CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils achat composants pc

1love1
1love1
Niveau 34
16 avril 2018 à 00:59:35

Salut tout le monde
voilà depuis fort longtemps je compte me monter un pc gaming qui me permettra de jouer à certains jeux (notamment arma) de façon décente.Mais vu mes très faibles revenu, il m'est impossible actuellement de rassembler 400-800 euro pour me monter un pc correct....
Au vu de tout cela j'ai donc décider de commencer par acheter les composants un à un pour je l'espère d'ici un an ou moins,avoir un pc assembler....
Mes préoccupations sont donc les suivantes:
1- est-ce d'abord une bonne idée au vu de l'évolution des prix des composant....
2-j'aimerais commencer par la carte mère et ensuite le processeur donc, lesquelles me conseillerez vous pour un budget de 130 eur (pour le processeur en occasion si possible) j'ai vu les i5 2500K, 4670K et 6600K qui ont l'air pas mal, et la carte mère (qui pourra tenir pour 5-7 ans si possible) qui va avec....
3-j'aimerais avoir des bon sites d'achats pour les avoir au plus bas prix possible et en occasion si c'est pas trop risqué
4-tout vos conseils seront les bienvenus :oui:

Merci d'avance pour vos avis :merci:

1love1
1love1
Niveau 34
16 avril 2018 à 23:05:48

:up:

morfalou99
morfalou99
Niveau 10
16 avril 2018 à 23:11:32

De mon point de vue tu devrais plutôt commencer par la tour, l'alimentation, le ou les disque(s) dur. Parce que c'est ce qui évoluera le moins dans le temps. Ensuite la carte mère, le processeur et la ram puis la CG.
Et le mieux c'est de mettre tes sous dans un cochons en attendant le moment fatidique. :noel:

Message édité le 16 avril 2018 à 23:12:48 par morfalou99
1love1
1love1
Niveau 34
16 avril 2018 à 23:29:45

Merci,t'as pas tord :( pourrais tu me conseiller une où et quel type de tour et d'alim prendre, mais aussi est-ce une bonne idée de les prendre en occasion?
Pour le cochon c'est mort, déjà tenté mais toujours des imprévus pour.... :rire:

morfalou99
morfalou99
Niveau 10
16 avril 2018 à 23:40:26

Le 16 avril 2018 à 23:29:45 1love1 a écrit :
Merci,t'as pas tord :( pourrais tu me conseiller une où et quel type de tour et d'alim prendre, mais aussi est-ce une bonne idée de les prendre en occasion?
Pour le cochon c'est mort, déjà tenté mais toujours des imprévus pour.... :rire:

Et bien la tour j'ai envie de dire ça dépend un peu de tes goûts, si t'es ouvert à tout regarde les bons plans sur dealabs ça reviendra quasiment aussi peu cher que de l'occaz. Assure toi juste qu'elle est bien ventilée.
Pour l'alim ça dépend de la config que tu souhaites avoir au final. Une de 500-600w fera largement l'affaire pour un budget de 800e, en occaz tu pourras en trouver à pas cher certifiée, mais bon c'est pas non plus une obligation. Si t'es pas sur au pire demande sur le forum si l'alim est bonne ou pas.

Edit: https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/nzxt-boitier-pc-s340-moyen-tour-fenetre-blan/f-10766-cas340ww3.html?idOffre=176425385#mpos=10%7Ccd&refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-169249&tduid=6950_1523914900_de50310d74546e2ce1acc1d666977b23 celle-là est pas mal pour ton budget, après à toi de voir si le design te va.

Message édité le 16 avril 2018 à 23:43:35 par morfalou99
1love1
1love1
Niveau 34
16 avril 2018 à 23:45:12

Ok, merci sincèrement de m'avoir donner un peu de ton temps;je vais rechercher pour la tour et l'alim et je repost ici :merci:

morfalou99
morfalou99
Niveau 10
16 avril 2018 à 23:53:28

Pas de soucis.
J'espère pour toi qu'il n'y aura pas "d'imprévu". Tu peux aussi regarder les config proposee pour 600-800e actuellement sur le fofo, mais bon, ca va pas mal evoluer d'ici aout.

1love1
1love1
Niveau 34
17 avril 2018 à 00:14:21

oui justement pour la carte graphique je compte pas me le prendre avant la fin d'année vu la nouvelle génération qui sort....le cpu un peu avant,mais ce que je recherche actuellement c'est des composants que je pourrai commencer à acheter maintenant qui pourront tenir ma config pour 5 ans disons et qui me couterons pas grand chose vu que j'ai pas trop le budget (je vis pas seul et j'ai pas encore de travail digne de ce nom :-( ) du coup le fait de commencer à m'acheter certains composants de ma futur config me poussera à aller jusqu'au bout.... je cherche pas forcement une grosse config, mais juste de quoi me permettre de jouer en élevé à certains jeux type arma que je surkiff :coeur: et qu' avec mes futur moyens, je pourrai upgrad en changeant juste le cpu, gpu, ram et peut-être l'écran...

Message édité le 17 avril 2018 à 00:15:10 par 1love1
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment