Bonjour !
Si le temps vous le permet, j'aimerai un peu d'aide pour monter une config' gamer !
Je suis quelque peu une brêle pour les composants, j'essaie vraiment de m'y intéresser mais j'ai besoin de vos avis avisés 
Pour commencer j'ai un budget d'environs 1200e, je suis prêt a mettre un peu plus pour des composants qui en valent la peine et en me basant sur d'autres configs j'ai pu m'en faire une qui ressemble à ça
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=N2DktCbpdHp7VdX6r4%2F7QYmopIKDSCWvmXGpX%2BSuumc%3D
Qu'en pensez vous ?
J'aimerai vraiment partir sur un Ryzen plutôt qu'un Intel vu les déboires de ce dernier mais je ne sais pas si les compo que j'ai sélectionnés sont compatibles ou pas ou si je peux en prendre un qui serait plus efficace. Et je suis parti sur une CG OC a 8go mais est ce que je ne pourrai pas trouver moins cher pour les mêmes capacités ?
Je précise que ce sera pour une utilisation purement gaming, fps, jeux de survie, mmorpg...
Je touche à tout et je compte bien continuer sur cette lancée 
Si vous avez une idée de clavier (mécanique de préférence) et d'écran, je suis preneur aussi !
Évidemment vous pouvez faire péter le budget, je ne les compte pas dans les 1200e !
Merci de vos retours !!