Salut à tous, je viens par ici pour ô surprise requérir votre expertise, qui sait ça peut m'aiguiller pour l'avenir. Je vais expliquer mon souci mais avant je link ma config' parce que bon c'est le minimum si je veux de l'aide :D
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6Me9%2FPDYzdT%2FmVPjXhzfP%2FIgdeEJymUO9m%2FQ6pjr6M0%3D
En gros, je l'ai acheté y a 2 semaines et j'ai tout reçu mercredi dernier. Outre un problème de lecteur CD qui s'ouvre/ferme normalement mais ne veut lire aucun disque (j'ai dû passer par l'installation de W10 via clé USB, pareil pour le logiciel Wi-Fi), j'ai un autre gros souci, plus grave vu que j'ai payé cette config' pour le gaming à la base. J'ai téléchargé XCOM 2, Fallout 4, Dragon Age Inquisition, Borderlands Pre Sequel et Heroes of the Storm, lesquels marchaient plutôt bien sur mon pc portable vieux de 3 ans même si en low/medium forcément.
Sauf que :
- Pre Sequel rame pas mal en jeu;
- Hots n'a aucun souci (tout en ultra et fluide) en dehors de l'impossibilité de jouer en plein écran, seulement en plein écran fenêtré ou fenêtré, je n'ai aucune idée de pourquoi mais en plein écran, le jeu se lance et fonctionne mais sur l'écran a part l'icone du jeu sur le bureau il n'arrive pas à afficher quoi que ce soit;
- F4, XCOM 2 et DAI se lancent en low et rament beaucoup, si je passe par Geforce expérience, les 3 sont en ultra quasi partout mais du coup une fois en jeu c'est le mode diapositive.
Je précise que mes drivers sont à jour j'ai même désinstallé/réinstallé ceux de Nvidia, j'ai demandé de l'aide au service technique de Topachat qui m'ont aidé de leur mieux mais rien n'y a fait. Du coup retour magasin normalement demain pour qu'ils voient les soucis. Là vous devriez vous dire "ben alors pourquoi qu'il nous ennuie si il renvoie tout le fifou?" et vous n'auriez pas tort. Pour faire simple, j'ai un peu peur que leur équipe montage ne trouve rien, me renvoie le tout et que les mêmes problèmes persistent...
Ma question serait donc, d'ou pensez-vous que vienne le problème? J'ai l'impression qu'en fait à part pour Hots ou c'est bien la 1060 qui est active, tout le reste se lance via le chipset Intel... J'ai même fait un test pour voir si ma RAM n'était pas défectueuse (ce n'est pas le cas), j'avoue ne vraiment pas voir le souci. Est-ce juste moi qui suis un gland et qui ai fait une connerie ou le problème est-il matériel? Merci d'avance et désolé pour le pavé !
PS : par souci d'honnêteté je précise que j'avais posté un sujet du même genre sur le forum Informatique mais comme j'ai eu assez peu de réponses et que j'avais un doute sur le fait d'avoir posté dans le bon forum...