CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etrange problème

Flavion
Flavion
Niveau 64
03 avril 2018 à 15:11:47

Salut à tous, je viens par ici pour ô surprise requérir votre expertise, qui sait ça peut m'aiguiller pour l'avenir. Je vais expliquer mon souci mais avant je link ma config' parce que bon c'est le minimum si je veux de l'aide :D

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6Me9%2FPDYzdT%2FmVPjXhzfP%2FIgdeEJymUO9m%2FQ6pjr6M0%3D

En gros, je l'ai acheté y a 2 semaines et j'ai tout reçu mercredi dernier. Outre un problème de lecteur CD qui s'ouvre/ferme normalement mais ne veut lire aucun disque (j'ai dû passer par l'installation de W10 via clé USB, pareil pour le logiciel Wi-Fi), j'ai un autre gros souci, plus grave vu que j'ai payé cette config' pour le gaming à la base. J'ai téléchargé XCOM 2, Fallout 4, Dragon Age Inquisition, Borderlands Pre Sequel et Heroes of the Storm, lesquels marchaient plutôt bien sur mon pc portable vieux de 3 ans même si en low/medium forcément.

Sauf que :
- Pre Sequel rame pas mal en jeu;
- Hots n'a aucun souci (tout en ultra et fluide) en dehors de l'impossibilité de jouer en plein écran, seulement en plein écran fenêtré ou fenêtré, je n'ai aucune idée de pourquoi mais en plein écran, le jeu se lance et fonctionne mais sur l'écran a part l'icone du jeu sur le bureau il n'arrive pas à afficher quoi que ce soit;
- F4, XCOM 2 et DAI se lancent en low et rament beaucoup, si je passe par Geforce expérience, les 3 sont en ultra quasi partout mais du coup une fois en jeu c'est le mode diapositive.

Je précise que mes drivers sont à jour j'ai même désinstallé/réinstallé ceux de Nvidia, j'ai demandé de l'aide au service technique de Topachat qui m'ont aidé de leur mieux mais rien n'y a fait. Du coup retour magasin normalement demain pour qu'ils voient les soucis. Là vous devriez vous dire "ben alors pourquoi qu'il nous ennuie si il renvoie tout le fifou?" et vous n'auriez pas tort. Pour faire simple, j'ai un peu peur que leur équipe montage ne trouve rien, me renvoie le tout et que les mêmes problèmes persistent...

Ma question serait donc, d'ou pensez-vous que vienne le problème? J'ai l'impression qu'en fait à part pour Hots ou c'est bien la 1060 qui est active, tout le reste se lance via le chipset Intel... J'ai même fait un test pour voir si ma RAM n'était pas défectueuse (ce n'est pas le cas), j'avoue ne vraiment pas voir le souci. Est-ce juste moi qui suis un gland et qui ai fait une connerie ou le problème est-il matériel? Merci d'avance et désolé pour le pavé !

PS : par souci d'honnêteté je précise que j'avais posté un sujet du même genre sur le forum Informatique mais comme j'ai eu assez peu de réponses et que j'avais un doute sur le fait d'avoir posté dans le bon forum...

Fullmetal-BH
Fullmetal-BH
Niveau 8
03 avril 2018 à 16:33:03

Salut,

T'as essayé d'aller dans le panneau de configuration Nvidia et de mettre seulement ta CG ?
Tu vas dans les settings PhysX et tu regarde si c'est bien ta CG et non ton proc

D'ailleurs petit Hors sujet au passage : comment tu as fait pour avoir ta 1060 3go à 300e alors qu'à l'époque je l'ai acheté à 180?

Message édité le 03 avril 2018 à 16:34:48 par Fullmetal-BH
Flavion
Flavion
Niveau 64
03 avril 2018 à 16:50:39

Salut, alors je suis bien allé sur le panneau nvidia mais y a plus les options dans Paramètres 3D > paramètres spécifiques (ou tu choisis programme par programme là) > exécuter avec le processeur graphique NVIDIA hautes performances, pas plus qu'en faisant clic droit sur les exe je ne peux faire "exécuter avec le processeur graphique...", si j'ai bien compris ces 2 options ont disparus depuis certaines majs de Nvidia.

A moins que tu ne parles de : Paramètres 3D > Configurer Surround et PhysX > Paramètres PhysX? Si c'est le cas, par défaut c'est sur Autosélection (conseillé), mais PhysX n'est qu'un paramètre graphique, c'est pas une option qui prendra en charge toute appli 3D exigeante, si?

Et sinon pour la question bah... Pour être franc je n'y connais rien en matos, la config a été montée par un ami qui s'y connait très bien (je pense en tout cas), il m'avait mis une carte un peu moins cher mais elle n'était plus disponible quand j'ai voulu passer commande donc j'en ai pris une un peu plus cher mais disponible. Les prix sont ceux de topachat après et comme je ne pouvais rien monter par moi-même, j'ai dû passer par eux.

Par contre je viens de me rendre compte que la carte sur le lien n'est pas la bonne my bad, c'est celle-là : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099090.html

Fullmetal-BH
Fullmetal-BH
Niveau 8
03 avril 2018 à 16:55:41

Oui c'est bien de PhysX que je parle :)
Après tu peux toujours essayer d'enlever l'autosélection pour voir si y'a une différence,
y'a aussi le fait qu'on m'a souvent dit que geforce xperience rendait tout compliqué donc cela ne servaient à rien de l'installer mais je sais pas si sur les nouveaux drivers tu as encore le choix :hap:

et pour la CG j'ai fait un peu de recherche et apparemment ça a flambé dernièrement ( certains disent à cause du bitcoin)

Flavion
Flavion
Niveau 64
03 avril 2018 à 16:59:56

Après avoir basculé sur la Geforce sur l'option PhysX et testé rapidement F4, je te confirme que ça n'a rien changé du tout.
Geforce après je m'en sers surtout pour les drivers en général vu que ça télécharge et installe rapidement.

Fullmetal-BH
Fullmetal-BH
Niveau 8
03 avril 2018 à 17:08:25

Peut être voir les Températures du CPU et l'usage avec Msi afterburner
tu l'installe tu vas dans les settings et tu coche les températures CPU/CG et l'utilisation aussi et ça devrait s'afficher en jeu si tu trouves pas comment faire y'a des tutos assez rapide normalement

Message édité le 03 avril 2018 à 17:11:33 par Fullmetal-BH
Flavion
Flavion
Niveau 64
03 avril 2018 à 17:54:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522770759-20180403175031-1.jpg

Voilà ce que ça donne, si je comprend bien y a le GPU qui est utilisé à 100%, la RAM très sollicitée et bien sûr ça tourne à 10 FPS ou moins... Wtf?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment