CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC ce shlag

Cyberworms
Cyberworms
Niveau 6
26 mars 2018 à 21:44:05

Bonsoir,
Des gens qui s'y connaissent un peu en config, matos informatique ? (moi non) :hap:
J'ai acheté ce PC https://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-arkane-pc-gamer-97671.html il y a +de 3 ans.
J'ai quelques soucis depuis pas mal de temps :

- Ordi systématiquement impossible à allumer, il faut on/off l'interrupteur de la tour plusieurs fois avant qu'il ne s'allume normalement
Pile ou alim morte ??
- Ordi qui s'éteint puis reboot tout seul (souvent en jeu ou sur internet quand je fais plusieurs choses en même temps)
Surchauffe ??

J'ai fait un OCCT qui a stoppé au bout de 4mn (surchauffe à 86 degrés) donc jme tate à commander un venti
Des conseils ?
Merci :) :)

Cyberworms
Cyberworms
Niveau 6
26 mars 2018 à 23:43:59

Up (le fond de ma question c'est est-ce que ça vaut le coup d'acheter des pièces, si oui lesquelles ou ce serait mieux de racheter une tour ?)

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
26 mars 2018 à 23:47:06

t'as cmb de budget? sinon je pense qu'il faut nettoyer et changer la pate thermique

Message édité le 26 mars 2018 à 23:47:42 par aquiesa7
Cyberworms
Cyberworms
Niveau 6
26 mars 2018 à 23:56:45

Tout dépend, je m'y connais pas bien, si en changeant quelques pièces pour pas trop cher ça redonne quelques années à mon ordi je suis chaud, mais si c'est irrattrapable ou hors de prix (rachat carte graph, proc, alim...) je préfère racheter une tour. J'ai tous les jours peur que mon ordi ne s'allume définitivement plus.
Pour l'instant c'est surtout que je ne sais pas quel composant pose problème

Cyberworms
Cyberworms
Niveau 6
26 mars 2018 à 23:58:41

J'ai installé SpeedFan, mon GPU chauffe en permanence, et le venti attend la surchauffe extrème pour s'activer donc en jeu c'est souvent trop tard

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
27 mars 2018 à 00:51:53

J'imagine que tu ne l'as pas nettoyer depuis l'achat? Je pense que c'est surtt ça le problème il surchauffe a cause de la poussière et de la vielle pate thermique changer ça te coûtera 10 euros a peine :hap:

Cyberworms
Cyberworms
Niveau 6
27 mars 2018 à 22:01:49

J'ai commandé la pâte thermique, par contre je nettoie mon pc tous les 6 mois environ, je le referai soon mais j'ai bien peur que ça ne ne change pas grand chose au problème. :-(
Aurais-tu idée du problème de démarrage de la tour ? (quand j'allume les venti démarrent, le voyant s'allume mais rien de plus, pour l'allumer vraiment et avoir le BIP faut bourrer l'interrupteur arrière, et ça depuis 1 an et demi presque)

Cyberworms
Cyberworms
Niveau 6
01 avril 2018 à 14:31:02

Salut, j'ai changé la pâte thermique, nettoyé la poussière dans le ventirad et autour du proc.
Je gagne une 20aine de degrés de chauffe mais effectivement toujours ces problèmes de démarrage de la tour...
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci!

drak30
drak30
Niveau 7
01 avril 2018 à 14:36:15

vérifie les connectiques en bas de ta carte mère si elle sont bien enficher. celle des pw, reset ect...

vérifie aussi, à l'arrière de ta façade avant, ça se déclipse si y a une connection si elle est bien faite.
après je dirais que ça doit être l'alimentation qui déconne, peut à changer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware