CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MINI / MICRO-ITX

7GBestGen
7GBestGen
Niveau 10
26 mars 2018 à 22:31:56

Le 26 mars 2018 à 22:29:02 Majin_QLF a écrit :
argh...
Merci pour les conseils...

Du coup je dois remplacer mon cpu par un autre avec un socket compatible avec une carte-mère au maximum M-ATX, si j'ai bien suivi ?

Si tu veux un truc compact et que tu veux faire du SLI (je comprends pas bien pour quoi mais bon), faut que tu comprennes une CM mAtx.

Majin_QLF
Majin_QLF
Niveau 5
26 mars 2018 à 22:41:06

Le 26 mars 2018 à 22:31:51 western51 a écrit :
Salut,
Bienvenue dans un casse tête !

Attends de changer de config pour passer en micro ATX. Ce sera plus simple.

En Mini Itx, je te déconseille fortement.
Avec ce cpu dans du mini itx (si il existe une carte), c'est compliqué pour le refroidissement.
Et même, quelque soit le cpu, une config gamer++ en mini itx c'est trop galère. Faute d'espace pour un ventirad correct.
Et la circulation de l'air dans le boitier.

Ou alors tu le downclock... Ou alors tu mets watercooling AIO, et encore ce ne sera pas si facile de le loger. Faudra peut être bricoler le boitier et mettre le rad à l'extérieur... Bref c'est pas une affaire...

De toute manière, c'est pas simple de s'attaquer à un pc gamer dans un boitier mini itx. Même en partant de zéro. Beaucoup de contraintes et d'optimisation à prévoir. ça devient vite très complexe.
C'est également une grosse contrainte pour upgrader.
Je vois ça comme une performance et réservé à ceux qui s'y connaissent un minimum mais c'est pas une config optimisée pour le futur.

En boitier micro ATX, c'est déjà beaucoup plus simple. Avoir une alim modulaire et savoir bien gérer le cable management.
Il y a des boitiers très compacts, et d'autres pas très loin des ATX standard.
Un sli peut rentrer techniquement, mais ça risque de chauffer et consommer, tout en étant assez merdique. Laisse tomber le SLI, revend ta 970 et achète une 1070. Ce sera bien mieux.

En gros si tu veux plus compact, prévoit du micro ATX lors ton prochain upgrade, en pensant surtout bien au refroidissement quand tu choisira le boitier.

Merci pour l'analyse detaillée !

j'ai trouvé en micro atx avec le socket LGA2011:
- Asus Rampage IV Gene
- MSI X79MA-GD45
- ASRock X79 EXTREME4-M

Si je me procure une GTX 1070, ca ferait l'affaire ?

7GBestGen
7GBestGen
Niveau 10
26 mars 2018 à 22:42:44

Le 26 mars 2018 à 22:31:51 western51 a écrit :
Salut,
Bienvenue dans un casse tête !

Attends de changer de config pour passer en micro ATX. Ce sera plus simple.

En Mini Itx, je te déconseille fortement.
Avec ce cpu dans du mini itx (si il existe une carte), c'est compliqué pour le refroidissement.
Et même, quelque soit le cpu, une config gamer++ en mini itx c'est trop galère. Faute d'espace pour un ventirad correct.
Et la circulation de l'air dans le boitier.

Ou alors tu le downclock... Ou alors tu mets watercooling AIO, et encore ce ne sera pas si facile de le loger. Faudra peut être bricoler le boitier et mettre le rad à l'extérieur... Bref c'est pas une affaire...

De toute manière, c'est pas simple de s'attaquer à un pc gamer dans un boitier mini itx. Même en partant de zéro. Beaucoup de contraintes et d'optimisation à prévoir. ça devient vite très complexe.
C'est également une grosse contrainte pour upgrader.
Je vois ça comme une performance et réservé à ceux qui s'y connaissent un minimum mais c'est pas une config optimisée pour le futur.

En boitier micro ATX, c'est déjà beaucoup plus simple. Avoir une alim modulaire et savoir bien gérer le cable management.
Il y a des boitiers très compacts, et d'autres pas très loin des ATX standard.
Un sli peut rentrer techniquement, mais ça risque de chauffer et consommer, tout en étant assez merdique. Laisse tomber le SLI, revend ta 970 et achète une 1070. Ce sera bien mieux.

En gros si tu veux plus compact, prévoit du micro ATX lors ton prochain upgrade, en pensant surtout bien au refroidissement quand tu choisira le boitier.

Tu peux très bien avoir un 8700K OC avec une Titan Xp en mItx hein.

Majin_QLF
Majin_QLF
Niveau 5
26 mars 2018 à 22:45:45

j'ai trouvé en micro atx avec le socket LGA2011:
- Asus Rampage IV Gene

- MSI X79MA-GD45
- ASRock X79 EXTREME4-M

bon rien que ces CM taclent mon budget... sans compter le boitier, et la ventilation !!

western51
western51
Niveau 64
26 mars 2018 à 22:55:57

C'est un impératif ?
A ta place j'attendrai ton prochain upgrade plutôt que de faire du middle upgrade qui n'apporte aucun gain de perf et qui devra être remplacer un jour ou l'autre.

Majin_QLF
Majin_QLF
Niveau 5
26 mars 2018 à 23:02:52

c’est a dire que je vais bientôt emmenager avec ma futur femme, et des compromis ont dû être fait ...

Le stormtrooper de cooler master ( un immeuble quasiment) qui occupe la moitié de ma chambre aujourd’hui doit absolument être remplacé d’ici septembre. Mais le budget est assez restreint pour faire un gros upgrade d’un coup ...

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
26 mars 2018 à 23:13:15

Il faut vendre cpu cm ram boitier je pense ce sera pas un upgrade mais tu pourra clairement avoir un truc moins gros

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
26 mars 2018 à 23:20:33

En vrai tu peut te prendre un truc comme ça
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=46Z%2BW6EELz5fH0wH8VrV1agFsvCpO0yidkp1ouLv9EE%3D
et avec la revente du cpu cm ram boitier tu serais pas trop mal par contre laisse tomber l'idée du sli a la limite revend ta 970 et prend une 980ti d'occasion a 300 euros

7GBestGen
7GBestGen
Niveau 10
27 mars 2018 à 12:35:14

Le 26 mars 2018 à 23:20:33 aquiesa7 a écrit :
En vrai tu peut te prendre un truc comme ça
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=46Z%2BW6EELz5fH0wH8VrV1agFsvCpO0yidkp1ouLv9EE%3D
et avec la revente du cpu cm ram boitier tu serais pas trop mal par contre laisse tomber l'idée du sli a la limite revend ta 970 et prend une 980ti d'occasion a 300 euros

+1 par contre en boîtier prends un Define Mini.

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
27 mars 2018 à 13:30:27

Il est tres bon le n200 un des meilleurs rapport qualité prix du marché

https://www.cowcotland.com/mobile/articles1382/

stalkerforever
stalkerforever
Niveau 31
27 mars 2018 à 13:35:07

en itx compact le cougar qbx est pas mal, sinon le enthoo evolv itx mais il est aussi gros qu'un matx et ne possede pas de lecteur dvd

7GBestGen
7GBestGen
Niveau 10
27 mars 2018 à 13:35:14

Le 27 mars 2018 à 13:30:27 aquiesa7 a écrit :
Il est tres bon le n200 un des meilleurs rapport qualité prix du marché

https://www.cowcotland.com/mobile/articles1382/

J'ai pas dis qu'il était mauvais, juste que le Define est clairement un cran au dessus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment