CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Optimiser sa connexion internet ?

flo_filou
flo_filou
Niveau 8
27 mars 2018 à 15:13:55

Bonjour à tous,

Ayant acheté mon premier pc gamer il y a quelques temps, je ne dispose pas d'une connexion étincelante mais loin d'être dégueulasse tout de même.
Je joue en wifi et n'ai pas forcément l'opportunité de jouer en Ethernet à cause d'un emplacement de la prise hyper mal foutu.. !

Il y a t-il un moyen d'optimiser un minimum la réception du réseau ? Routeur / Amplificateur wifi ?

Merci à vous,

Filou.

Dawper
Dawper
Niveau 10
27 mars 2018 à 15:16:19

Salut :)
Tu es en 2.4GHz ou 5GHz?

Si ta box permet les deux il serait judicieux de séparer les SSID

Message édité le 27 mars 2018 à 15:17:26 par Dawper
7GBestGen
7GBestGen
Niveau 10
27 mars 2018 à 15:20:10

T'es connecté au WiFi de la box ?

Si c'est le cas, achète un routeur WiFi.

Genre ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00203141.html

Message édité le 27 mars 2018 à 15:20:22 par 7GBestGen
kiki514
kiki514
Niveau 8
27 mars 2018 à 15:25:09

Bonjour à vous deux etv merci pour vos réponses.

Dawper, comment puis-je connaitre cette information sachant que je n'ai pas la box devant les yeux ? (Je suis au boulot ^^) ?

7GBestGen, oui je suis connecté au wifi de ma box, l'achat d'un routeur va permettre de fluidifier ma connexion internet et de brancher mon ordinateur en Ethernet, c'est ça ?

Message édité le 27 mars 2018 à 15:27:24 par kiki514
Dawper
Dawper
Niveau 10
27 mars 2018 à 15:34:08

Le 27 mars 2018 à 15:25:09 kiki514 a écrit :

Dawper, comment puis-je connaitre cette information sachant que je n'ai pas la box devant les yeux ? (Je suis au boulot ^^) ?

7GBestGen, oui je suis connecté au wifi de ma box, l'achat d'un routeur va permettre de fluidifier ma connexion internet et de brancher mon ordinateur en Ethernet, c'est ça ?

Pas bien d'aller sur le fofo pendant le service :noel:

Le mieux serait de nous donner la ref de ton PC ainsi que ton operateur et le nom de la box/offre si tu t'en souviens.
Il est possible que l'achat d'un routeur ne soit pas néscessaire :oui:

7GBestGen
7GBestGen
Niveau 10
27 mars 2018 à 15:45:37

Le 27 mars 2018 à 15:34:08 Dawper a écrit :

Le mieux serait de nous donner la ref de ton PC ainsi que ton operateur et le nom de la box/offre si tu t'en souviens.

Après la portée du WiFi des box FAI est nulle à chier en général, en plus de pas supporter le AC, donc ça devrait quand même grandement améliorer sa co je pense :(

kiki514
kiki514
Niveau 8
27 mars 2018 à 15:47:12

Le 27 mars 2018 à 15:34:08 Dawper a écrit :

Ahaha, ça va, je travail en logistique dans l'automobile donc je suis posé sur mon ordinateur tranquillement, j'ai du temps à tuer et des recherches à faire par la même occasion :) !

Mon pc :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/legion-pc-portable-gamer-lenovo-y520-15ikbm-15-fhd/f-10709-80yy003rfr.html

Opérateur:
Free

Box:
Freebox Crystal (1,99 € / mois.. J'ai sauté sur l'occas, sans engagement biensûr)

enzo1207
enzo1207
Niveau 7
27 mars 2018 à 15:55:20

Je pense avoir la solution miracle pour ton cas,

Si je te dis qu'il y a moyen que tu te branches en Ethernet grace a un CPL qui va permettre au reseau de passer par le courant ? :)

kiki514
kiki514
Niveau 8
27 mars 2018 à 15:58:05

Le 27 mars 2018 à 15:55:20 enzo1207 a écrit :

Si je te dis qu'il y a moyen que tu te branches en Ethernet grace a un CPL qui va permettre au reseau de passer par le courant ? :)

Salut Enzo, on m'a dit que les CPL c'était pas fou comme solution.. Comme je l'ai dis je n'ai pas non plus une connexion de merde, mais parfois en jeu j'ai des petits coups de lag pendant quelques secondes et je voudrais régler ce problème pour maximiser la fluidité du réseau, mais est-ce que la prise CPL peut jouer ce rôle ?

enzo1207
enzo1207
Niveau 7
27 mars 2018 à 16:01:10

Yop Kiki, j'habitais dans un appartement de 250m² et grace a plusieurs cpl j'ai pu avoir le reseau dans tout la maison et en fibre, donc si tu prends un bon CPL je te le garantis que ce sera miraculeux, tu peut m'envoyer un speedtest de ta co ?

7GBestGen
7GBestGen
Niveau 10
27 mars 2018 à 16:01:28

Le 27 mars 2018 à 15:58:05 kiki514 a écrit :

Salut Enzo, on m'a dit que les CPL c'était pas fou comme solution.. Comme je l'ai dis je n'ai pas non plus une connexion de merde, mais parfois en jeu j'ai des petits coups de lag pendant quelques secondes et je voudrais régler ce problème pour maximiser la fluidité du réseau, mais est-ce que la prise CPL peut jouer ce rôle ?

Le CPL peut être pas mal, après il me semble que ça coûte assez cher :(

enzo1207
enzo1207
Niveau 7
27 mars 2018 à 16:02:29

Le 27 mars 2018 à 15:58:05 kiki514 a écrit :

Si les coupures sont dues a une baisse de signal wifi oui , sinon c'est de l'opérateur que vient le problème

enzo1207
enzo1207
Niveau 7
27 mars 2018 à 16:03:50

https://www.amazon.fr/TP-Link-Ethernet-Int%C3%A9gr%C3%A9e-Fran%C3%A7aise-TL-PA4015PKIT/dp/B00BUL8762/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1522159374&sr=8-1&keywords=CPl 40€ et de très bonne qualité, après si tu choisis un CPL avec wi-fi intégré c'est autre chose

Dawper
Dawper
Niveau 10
27 mars 2018 à 16:05:15

J'ai tester le CPL... qu'elle horreur :hap:

Sinon, ouais la box Free c'est pas trop ça. T'y gagnerais avec un routeur en 802.11 ac

Néanmoins, elle tolère le 802.11 n.
Dans les paramêtres de la box tu devrais avoir "paramêtrer canal wifi", tu devrais avoir un truc du style "WiFi-n".
Aprés je ne connais pas trop Free mais ça devrait aider.

enzo1207
enzo1207
Niveau 7
27 mars 2018 à 16:05:46

Le 27 mars 2018 à 16:05:15 Dawper a écrit :

Sinon, ouais la box Free c'est pas trop ça. T'y gagnerais avec un routeur en 802.11 ac

Dans les paramêtres de la box tu devrais avoir "paramêtrer canal wifi", tu devrais avoir un truc du style "WiFi-n".

Quel miracle pour ma part, je pense que ça dépend des opérateurs

kiki514
kiki514
Niveau 8
27 mars 2018 à 16:10:42

Dawper,

J'ai bien Parmétrer le canal wifi, que j'avais déjà essayé de changer par le passé. Mais je ne vois aucun paramètre contenant "Wifi-n" :(

Enzo1207, je suis dans un petit appartement de 64m² et la box est dans la même pièce que moi, mais je pense qu'en Ethernet je serais toujours gagnant tout de même effectivement..

enzo1207
enzo1207
Niveau 7
27 mars 2018 à 16:15:18

Le 27 mars 2018 à 16:10:42 kiki514 a écrit :

Dawper,

J'ai bien Parmétrer le canal wifi, que j'avais déjà essayé de changer par le passé. Mais je ne vois aucun paramètre contenant "Wifi-n" :(

Enzo1207, je suis dans un petit appartement de 64m² et la box est dans la même pièce que moi, mais je pense qu'en Ethernet je serais toujours gagnant tout de même effectivement..

Oui tu sera toujours gagnant, mais si t'es dans la meme piece alors c'est un problème interne, de la box ou de ses reglages ou bien de l'operateur , le cpl ne te garantiera rien

Moi je te dis tu le commandes chez amazon tu le testes 2 semaines puis tu le renvoie (t'as 30 jours pour renvoyer un article) et ils te remboursent sous le paiement d'origine

Dawper
Dawper
Niveau 10
27 mars 2018 à 16:19:52

Le 27 mars 2018 à 16:10:42 kiki514 a écrit :

Dawper,

D'aprés ce que j'ai compris, le protocole de la wifi sur cette box est le 802.11g de base.

Il devrait y avoir une option avec "a/b/g/n" normalement.

Sinon, c'est aussi possible que Free soit en faute niveau réseau. Si tu connais un gars qui peux te preter un roteur en 802.11ac ca serait parfait

kiki514
kiki514
Niveau 8
27 mars 2018 à 16:36:59

ça marcher, c'est noté !

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses qui vont grandement m'aider !

Bonne journée à vous ;)

Flo_Filou

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware