Salut à tous.
Pour commencer je suis un gros joueur d'overwatch, je fais tourner ce jeu à 150 fps, en qualité très haute avec toutes les ombres anticrénelage etc et le jeu tourne nickel. Pas de saccades, pas de freeze, pas de bug de textures, rien. J'ai voulu me remettre un peu à Heroes of the Storm et la c'était injouable ! Jeu saccadé, lenteur extrème... Mon pc m'avait mis tout les paramètres en full ultra par défaut je me suis dit que ça venait de la j'ai mis en ultra bas et toujours pareil. J'ai l'impression de jouer sur un windows98. J'ai donc vite laissé tombé, je ne suis pas patient et ce genre de soucis a le don de m'agacer. Aujourd'hui j'ai voulu lancer World of Tanks. Un jeu peu exigent, mais la encore même soucis. Le jeu me met en ultra par défaut, c'est tout bugé et ça saccade tout autant en basse qualité. Alors je me demande si Overwatch et autres Battlefront et Stearis ne demandent pas moins de ressources qu'un moba en qualité ultra basse ?? Pour info, j'ai un HP OMEN avec un I5 6400 2.70GHZ, 8GO de ram et une Nvidia GeForce GTX 960. Mon cousin à la même config, peut être même plus ancienne que la mienne mais il fait tourner tous ces jeux à l'aise. J'ai essayé de voir si les pilotes des différents composants étaient pas à jour et ils le sont tous. Après je me suis dit que c'était peut être la poussière qui chauffait le bazar mais mon processeur ne dépasse pas les 40°C et ne tourne pas a plus de 35%. Ma carte graphique n'est pas non plus sollicitée. Ma connexion est bonne sans être fabuleuse mais j'ai pas de soucis sur les autres jeux donc ça peut pas être ça. Alors la je sèche. Je suis très loin d'être un pro en la matière alors si quelqu'un y comprend quelque chose...
PS : Quand je suis in game et que le jeu freeze, apr exemple sur Heroes, mes FPS restent aux alentours de 150. Le jeu ne détecte donc aps une chute de fps. Le ping est tout autant satisfaisant, ainsi que processeur, carte graphique.... Vous l'aurez compris.
Merci d'avance de toutes vos réponses !