CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débit inconstant normal ?

Gringomanny
Gringomanny
Niveau 2
16 mars 2018 à 20:12:50

Bonsoir, depuis un long moment déjà je souffre d'un débit inconstant qui me casse la tête pour rester poli. C'est à dire que dans les temps forts je suis à 16/18 Mb/s en débit descendant (généralement la journée) ce qui est raisonnable quand on a pas la chance d'avoir la fibre, et vers 17h pendant une durée indéterminée je descend sur du 1.5mb/s (je fais pas des tests tous les jours mais c'est le résultat que je viens d'obtenir)

À noter que, peu importe si le décodeur télé est allumé ou pas etc, c'est vraiment en fonction des heures j'ai l'impression. Du coup est-ce que c'est normal ? Après, même en pleine journée y a des moments où le débit descend énormément mais ça dure quelques minutes don c'est supportable.

Pour donner une idée : quand ça fonctionne bien je peux regarder une vidéo youtube en 1080p sans attendre que ça charge, et quand ça fonctionne mal bah même en 360p ça galère... C'est insupportable... Je suis chez Orange et disons que j'aimerais être sûr du problème avant de les contacter vu qu'ils aiment bien proposer des centaines de solutions inutiles en général, j'attends toujours un technicien qui était sensé passer il y a quelques mois déjà...

Bref si vous avez une idée merci de m'éclairer

samsam29
samsam29
Niveau 7
16 mars 2018 à 20:38:29

Sa vien peut être de ton opérateur, ou de l'endroit ou est ta box, si avec ton tel la 3g ( ou 4g haha ) passe pas la ou est ta box, change la d'endroit. Après y'a d'autres solutions, mais personnellement, cette astuce a marche pour moi :)
En te souhaitant bonne chance,
Samy .

Gringomanny
Gringomanny
Niveau 2
16 mars 2018 à 21:12:46

Bah déjà ma 4g fonctionne nickel que ça soit à l'endroit de la box ou autre part chez moi, puis j'ai pas vraiment le choix j'ai qu'une prise téléphonique fonctionnelle chez moi :( Et je suis pas sûr que la 4g/3g ai un rapport avec ça mais peut-être que je me trompe :(

Après des recherches sur internet je me demande si le problème viendrait pas d'un câble qui relie ma maison à l'extérieur en gros (language pas très pro mais vous avez compris) c'est possible ?

Gringomanny
Gringomanny
Niveau 2
16 mars 2018 à 21:14:24

Depuis quelques jours j'ai débrancher mon téléphone fixe qui sert strictement à rien en espérant gagner en débit mais rien à changer

Gringomanny
Gringomanny
Niveau 2
16 mars 2018 à 21:19:36

Et maintenant que j'y pense mon décodeur TV n'a jamais de soucis, alors que, si je dis pas de bêtises, ça utilise pas mal de débit normalement. Du coup je me demande si le problème viendrait pas de la wifi tout simplement, donc d'une box défectueuse ? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment