CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème disque 100%

Oui_bonjour
Oui_bonjour
Niveau 17
10 mars 2018 à 21:49:16

Bonsoir,
j'ai déjà fait des recherches sur Internet pour mon problème mais je n'ai rien trouvé qui l'ait résolu.
J'ai un ordi portable depuis 9 mois, et il m'arrive depuis quelques mois d'avoir l'ordi qui rame.
Voilà ce que ça donne dans le gestionnaire des tâches : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520714726-sc1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/6/1520714739-sc2.png
Donc j'aurais plusieurs questions. :hap:

Pour les deux screens je venais d'allumer le pc. J'ai lancé une fenêtre Chrome, sans rien y faire, et voilà que le gestionnaire des tâches me dit qu'il y a "(9)" applications dans Chrome, est-ce normal ? :( Et comment faire pour ne plus avoir ce problème si ce n'est pas normal ?

Ensuite, j'imagine que les processus qui prennent le plus d'importance au niveau du disque ne sont pas le problème, mais que le problème vient du disque lui-même non ? Je ne m'y connais pas mais j'imagine que le fait que le temps d'écriture soit supérieur au temps de lecture, ça pose problème :hap:
Donc comment faire pour que mon ordi rame moins (c'est à dire pour baisser le pourcentage d'utilisation du disque) ? :( J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution.

Merci d'avance.

Oui_bonjour
Oui_bonjour
Niveau 17
11 mars 2018 à 15:21:03

Up svp :hap:

manu19781
manu19781
Niveau 10
11 mars 2018 à 15:44:38

Rien de bizarre surtout si tu viens de demarrer ton pc, sur les pc y'a toujours pleins de choses qui tournent en arriere plan et windows update qui cherche des maj, le store microsoft qui met a jour les applis (sur w10 et W8), la defragmentation auto du HDD, l'antivirus qui se mets a jour (ou analyse) etc... autant de choses differentes qui se lancent tous en meme temps et donc le HDD est un peu debordé mais ça va se calmer d'ici quelques minutes.

Tu n'es pas le seul a avoir ce probleme c'est juste que l'on est beaucoup a avoir un SSD et donc ça va plus vite a faire tous ça :-)))

Apres tu as peut etre une merde sur ton pc (voir pour passer un coup de ADWCLEANER et malwarebytes pour commencer)

Et pour chrome et ces 7 trucs oui c'est normal, c'est pareil avec Firefox.

Message édité le 11 mars 2018 à 15:45:14 par manu19781
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware