Salut, j'envisage de changer ma ram car étant en single channel, je pense que je vais pouvoir gagner des performances en passant à du dual channel d'autant plus que j'ai un cpu AMD (athlon x4 750k, je sais il se fait vieux)
J'ai déjà une A-DATA de 8 go en 1333 Mhz en single channel, donc je me retrouve avec un débit à 667 Mhz ce qui est très bas pour de la DDR3.
Je comptais partir sur 2 solutions mais étant donné les prix de la ram je comptais aussi partir sur de l'occasion
donc soit je prend 1 autre barrette de 8 go et je me retrouverai à 16 go et 1333 MHz
soit j'achète 2*4 go et je revends ma barrette de 8go (ce que je favorise le plus) pour pas perdre trop d'argent
J'ai trouvé un vendeur, il vend ce modèle http://www.corsair.com/en-eu/cmx8gx3m2a2000c9 pour 45 € fdp inclus
C'est de la 2000Mhz et je me demandais si c'était bien compatible avec ma carte mère GA-F2A85XM-HD3
dans les caractéristiques il est écrit :
2 x 1.5V DDR3 DIMM sockets supporting up to 64 GB of system memory
- The maximum 64 GB of system memory can be supported using 16 GB (or above) memory modules. GIGABYTE will update the memory support list on the official website when the memory modules are available on the market.
- Due to a Windows 32-bit operating system limitation, when more than 4 GB of physical memory is installed, the actual memory size displayed will be less than the size of the physical memory installed.
Dual channel memory architecture
Support for DDR3 2400(OC)/1866/1600/1333/1066 MHz memory modules
Support for AMD Memory Profile (AMP)/ Extreme Memory Profile (XMP) memory modules
ça pose pas de problème le faites que la RAM soit à 1.65V et qu'il est noté 1.5V dans les caractéristiques de ma carte mère ?
Merci d'avance pour vos réponses
Message édité le 05 mars 2018 à 00:47:28 par Randy-Legacy