CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pour améliore mon pc

rambosix_mcfly
rambosix_mcfly
Niveau 3
04 mars 2018 à 13:36:50

salut tout le monde et merci d'avance pour votre aide .
J'aimerai améliore mon pc mais je sais pas quoi changer dessus donc si vous pouvez me donner des conseil.
Mon utilisation est surtout ligtroom, sony vegas pro ,adobe premiere et j'aimerai jouer un peu dessus a des jeux surtout solo style le dernier assasins'creed. j'ai un budget d'environ 300/400€ pour linstant mais le but et de changer les composant au fur et a mesure voici la liste de mon pc :

Processeur,Intel Core i5-750

Carte graphique, ATI Radeon HD 4800 Series (1 Go)
Ram, 10240MB RAM

Disque dur TOSHIBA MQ01ABF032 ATA Device (320 Go, 5400 RPM, SATA-III)

Nom de la carte mère Intel Whitesburg DP55WB (1 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
.
merci encore pour votre aide

Megarex
Megarex
Niveau 61
04 mars 2018 à 13:48:27

pour jouer aux jeux récent il faut tout changer, y'a rien a garder, même le HDD est dépassé :/

Spectrum530
Spectrum530
Niveau 3
04 mars 2018 à 14:25:49

Processeur : dans le domaine de l'éditing etc je te conseille un amd 1700 (ou 1700x si tu le peux) car on perd peut être 2% (est encore) IG comparé a l'équivalent intel, mais comme possède plus de coeur tu va être beaucoup mieux sur tous ce qui est rendu vidéo. (surtout qu'un proc est rarement à 100% en jeu car c'est surtout le cg qui prend)

la CG : la par contre faut clairement la changer, pour AC en minimum il te faut une gtx 660 (prend la version 4GB sa permettra une meilleur sérénité.Je te déconseille les vega qui sont 5EUROS moins cher mais consomme 2x plus en étant en dessous niveau perf.

Ram : aujourd'hui nous somme sur du minimum 4GB (même si les bon pc on 8gb) actuellement la ram est en augmentation, je te conseille marque crucial ou g.skill (que j'ai personnellement) a voir niveau nombre de barrette (imaginons tu veux 4gb, il faut mieux prendre un 1x4gb que 2x2gb )
Le HDD effectivement n'est pas au top, mais mis à part pour les chargements pas impactant IG
A savoir que qui dis changement proc dis changement carte mère (chipset oblige)

Bihash
Bihash
Niveau 19
04 mars 2018 à 14:28:59

il y a tout a changer et vu ton budget attend car tu en auras pour 800/1000€

Megarex
Megarex
Niveau 61
04 mars 2018 à 14:30:00

Le 04 mars 2018 à 14:25:49 Spectrum530 a écrit :
Processeur : dans le domaine de l'éditing etc je te conseille un amd 1700 (ou 1700x si tu le peux) car on perd peut être 2% (est encore) IG comparé a l'équivalent intel, mais comme possède plus de coeur tu va être beaucoup mieux sur tous ce qui est rendu vidéo. (surtout qu'un proc est rarement à 100% en jeu car c'est surtout le cg qui prend)

la CG : la par contre faut clairement la changer, pour AC en minimum il te faut une gtx 660 (prend la version 4GB sa permettra une meilleur sérénité.Je te déconseille les vega qui sont 5EUROS moins cher mais consomme 2x plus en étant en dessous niveau perf.

Ram : aujourd'hui nous somme sur du minimum 4GB (même si les bon pc on 8gb) actuellement la ram est en augmentation, je te conseille marque crucial ou g.skill (que j'ai personnellement) a voir niveau nombre de barrette (imaginons tu veux 4gb, il faut mieux prendre un 1x4gb que 2x2gb )
Le HDD effectivement n'est pas au top, mais mis à part pour les chargements pas impactant IG
A savoir que qui dis changement proc dis changement carte mère (chipset oblige)

4Go de ram wtf qu'est ce que tu raconte

_[El_Che]_
_[El_Che]_
Niveau 10
04 mars 2018 à 14:38:01

Vu le budget et les besoins (assassin's creed qui est un des plus mal optimisés même s'il y a pire), c'est impossible de proposer quelque chose de viable. A partir de 800€ on peut proposer quelque chose de viable et sur plusieurs années.

Et sinon, le 4 Go de RAM est dépassé (Windows pompe 3Go de RAM...). Le standard actuellement pour les jeux courants c'est 8Go de RAM. Et pour les jeux mal optimisés comme Assassin's Creed et si on veut profiter du jeu à fond c'est 16 Go de RAM (mais là c'est pour les exigeants et les gamers réguliers qui jouent aux derniers AAA).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment