CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme nappe clavier

Pitbull-18
Pitbull-18
Niveau 6
01 mars 2018 à 02:40:59

Bonjour, j'ai entrepris de restaurer mon netbook que j'avais laisser de coter a la suite d'un incident y'a bien 5/6 ans, une tasse de café renversée (merci le chat encore au passage, maintenant plus rien ne traine autour des ordi^^) Bref il a ete expertisé, et il paraissait que la carte mere soit morte, ainsi que la ram, DD, et pile bios. Loupé j'ai retester mon pc et il montrait de tres faible point de vie. Bref je le remet sur pied et au moment d'installé j'ai eu besoin de taper sur le clavier et la je me rend compte que je n'ai pas toutes les touches. De memoire il me manquait le "e,f1,f3, f4, echap,maj...) bref des touches importantes. Je le demonte totallement (touche et switch) et je le lave a grande eau (eau demineralise + coton tige). Au remontage je n'ai plus rien sauf que en touchant a al nappe le clavier reste appuyer sur plein de touche (mais je vois le "e" donc les touches manquantes sont revenu, je le refixe et plus rien. Donc mon probleme s'est deplacer.
Auriez vous une idee du probleme? ou comment y remedié?
Ainsi qu'une astuce pour nettoyer cette fameuse connectique (partie bleue)?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/4/1519868616-img-20180228-213937.jpg

Message édité le 01 mars 2018 à 02:44:00 par Pitbull-18
mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
01 mars 2018 à 06:40:52

tu ne pourrais pas utiliser l'alcool qui sert à nettoyer le die des cpus?

Pitbull-18
Pitbull-18
Niveau 6
01 mars 2018 à 15:07:54

J'y ai penser mais j'avais vu je sais plus trop ou que l'alcool pouvais endomager donc je me suis restreins a l'eau demineralise. Du coup si c'est totalement faux je pourrais eventuellement tester. Sinon a defaut de l'avoir j'ai de l'alcool a 70% (desinfectant) est ce que ca pourrais remplacer ou non ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
01 mars 2018 à 15:33:49

Il est mort ton clavier c'too.

exupfzr
exupfzr
Niveau 9
01 mars 2018 à 16:45:37

regarde la couleur des pistes qui doivent ce mettre en contact les une sur les autres, si tu vois du vert ou du gris, c'est que c'est crade, il te faut bien nettoyer avec de l'alcool à 70 ou 90° pour que le contact ce fasse bien entre les pistes au moment ou tu appuie dessus

Pitbull-18
Pitbull-18
Niveau 6
01 mars 2018 à 17:35:22

Le 01 mars 2018 à 15:33:49 Bistoubishi a écrit :
Il est mort ton clavier c'too.

Ton message m'a fait rire, Ne ferais tu pas partie des gens qui rachete quand y'a un probleme? je ne suis pas du genre a jeter sans savoir...

Bref, sinon j'ai regarder en detail et je n'ai pas vu d'anomalie particuliere au visu, je vais tenter a l'alcool a 70.

Sinon j'ai cru lire a un moment que les clavier fonctionnait par addition de porte et/ou par 10 touches. Deja cela est il vrai ? Si oui il doit y avoir moyen de controller au multimetre noramlement nan?

Pitbull-18
Pitbull-18
Niveau 6
02 mars 2018 à 23:52:57

Apres avoir attendu que tout seche bien, le clavier est bien reconnu sans "bug" si ce n'est qu'il ne redetecte plus les lettre de depart et j'ai meme reperdu certaines (zone autour du E)...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment