CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'installation de ventilo

LeChankleur
LeChankleur
Niveau 10
26 février 2018 à 14:33:13

Salut a tous,

J'ai un masterbox 5 (pas Lite) de coolermaster conseillé par ce forum. Etonné de voir qu'il n'y avait pas d'ouverture pour un lecteur dvd ou carte memoire, j'ai pensé mettre deux ventilo en facade pour combler le vide a l'avant.

J'ai acheté deux ventilo. Le premier s'installe facilement mais je viens de remarquer que pour le second : je ne peux l'installer qu'a moitier car la structure pour l'installer s'arrete a trois quart de la façade. Donc je ne peux mettre que les deux vices du bas.

Que faire ? Je l'installe seulement a moitier ou ce boitier est encore plus merdique que je le pensais ?

Merci :)

Message édité le 26 février 2018 à 14:33:51 par LeChankleur
LeChankleur
LeChankleur
Niveau 10
26 février 2018 à 14:55:38

Je viens de tester le premier ventilo et il ne marche pas. Je pense que le diviseur de branchement de ventilo que le forum m'a conseillé ne fonctionne pas

Je fais quoi ? Ca m'a coûté 22 euros tout ces trucs :(

Fornward
Fornward
Niveau 10
26 février 2018 à 15:49:28

Ce forum donne rarement de bons conseils en ce moment. Je t'invite à te retourner vers de vrais forums. Là, tu vas te récolter des insultes comme quoi tu devais tout prévoir et blablabla.

LeChankleur
LeChankleur
Niveau 10
26 février 2018 à 16:47:34

Ou alors c'est la carte mère qui ne supporte pas d'avoir une sorte de "diviseur de branchement de ventilo" ...
C'est la première fois que je vois une CM avec seulement trois branchements pour ventilo dont celui du proc.

Megarex
Megarex
Niveau 61
26 février 2018 à 16:50:40

Masterbox 5 : ventilateur en façade 2 x 120 ou 140 mm
Alors soit tu t'y prend mal soit ton boîtier est malformé, à aucun moment c'est la faute du forum

LeChankleur
LeChankleur
Niveau 10
26 février 2018 à 17:05:03

Le 26 février 2018 à 16:50:40 Megarex a écrit :
Alors soit tu t'y prend mal soit ton boîtier est malformé, à aucun moment c'est la faute du forum

Oui mais il aurait me conseiller un meilleur boitier deja. Me dire comme tu me le dis, qu'on ne peut pas mettre trois ventilo (dont celui qui est deja compris pour les hdd)

LeChankleur
LeChankleur
Niveau 10
26 février 2018 à 17:34:42

Donc ma situation :
Une seule place de ventilo alors que j'en ai acheté deux
Un diviseur qui ne sert a rien car ca ne fonctionne pas
Une carte mere avec seulement trois branchements de ventilo

Et 22 euros de claquer sans compter le boitier a 60e et la carte mere a 80.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
26 février 2018 à 17:37:59

Le 26 février 2018 à 17:05:03 LeChankleur a écrit :

Le 26 février 2018 à 16:50:40 Megarex a écrit :

Oui mais il aurait me conseiller un meilleur boitier deja. Me dire comme tu me le dis, qu'on ne peut pas mettre trois ventilo (dont celui qui est deja compris pour les hdd)

Tu viens cracher sur le forum parce que t'a eu la flemme de faire des recherches ou que t'es pas foutu de lire une fiches technique ?

Les connaissances ca vient pas du ciel, c'est de la recherche, donc si t'avais pris le temps tu aurais pu toi même mieux te conseiller que les quelques personnes qui passait à ce moment sur le forum.

1920
1920
Niveau 13
26 février 2018 à 17:39:20

Ref des ventillos acheté? Ref de la CM? Sinon on sait pas t'aider...

Megarex
Megarex
Niveau 61
26 février 2018 à 17:41:09

Bah ton ventilo en trop tu le renvois :)

LeChankleur
LeChankleur
Niveau 10
26 février 2018 à 18:39:24

J'ai acheté un pack de deux

Modeles de ventilo : corsair af120 quiet edition
Modele de la cm : asrock ab350m pro4

LeChankleur
LeChankleur
Niveau 10
26 février 2018 à 20:18:51

:(

Fornward
Fornward
Niveau 10
27 février 2018 à 00:28:23

Je ne m'y connais pas vraiment en ventilateur mais de ce que j'ai cru comprendre, c'est mort. Demande sur un autre forum comme le forum hardware.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
27 février 2018 à 00:41:27

1°) Le ventilo en trop tu peux le mettre en top. Ton boîtier sera en pression neutre avec tes 2 ventilos à l'avant + 1 en top et à l'arrière. C'est pas mal.
2°) Soit t'as supprimé le post où tu demandais conseil ... soit tu mythones. Donc là, en l'état, on ne sait pas de quoi tu parles à propos du diviseur de branchement ...
Si c'est un câble Y ... c'est con comme la lune et ça marche dans tous les cas de figures à moins de le brancher sur un port SYS_FAN qui ne délivre pas assez de tension. Et à ce moment là ... on lit les notices de son matériel.
3°) Si tu voulais une ouverture en façade pour un lecteur optique, il fallait le spécifier dans ta demande. De plus en plus de boîtier font l'impasse sur cette option. Qui plus est, tu avais apparemment un budget limité lors de ta demande l'an dernier.

LeChankleur
LeChankleur
Niveau 10
27 février 2018 à 01:00:50

En top ca signifie quoi ? Sur le "toit" du boitier ? Car il n'y a pas de prise d'aeration. Et a l'arriere, il n'y a la plzce pour un seul ventilo qui rst deja occupé. Le second ventilo est devant pour degager la chaleur du hdd. Donc je n'ai qu'une place de libre devant et aucun branchement de dispo.

Ensuite pour le diviseur, j'avais postè avec un secondaire. J'avais deja les deux ventilo et on m'a dit qu'avec un diviseur ca marchait. Or je precise toujourd que je suis nul en informatique, alors sous entendre que je vais aller verifier et avoir la capacité de verifier les watts du branchement ... Ca aussi, on ne pouvait me le dire comme tu le dis si bien ????????

Le boitier m'a coûté plus de 60 euros quand mon zalman z11 plus datant de 2013 m'avait couté 50 euros avec plus de ventilo (lumineux d'ailleurs). Et desole, je pensais que c'etait une évidence qu'un boitier ait un accès pour ce type de piece ...

Message édité le 27 février 2018 à 01:04:22 par LeChankleur
Fornward
Fornward
Niveau 10
28 février 2018 à 00:57:41

t'as pu trouvé une solution l'auteur ?

plouf311
plouf311
Niveau 61
28 février 2018 à 03:08:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/3/1519783729-7796-28-cooler-master-masterbox-5-mid-tower-chassis-review-full.jpg :pf:

LeChankleur
LeChankleur
Niveau 10
28 février 2018 à 07:41:26

Le 28 février 2018 à 03:08:58 plouf311 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/3/1519783729-7796-28-cooler-master-masterbox-5-mid-tower-chassis-review-full.jpg :pf:

Sur la facade, celuibdu bas est deja installé..j'ai installé un des deux achetés au dessus, sauf pas de branchement sur la cm et le diviseur ne fonctionne pas.

Mais avec cette photo, tu ne m'apprends rien. Ou du moins, encore une fois, tout ca fallait me le dire avant l'achat, pas maintenant.

soogoush
soogoush
Niveau 16
28 février 2018 à 08:00:41

Ou tu pouvais juste te renseigner avant d'acheter tes ventilos, savoir si t'as la place de les mettre dans ton boitier, et si t'as assez de branchements sur ta CM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2018 à 08:13:58

Achète un rheobus tu sera tranquille et en plus tu pourras régler toi même la vitesse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment