CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes gênants PC

Lesaumonsauvage
Lesaumonsauvage
Niveau 7
24 février 2018 à 21:25:29

Salut à tous,

Vendredi dernier (il y a une semaine), j'ai fait une "défragmentation et optimisation" à l'aide de auslogics disk defrag, logiciel dont je me sert depuis pas mal de temps, mais seulement pour les défrags classiques : c'était donc la première fois que je faisais ça. Bref, je le lance, je vais manger, une heure et demie après je reviens et c'était à 80%. J'ai remarqué qu'il avait défragmenté déjà beaucoup de fichiers et j'avais un raid wow de prévu dans seulement 10 minutes, donc je l'ai arrêté. Depuis, mon PC met + de temps à boot (27 secondes :d) 55 secondes), je ressens des ralentissements en jeu et des mini freezes assez gênant quand le PC doit afficher petit à petit les choses à l'écran. Sauriez vous d'où cela peut venir ? La défrag y est pour quelque chose ? J'ai regardé sur Crystal Disk Info, il m'indique que l'état du HDD est correct. Ca me ferait vraiment chier d'avoir flingué mon HDD...

Merci d'avance

Lesaumonsauvage
Lesaumonsauvage
Niveau 7
24 février 2018 à 22:00:08

:up:

kenshinhita
kenshinhita
Niveau 4
24 février 2018 à 22:21:38

Je saurai pas te dire exactement d'ou ça vient, mais j'ai déjà eu ce genre de problème en stoppant une défragmentation qui aller prendre trop de temps, mon PC ensuite mettait plus de temps à démarrer.

Sinon si tu peux prends un SSD pour Windows et tes jeux et applications, et utilise ton HDD pour du stockage et autres appli secondaire. Tu as les SSD Western Digital Green 120 Go en promo en ce moment sur materiel.net à 44,90€.

C'est juste que quand tu connais la rapidité et le bonheur du SSD, revenir sur du HDD qui gratte là c'est juste plus possible.

Message édité le 24 février 2018 à 22:25:57 par kenshinhita
Lesaumonsauvage
Lesaumonsauvage
Niveau 7
24 février 2018 à 22:28:56

Le 24 février 2018 à 22:21:38 kenshinhita a écrit :
Je saurai pas te dire exactement d'ou ça vient, mais j'ai déjà eu ce genre de problème en stoppant une défragmentation qui aller prendre trop de temps, mon PC ensuite mettait plus de temps à démarrer.

Sinon si tu peux prends un SSD pour Windows et tes jeux et applications, et utilise ton HDD pour du stockage et autres appli secondaire. Tu as les SSD Western Digital Green 120 Go en promo en ce moment sur materiel.net à 44,90€.

C'est juste que quand tu connais la rapidité et le bonheur du SSD, revenir sur du HDD qui gratte là c'est juste plus possible.

Cela voudrait dire que ça a effectivement endommagé mon HDD ?

Message édité le 24 février 2018 à 22:31:16 par Lesaumonsauvage
kenshinhita
kenshinhita
Niveau 4
24 février 2018 à 22:38:59

Endommagé vraiment je suis pas sûr, mais en tout cas ralentir ton HDD oui. Ce que tu peux faire, c'est refaire des défrag complète cette fois ci, et optimisation aussi. J'avais réussi à revenir à quelque chose de normal en faisant ça en tout cas sur mon ancien HDD.

western51
western51
Niveau 64
24 février 2018 à 22:42:34

Pas endommagé physiquement en tout cas.
Refais une défrag complète.
Celle de windows est peut être plus sûre ?

Lesaumonsauvage
Lesaumonsauvage
Niveau 7
24 février 2018 à 23:02:11

Peut être que celle de windows est plus sûre, mais ça m'étonnerait vu que je n'ai jamais eu de soucis avec ce logiciel. Je lancerais une defrag normale avant d'aller me coucher, je vous tiendrai au courant. Du coup, selon vous, pour cette defrag, mieux vaut utiliser l'utilitaire windows ou le logiciel ? :hap:

Message édité le 24 février 2018 à 23:04:28 par Lesaumonsauvage
patatecramer
patatecramer
Niveau 39
24 février 2018 à 23:14:49

Si tu as w10, defragmenter cest juste inutile.

En plus je ne comprends pas le délire de télécharger un logiciel pour faire exactement la même chose que le programme intégrer de windows... Si ca nettoyerait mieux j'aurai rien dit mais là cest useless.

Lesaumonsauvage
Lesaumonsauvage
Niveau 7
25 février 2018 à 00:09:14

Le 24 février 2018 à 23:14:49 patatecramer a écrit :
Si tu as w10, defragmenter cest juste inutile.

En plus je ne comprends pas le délire de télécharger un logiciel pour faire exactement la même chose que le programme intégrer de windows... Si ca nettoyerait mieux j'aurai rien dit mais là cest useless.

Je suis sur w10, et lors des précédentes défrags que j'ai fais, j'ai remarqué de l'amélioration, donc non, ça ne sert pas à rien. Auslogics disk defrag est un logiciel avec plus de fonctionnalités (même beaucoup plus) que l'utilitaire par défaut de windows. Ce dernier c'est soit tu défragmentes, soit tu fais rien. ADD offre beaucoup plus de fonctions et je le trouve plus simple d'utilisation

Lesaumonsauvage
Lesaumonsauvage
Niveau 7
25 février 2018 à 17:33:29

Une défragmentation totale n'a rien changée. J'essayerais peut être la "défragmentation et optimisation" mais j'ai peur que ça aggrave encore plus le problème..une idée ?

Lesaumonsauvage
Lesaumonsauvage
Niveau 7
25 février 2018 à 18:36:21

Lesaumonsauvage
Lesaumonsauvage
Niveau 7
25 février 2018 à 20:20:01

yuki72
yuki72
Niveau 10
25 février 2018 à 20:28:27

Faire un reformatage ?
Sinon, aucune idée ^^'

Message édité le 25 février 2018 à 20:28:40 par yuki72
kenshinhita
kenshinhita
Niveau 4
25 février 2018 à 21:20:52

Si tu refais une (pas trois) défrag. et optimisation non ça aggravera pas tu peux y aller, essaye avec un logiciel différents je te conseille par contre, moi j'utilisais O&O Defrag et c’était impéc.

Et puis comme je te disais, un SSD c'est le top si tu peux. Si tu reformate (ce qui pourrai être la soluce) alors n’hésite pas à passé sur un SSD.

Bonne chance à toi.

Message édité le 25 février 2018 à 21:25:34 par kenshinhita
Lesaumonsauvage
Lesaumonsauvage
Niveau 7
25 février 2018 à 22:23:59

Le 25 février 2018 à 21:20:52 kenshinhita a écrit :
Si tu refais une (pas trois) défrag. et optimisation non ça aggravera pas tu peux y aller, essaye avec un logiciel différents je te conseille par contre, moi j'utilisais O&O Defrag et c’était impéc.

Et puis comme je te disais, un SSD c'est le top si tu peux. Si tu reformate (ce qui pourrai être la soluce) alors n’hésite pas à passé sur un SSD.

Bonne chance à toi.

Ouais, mais partons du prince que c'est ADD qui a foiré lors de la défrag/optimisation et que du coup par exemple il a pas pu terminer de ranger les dossiers comme il le désirait, ce serait pas mieux d'en refaire une avec ce logiciel ?

Lesaumonsauvage
Lesaumonsauvage
Niveau 7
26 février 2018 à 00:22:53

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2018 à 02:28:40

Tiens une piste à tenter, tu télécharge Advanced SystemCare 11 https://www.iobit.com/fr//fr/advancedsystemcarefree.php
Il propose de défragmenter, des années que je l'utilise donc parfait.

Puis d'ailleurs tu coches tout :) perso je fais un nettoyage par semaine.

L'option c'est optimisation des disques. :ok:

Message édité le 26 février 2018 à 02:31:31 par Pseudo supprimé
kenshinhita
kenshinhita
Niveau 4
26 février 2018 à 10:38:13

Le 25 février 2018 à 22:23:59 Lesaumonsauvage a écrit :

Le 25 février 2018 à 21:20:52 kenshinhita a écrit :

Bonne chance à toi.

Ouais, mais partons du prince que c'est ADD qui a foiré lors de la défrag/optimisation et que du coup par exemple il a pas pu terminer de ranger les dossiers comme il le désirait, ce serait pas mieux d'en refaire une avec ce logiciel ?

Non justement, l'idée c'est de te servir d'un autre logiciel (vu que tu as déjà refait une défrag avec ADD), qui, grâce aux options différentes, pourra prendre en charge les clusters et autres de ton HDD différemment. Mais de toute façon tente un peu tout ce qu'on te propose.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment