CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stream Xsplit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 14:32:00

Salut, en gros je stream (sur twitch avec xsplit) pour un pote parce que il s'ennuie et on parle en même temps. Sauf que mon pote s'entend parler. J'aimerais bien faire en sorte que il entende toujours le son du jeu mais qui n'entende ni moi (car on parle déjà sur discord) ni lui. Donc en gros juste le son du jeu et l'image. Merci !

razdelyon26
razdelyon26
Niveau 7
19 février 2018 à 15:07:15

Bon, j'avais réussi à faire ça avec un logiciel russe un peu bizarre et j'ai dû me débrouiller par moi-même pour arriver à séparer les canaux audio de telle sorte que j'en mute certains pour moi sans pour autant les muter pour le stream :hap:

Mais c'était l'année dernière, et je ne me rappelle plus de tout du logiciel ou de comment j'ai fait, mais je sais que j'avais fait un long travail de recherche :hap:

Bonne chance

soogoush
soogoush
Niveau 16
19 février 2018 à 15:51:26

Tu peux pas tout simplement enlever la capture son de discord dans xsplit ?

Bihash
Bihash
Niveau 19
19 février 2018 à 16:28:10

tu désactive le micro sur xplit en gros xplit fera apparaitre seulement l'image et le son du jeu
si c'est seulement un stream pour ton pote tu t'en fou des autres qui regarde ton stream

Message édité le 19 février 2018 à 16:29:09 par Bihash
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 17:08:59

Le 19 février 2018 à 15:07:15 razdelyon26 a écrit :
Bon, j'avais réussi à faire ça avec un logiciel russe un peu bizarre et j'ai dû me débrouiller par moi-même pour arriver à séparer les canaux audio de telle sorte que j'en mute certains pour moi sans pour autant les muter pour le stream :hap:

Mais c'était l'année dernière, et je ne me rappelle plus de tout du logiciel ou de comment j'ai fait, mais je sais que j'avais fait un long travail de recherche :hap:

Bonne chance

Moi aussi j'utilise un logiciel bizarre mais ça marche pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 17:10:18

Le 19 février 2018 à 16:28:10 Bihash a écrit :
tu désactive le micro sur xplit en gros xplit fera apparaitre seulement l'image et le son du jeu
si c'est seulement un stream pour ton pote tu t'en fou des autres qui regarde ton stream

Bah oui je peux désactiver mon micro et mon pote m'entends plus mais vu qu'il me parle sur discord il s'entend lui même. D'ou ma question comment faire en sorte que xsplit ne prenne QUE le son du jeu et pas de discord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 17:11:06

Le 19 février 2018 à 15:51:26 soogoush a écrit :
Tu peux pas tout simplement enlever la capture son de discord dans xsplit ?

J'aimerais bien j'ai fouiller de partout impossible de trouver... Et sur internet j'ai trouver absolument aucun topic qui m'aide

logiquetest355
logiquetest355
Niveau 10
19 février 2018 à 17:13:15

Voicemeeter Banana + virtual Audio Cable https://www.vb-audio.com/index.htm

tu devrais pouvoir faire quelques chose.

logiquetest355
logiquetest355
Niveau 10
19 février 2018 à 17:28:35

Par contre le problème va être Xsplit.. On peut configuré plusieurs périphérique son ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 17:29:03

Le 19 février 2018 à 17:13:15 logiquetest355 a écrit :
Voicemeeter Banana + virtual Audio Cable https://www.vb-audio.com/index.htm

tu devrais pouvoir faire quelques chose.

J'ai déjà virtual audio cable, par contre je comprends rien du tout à Voicemeeter Banana. Si tu as un petit guide pour réussir à vouloir faire ce que je fais ce serais bien.. Merci !

Message édité le 19 février 2018 à 17:30:51 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 17:30:25

Le 19 février 2018 à 17:28:35 logiquetest355 a écrit :
Par contre le problème va être Xsplit.. On peut configuré plusieurs périphérique son ?

Ah non je suis presque sur que non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 17:32:26

Mais je comprends pas pourquoi c'est si compliqué ce que je veux... Pour moi c'est "simple" je veux seulement qu'on entende UN seul son, celui du jeu, ou à l'inverse qu'on isole le son de Discord. ça me paraît simple et pourtant c'est mission impossible pour l'instant.

logiquetest355
logiquetest355
Niveau 10
19 février 2018 à 17:44:14

Alors utilise OBS.

Ouvre Voicemeeter.. Tu met ton casque en A1 (Dernière colonne à droite en haut.tu clique sur A1 et tu select ton casque, bien evidemment dans le gestionnaire de son de Windows faut mettre par défaut Voicemeeter Input)

Tu vas ensuite dans Hardware Input 1 (Première colonne)
Tu met ton virtual cable (Tu clique sur Hardware input et tu select le virtual cable)
Tu active A1 dans cette même colonne

EDIT/ Dans la 4ème colonne tu active le A1 aussi (c'est ton casque)

Dans discord, tu met en sortie de son le Virtual Cable..

Dans OBS, paramètre > Son en Mic 1 ou 2.. tu met ton Virtual cable et ensuite tu le mute..

et ensuite tu mute aussi ton micro.. comme ça ta que le son du jeu.

Message édité le 19 février 2018 à 17:45:39 par logiquetest355
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 17:51:44

Le 19 février 2018 à 17:44:14 logiquetest355 a écrit :
Alors utilise OBS.

Ouvre Voicemeeter.. Tu met ton casque en A1 (Dernière colonne à droite en haut.tu clique sur A1 et tu select ton casque, bien evidemment dans le gestionnaire de son de Windows faut mettre par défaut Voicemeeter Input)

Tu vas ensuite dans Hardware Input 1 (Première colonne)
Tu met ton virtual cable (Tu clique sur Hardware input et tu select le virtual cable)
Tu active A1 dans cette même colonne

EDIT/ Dans la 4ème colonne tu active le A1 aussi (c'est ton casque)

Dans discord, tu met en sortie de son le Virtual Cable..

Dans OBS, paramètre > Son en Mic 1 ou 2.. tu met ton Virtual cable et ensuite tu le mute..

et ensuite tu mute aussi ton micro.. comme ça ta que le son du jeu.

ça marche j'ai jamais essayer OBS mais je vais essayer.

logiquetest355
logiquetest355
Niveau 10
19 février 2018 à 17:58:00

En image.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519059469-sans-titre-1.gif

ça devrait fonctionner. (N'oublie pas de mettre Voicemeeter Input en périohérique par défaut dans le gestionnaire des sons.)

Message édité le 19 février 2018 à 17:59:47 par logiquetest355
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 18:19:33

Le 19 février 2018 à 17:58:00 logiquetest355 a écrit :
En image.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519059469-sans-titre-1.gif

ça devrait fonctionner. (N'oublie pas de mettre Voicemeeter Input en périohérique par défaut dans le gestionnaire des sons.)

Bon déjà je te remercie grandement de faire tout ça c'est cool ! Ensuite tiens je te passe un screen de mes moniteurs avec ce que j'ai fais pour voir si tout est bon, la je vais tester mais je connais pas du tout obs alors je galère ahah : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519060767-son.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 18:25:22

Bon du coup je reviens : Sur skype, j'entends très fort et impossible de baisser le son, on m'entends pas, et certains de mes programmes sont, et sur mon casque et sur le VoiceMeeter Input donc j'ai pas de son sur certains trucs

logiquetest355
logiquetest355
Niveau 10
19 février 2018 à 18:36:01

Met en défaut total pour voicemeeter input dans le gestionnaire de son de Windows.

Dans Skype, faut pas mettre en entrée (micro) voicemeeter Output.. A moins que tu veuille faire rentrer ton micro dans voicemeeter pour le faire sortie de celui-ci ? (Utile pour améliorer la qualité, faire une voix de radio etc..)

Dans voicemeeter les barre avec des rond dessus (avec marqué 0db).. ça te permet de réglé le son.

PS: si tu veux faire rentré ton micro.. tu le met dans la deuxième colonne (comme pour le virtual cable par exemple..) tu choisi ton micro.. tu active B1 + Mono.

Message édité le 19 février 2018 à 18:40:49 par logiquetest355
logiquetest355
logiquetest355
Niveau 10
19 février 2018 à 18:39:11

Sinon dans OBS c'est bon.. ta l'entrée Mic/Aux2.. sur l'interface général de OBS > Mixage Audio.. tu descends la petite barre et tu mute cette entrée. Tu devrais toujours l'entendre toi, mais pas sur le stream.

logiquetest355
logiquetest355
Niveau 10
19 février 2018 à 18:43:25

PS: si tu veux faire rentré ton micro.. tu le met dans la deuxième colonne (comme pour le virtual cable par exemple..) tu choisi ton micro.. tu active B1 + Mono.

ET

Mettre en défaut total dans le gestionnaire de son (coté micro) Voicemeeter Output

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment