CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installer une version "Custom" de W10 ?

SugarJunkie10
SugarJunkie10
Niveau 5
18 février 2018 à 15:07:35

Salut, c'est une bonne idée d'installer une version custom (sérieuse) de W10 ? :(

Par exemple une qui supprime tout les mouchards, et les logiciels/jeux de merde déja installés :p)
Car ca aide beaucoup au niveau du stockage, vu que c'est déja Update + les anciens fichiers inutiles sont delete :hap:

Merci :p)

logiquetest355
logiquetest355
Niveau 10
18 février 2018 à 17:19:34

Useless au possible.. autant le faire toi même ça, de nombreux tutos et logiciels sont disponible.

Pourquoi Useless ? parce qu'as chaque mise à jour de windows.. cela réactive certaines fonctionnalités.. si tu ne sais pas les désactiver.. ben tu te retrouve comme un con avec un Windows tout autant basique..

Sachant que Aurim finalement, désactive que les principaux truc.. t'enlève les apps (Certaines sont utile.. donc obliger de les réinstaller.. par des commandes..).. désactive Cortana etc.. facilement faisable et laisse énormément de mouchard encore présent.. sachant qu'en plus il t'installe des logiciels pas forcement utile.

Et derrière ça, si ta pas de chance, tu prends un ISO modifier pas par la team Arium.. et tu te mange de Keyloggers et autre merde.

Si tu veux un Windows Arium.. tu DL un ISO normal sur le site de Crosoft et tu utilise le kit utiliser pour faire un Arium. Au moins t'es sûr de ce que tu fais..

Tu veux le petit système à la Linux ? ça s'appelle Chocolatey.

Message édité le 18 février 2018 à 17:21:00 par logiquetest355
SugarJunkie10
SugarJunkie10
Niveau 5
18 février 2018 à 17:45:21

Le 18 février 2018 à 16:43:39 TancredLeFilou a écrit :
Je compte installer Windows 10 Arium bientôt, c'est bien plus sérieux qu'un Windows basique où t'as le contrôle sur tout.
En prime y'a un ptit système à la linux pour installer des logiciels en ligne de commande :oui:

Je pensais justement peut-être partir sur Arium (ou Orion), vu que Ech@p donne plus ses Vison Quantum publiquement depuis déja un paquet de temps :hap:

Le gestionnaire de paquets, à voir ca peut tjrs servir. :p)

Le 18 février 2018 à 17:19:34 logiquetest355 a écrit :
Useless au possible.. autant le faire toi même ça, de nombreux tutos et logiciels sont disponible.

Pourquoi Useless ? parce qu'as chaque mise à jour de windows.. cela réactive certaines fonctionnalités.. si tu ne sais pas les désactiver.. ben tu te retrouve comme un con avec un Windows tout autant basique..

Sachant que Aurim finalement, désactive que les principaux truc.. t'enlève les apps (Certaines sont utile.. donc obliger de les réinstaller.. par des commandes..).. désactive Cortana etc.. facilement faisable et laisse énormément de mouchard encore présent.. sachant qu'en plus il t'installe des logiciels pas forcement utile.

Et derrière ça, si ta pas de chance, tu prends un ISO modifier pas par la team Arium.. et tu te mange de Keyloggers et autre merde.

Si tu veux un Windows Arium.. tu DL un ISO normal sur le site de Crosoft et tu utilise le kit utiliser pour faire un Arium. Au moins t'es sûr de ce que tu fais..

Tu veux le petit système à la Linux ? ça s'appelle Chocolatey.

Des tutos en vrac et des logiciels par-ci par-là, y'a rien qui recense tout c'est un bordel complet. :hap:
Les MAJ Windows c'est pas un souci, j'installe que celles importantes, je laisse pas W.Update agir seul :oui:

Quasi-aucune appli Windows me sert ; Je garde que Photos, la calculette et l'alarme/horloge, le reste osef. :p)
VLC pour les vidéos, l'enregistreur audio j'ai Audacity, à la place du bloc-note j'ai Notepad++, ect... :ok:

Pour l'ISO d'Arium je sais où le trouver si je part sur ça. :oui:
Bref donc, je sais ce que je veux, je demande juste des avis :gni:

Message édité le 18 février 2018 à 17:46:25 par SugarJunkie10
logiquetest355
logiquetest355
Niveau 10
18 février 2018 à 18:59:27

Ben mon avis..

ISO officiel Windows 10 + configuration personnel > Windows 10 custom

Les MAJ Windows c'est pas un souci, j'installe que celles importantes, je laisse pas W.Update agir seul

C'est justement les MAJ importante qui impact et qui modifie sans cesse l'OS et donc les paramètres apporté à celui-ci.

Quasi-aucune appli Windows me sert ; Je garde que Photos, la calculette et l'alarme/horloge, le reste osef.

Dans un Windows Custom pas d'application disponible.. Ah si.. mais faut retrouver les commande pour les réinstaller.. Chiant, pas très propre.

C'est tout de même plus simple d'enlevé les app que tu ne désire pas.. que des les ré-ré-ajouter à un OS Modifié. Sachant que de base CCleaner.. peut les désinstaller.

Des tutos en vrac et des logiciels par-ci par-là, y'a rien qui recense tout c'est un bordel complet.

Arium utilise le KIT Iumkit.. http://www.iumkit.net/portail/

La base de Arium c'est ça: http://www.iumkit.net/portail/deployment-ium-kit/

Ta des logiciel comme:

Shutup10 https://www.oo-software.com/fr/shutup10
WPD https://getwpd.com/

Qui sont simple d'utilisation.. mais aussi des Tweaker plus poussé pour encore plus personnalisé

Winaero Tweaker.. https://winaero.com/comment.php?comment.news.1836
Ultimate Windows Tweaker 4.3.. http://www.thewindowsclub.com/ultimate-windows-tweaker-4-windows-10

etc..
etc..

PS: Arium reste un très bon truc.. mais attention au ISO que vous choppez.

Message édité le 18 février 2018 à 19:00:37 par logiquetest355
SugarJunkie10
SugarJunkie10
Niveau 5
18 février 2018 à 19:09:16

C'est justement les MAJ importante qui impact et qui modifie sans cesse l'OS et donc les paramètres apporté à celui-ci.

Pas faux, mais c'est pareil avec les versions modifiées post-install (ce que tu me conseilles) :p)

Dans un Windows Custom pas d'application disponible.. Ah si.. mais faut retrouver les commande pour les réinstaller.. Chiant, pas très propre.

Cette commande via le Powershell.

Get-AppxPackage -allusers *nomdelappli* | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

Testé et confirmé, j'avais fait comme ça par le passé pour "nettoyer" un peu W10 :gni:

Sinon pour ce qui est des liens que t'as donné, merci j'irai check :oui:

SugarJunkie10
SugarJunkie10
Niveau 5
19 février 2018 à 22:23:54

:up:
Des gens ont déja testé, ou comptent le faire ? :noel:

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
19 février 2018 à 22:26:52

Après est ce qu'on y gagne vraiment c'est ça le truc

SugarJunkie12
SugarJunkie12
Niveau 3
25 février 2018 à 05:49:42

Mon PC ayant eu un soucis de merde (à priori du à mon disque dur), j'ai formaté le C: et réinstallé.

Y'a pas grande différence, mais le C: ne pèse que 30go au lieu des 50 habituels, et c'est plus rapide j'ai l'impression :oui:

SugarJunkie12
SugarJunkie12
Niveau 3
25 février 2018 à 05:50:10

Je précise que j'ai installé Arium du coup :p)

logiquetest355
logiquetest355
Niveau 10
25 février 2018 à 07:47:25

Bien, :ok: ça reste utile pour les personnes voulant ne pas se casser la tête.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment