Le 18 février 2018 à 16:43:39 TancredLeFilou a écrit :
Je compte installer Windows 10 Arium bientôt, c'est bien plus sérieux qu'un Windows basique où t'as le contrôle sur tout.
En prime y'a un ptit système à la linux pour installer des logiciels en ligne de commande 
Je pensais justement peut-être partir sur Arium (ou Orion), vu que Ech@p donne plus ses Vison Quantum publiquement depuis déja un paquet de temps 
Le gestionnaire de paquets, à voir ca peut tjrs servir. 
Le 18 février 2018 à 17:19:34 logiquetest355 a écrit :
Useless au possible.. autant le faire toi même ça, de nombreux tutos et logiciels sont disponible.
Pourquoi Useless ? parce qu'as chaque mise à jour de windows.. cela réactive certaines fonctionnalités.. si tu ne sais pas les désactiver.. ben tu te retrouve comme un con avec un Windows tout autant basique..
Sachant que Aurim finalement, désactive que les principaux truc.. t'enlève les apps (Certaines sont utile.. donc obliger de les réinstaller.. par des commandes..).. désactive Cortana etc.. facilement faisable et laisse énormément de mouchard encore présent.. sachant qu'en plus il t'installe des logiciels pas forcement utile.
Et derrière ça, si ta pas de chance, tu prends un ISO modifier pas par la team Arium.. et tu te mange de Keyloggers et autre merde.
Si tu veux un Windows Arium.. tu DL un ISO normal sur le site de Crosoft et tu utilise le kit utiliser pour faire un Arium. Au moins t'es sûr de ce que tu fais..
Tu veux le petit système à la Linux ? ça s'appelle Chocolatey.
Des tutos en vrac et des logiciels par-ci par-là, y'a rien qui recense tout c'est un bordel complet. 
Les MAJ Windows c'est pas un souci, j'installe que celles importantes, je laisse pas W.Update agir seul 
Quasi-aucune appli Windows me sert ; Je garde que Photos, la calculette et l'alarme/horloge, le reste osef. 
VLC pour les vidéos, l'enregistreur audio j'ai Audacity, à la place du bloc-note j'ai Notepad++, ect... 
Pour l'ISO d'Arium je sais où le trouver si je part sur ça. 
Bref donc, je sais ce que je veux, je demande juste des avis