CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Migration HDD vers SSD

BluueSky
BluueSky
Niveau 7
04 février 2018 à 13:59:44

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je souhaite transférer mon OS (win 10) sur mon SSD de 250gigas. Windows est actuellement installé sur mon HDD de 1to dont il reste 300gigas de libre.

La question que je me pose c'est comment faire une fresh install sur mon SSD sachant que Windows est déjà installé sur le HDD... ?

Alors oui j'ai vu pas mal de tutos mais qui n'explique pas forcément l'étape précédente de l'écran d'installation Windows...

BluueSky
BluueSky
Niveau 7
04 février 2018 à 16:27:44

Up :-)

0fuckgiven
0fuckgiven
Niveau 9
04 février 2018 à 18:28:45

Tu prépares la clé usb bootable et t'installes windows normalement, débranche le hdd si tu veux éviter des pb

BluueSky
BluueSky
Niveau 7
04 février 2018 à 18:48:36

Ahhh donc faut débrancher le hdd avant en fait :-)
Très bien je vais essayer ça alors !

Mais du coup pour transférer mes données, ça va pas faire conflit le fait que j'ai installé Windows sur 2 dd ?

0fuckgiven
0fuckgiven
Niveau 9
04 février 2018 à 20:02:23

Non t'auras le choix de boot sur tel ou tel windows, tu boot sur le ssd et tu verras ton hdd pour ensuite transférer les données que tu veux sur ton ssd une fois que t'as récup ce que tu voulais tu formates le hdd pour virer l ancien windows
Et si t'as pas assez de place sur le ssd pour tout ce que tu veux garder tu fais une partition sur le hdd pour mettre ce qui reste dessus, puis tu formateras juste la partition qui contient windows
Je sais pas si c'est très clair :noel:

Message édité le 04 février 2018 à 20:04:39 par 0fuckgiven
soogoush
soogoush
Niveau 16
04 février 2018 à 20:14:05

Le plus simple, tu copies toutes les données que tu veux garder sur un disque externe,
et quand tu boot avec la clé, et au moment de choisir où tu installes windows, tu formate ton ancien hdd

BluueSky
BluueSky
Niveau 7
04 février 2018 à 21:41:32

Bordel merci de vos réponses mais j'avoue que ça me paraît horrible ça :hap: je crois avoir pigé l'histoire de fractionner son disque :)

Je peux copier style Steam sur un dd externe et tout son contenu par exemple ? Ou faudra tout réinstaller ?

Le truc c'est que je voudrai simplement déplacer windows en gros donc la première solo est la mieux non ? :-)

llOzzyll
llOzzyll
Niveau 19
04 février 2018 à 22:02:36

Le 04 février 2018 à 21:41:32 BluueSky a écrit :
Bordel merci de vos réponses mais j'avoue que ça me paraît horrible ça :hap: je crois avoir pigé l'histoire de fractionner son disque :)

Je peux copier style Steam sur un dd externe et tout son contenu par exemple ? Ou faudra tout réinstaller ?

Le truc c'est que je voudrai simplement déplacer windows en gros donc la première solo est la mieux non ? :-)

Impossible de juste déplacer son windows, la meilleur solution, c'est tout les fichier que tu veux garder (comme les médias, les photos etc) tu mets sur un disque dur externe, ensuite tu crée une clef USB bootable via le windows tool, et en installant windows tu formate ton ancien HDD tu devras tout retélécharger, tes jeux steam etc, mais ca sera bien plus propre

BluueSky
BluueSky
Niveau 7
04 février 2018 à 22:08:49

Ok merci !

Du coup en gros : Je débranche mon hdd, j'allume la machine avec le ssd branché et la clé bootable, je met windows dessus, je récupère mes fichier sur un autre dd externe que je rebrancherai après avoir formaté le hdd pour le débarrasser de win 10

Sinon pour la récupération des données faire une partition du hdd pour juste supprimer windows c'est bon comme cité plus haut ?

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
04 février 2018 à 22:20:17

perso on ma déconseillé de faire ça d'installer windows 10 sur ssd avec le disque dur branché j'ai eu plusieurs réponses du genre:

J'espère que tu n'as pas branché le HDD pendant l'installation de windows sur le SSD (sinon une partition et des fichiers indispensables y ont étés créés, ce qui signifie que si tu changes ton HDD windows ne démarrera plus malgré qu'il soit sur le SSD).

Windows va créer une partition contenant un fichier système de 100mo qu'il déposera sur le DD secondaire (si y en a un qui est détecté) Si pour une raison ou une autre tu retire le DD secondaire, tu peux plus booter Windows :-)))

Ce système a été introduit avec Seven puis retiré avec 8/8.1 et réactualiser avec Win10 première gén. et je sais pas si c'est toujours en fonction mais je prendrais pas le risque.

Message édité le 04 février 2018 à 22:20:41 par bouletenpc
BluueSky
BluueSky
Niveau 7
04 février 2018 à 22:24:05

Mmm oui mais je comptais le brancher une fois windows 10 installé sur le SSD, c'est à dire après le démarrage quoi.
C'est pas bon non plus ? :hap:

BluueSky
BluueSky
Niveau 7
05 février 2018 à 08:56:02

Dernier up :-)

0fuckgiven
0fuckgiven
Niveau 9
05 février 2018 à 09:21:43

Si t'as un dd externe ça facilite le truc oué.

BluueSky
BluueSky
Niveau 7
05 février 2018 à 09:58:39

Bon je vais essayer tout ça alors quand j'aurai la foi de me priver d'une journée de pc :hap:

BluueSky
BluueSky
Niveau 7
05 février 2018 à 16:44:31

Je reviens vers vous ! (désolé :hap:)

Je tiens à vous présenter ma procédure pour que vous puissiez me dire si elle est exacte !
1. Brancher la clé USB
2. Redémarrer le PC et accéder au BIOS
3. Booter sur la clé et là je devrai normalement avoir le processus d'installation de Windows sur le SSD

MAIS LA JE BLOQUE. J'ai pas encore fais la manip' mais j'appréhende
Je me demande alors quand vais-je devoir formater le HDD ? Une fois sur l'écran d'accueil de mon PC ou avant de choisir l'installation sur le SSD ? :rouge:

Merci de vos réponses

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment