CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème ordinateur

ElProfesor80000
ElProfesor80000
Niveau 1
09 février 2018 à 13:19:11

Bonjour je viens vers vous car j'ai fait l'acquisition d'un nouvelle ordinateur (tout est neuf) monté par un ami à moi il y a près d'un mois. Jusqu'ici tout marchait bien mais ce matin en me levant j'ai voulu allumer mon ordinateur les ventilateurs se mettent en route puis l'ordinateur s'éteint je réessaye rien ne se produit (je panique 😂) je retire le câble d'alimentation la met sur off puis rebranche et met sur on il se relance tout seul puis s'eteint à nouveau ensuite il ne se rallume plus sans réitérer l'opération on/off de l'alimentation je suis à court d'idée jespere trouver de l'aide ici
Merci de votre lecture , toute aide est la bienvenue
Cordialement

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
09 février 2018 à 14:04:17

essaye de faire un clear Cmos
-tu debranches le PC
-tu retires la pile de la carte mere et t'attends 5 minutes, puis tu remets la pile (attention de la mettre dans le bon sens)
-tu rebranches tu essayes de booter.

si ça marches tu fais "redemarrer" windows tout en en tappotant F2 (ou la touche qui te permet d'arriver sur l'ecran du bios au demarrage de windows)
une fois dans le bios tu vas dans "parametres" et tu actives l'xmp pour remettre ta RAM a sa vitesse max supportée

si ça plante apres avoir reglé la RAM, c'est un probleme de reglage de la RAM (genre tu devras la regler manuellement a une vitesse un peu moins vite) c'est dans 99% des cas la cause (si la RAM est fautive) le 1% qui reste c'est un probleme "hardware" (barrette defectueuse)

Y a d'autres causes pouvant causer ton probleme:
-alimentation pas assez puissante et/ou merdique ou en fin de vie
-faux contact (peut venir de l'interrupteur du boitier entre autre)
-mauvais branchement (ton PC peut fonctionner un certain nombre d'heures meme avec un branchement foirieux au niveau de la carte mere, mais arrivé un certain stade quand les condensateurs de securité commencent a s'user prematurement ça marche plus -meme principe qu'un disjoncteur)
Le mieux pour ce dernier cas c'est de tout demonter et tout remonter

Message édité le 09 février 2018 à 14:04:47 par citronfarci4
ElProfesor80000
ElProfesor80000
Niveau 1
09 février 2018 à 15:13:20

Merci beaucoup ! Je rentres chez moi lundi soir je te tout ça ! Niveau de l'alim je ne pense pas qu'elle soit trop peu puissantes elle était conseillé selon ma config par top achat ! Je vérifierais les barrettes :) merci beaucoup de ton aide
Je pense que ça devrait marcher le truc des RAM car j'ai déjà Clear le bios il se rallume mais en chargeant Windows il s'est éteint donc ça me paraît plausibles !
Et si il faut les régler manuellement c'est compliqué ?

Message édité le 09 février 2018 à 15:15:23 par ElProfesor80000
ElProfesor80000
ElProfesor80000
Niveau 1
09 février 2018 à 15:20:43

J'ai oublié de préciser que le ventilateur du processeur (je pense que c'est celui du processeur ) faisait pas mal de bruit (on l'entendait à travers mon micro )

citronfarci4
citronfarci4
Niveau 24
09 février 2018 à 16:48:15

ah si le ventilateur faisait du bruit c'est qu'il s'est declipsé ... du coup le proco surchauffe et coupe le PC par securité (en fait le ventirad essaye de refroidir en accelerant le ventilo monté dessus mais vu que y a pas "contact" direct avec le proc ça tourne dans le vide et le PC se coupe par securité)

ça m'est dejaà arrivé avec un ventirad intel, les pates en plastiques sont pas tres solides aussi...

t'as juste a reclipser le ventirad (c'est un peu chiant a faire avec ceux d'intel mais bon t'es obligé de passer par la)

Message édité le 09 février 2018 à 16:50:58 par citronfarci4
ElProfesor80000
ElProfesor80000
Niveau 1
09 février 2018 à 17:35:59

Effectivement ça ressemblait fortement à une vibration contre le boîtier ou autre chose c'est un AMD après lequel je ne saurais plus te dire je regarde tout ça quand je rentre chez moi :) mais j'avais vérifié il avait l'air plutôt fixé

ElProfesor80000
ElProfesor80000
Niveau 1
12 février 2018 à 20:43:49

Bonsoir je viens de rentrer chez moi j'ai fais ce que tu m'a dit de faire en commancant par le ventilos il m'avait l'air très bien fixé alors j'ai boot le bios puis sans rien faire d'autre il s'est relancé pour l'instant tout vas bien si il s'eteint de nouveaux je vous dis quoi il est possible que étant donné mon long temps dans le soliciter lui ai fait "reprendre connaissance" si c'est le cas le problème reviendra
Merci bien :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment