Hello, merci à ceux qui prendrons le temps de lire et de me répondre..
J'ai un PC avec une 1070, et je joue pas mal de jeux de simulation auto dessus avec un t300rs, mais aussi des jeux solo et quelques fps, un peu de vidéos/films. Enfin un peu de tout.. 🙂
En ce moment j'ai l'écran qui me sert aussi pour la PS4 et qui est un TN ( 😞 ) 27' full HD que je n'avais bien sûr pas payé bien cher.
Mon bureau étant assez grand et avec les jeux de simulation auto, les Ultrawides 21/9 me font de l'œil. En particulier ces 2 modèles (en 2500 x 1080 car en 1440 j'ai peur de devoir vite baisser les graphismes avec ma 1070..) :
- un Acer Predator z35 (https://www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-z35-incurve-g-sync-115904.html) Dalle VA et apparemment 4ms de latence, contraste 1 000 000 : 1 (Lol ???), et jusqu'à 200 Hz
- Un LG 34UC89G (https://www.ldlc.com/fiche/PB00230847.html) Dalle IPS et 5ms de latence, 1000 : 1, et 166Hz Overclock
Niveau dalle VA ou IPS on lit de tout et son contraire, la dalle VA de l'Acer a l'air rapide mais c'est sujet au ghosting il me semble.. Niveau prix ils ont l'air au même tarif quand ils sont dispo sur les sites.. Merci de m'éclairer si vous connaissez un peu ou encore mieux si vous les avez.. ![]()
Un petit up.. personne ? ![]()
Tu as l'air déjà bien informé sur le sujet
Sinon pour t'aider un peu, il me semble que les dalles IPS affichent un meilleur rendu et le temps de réponse n'est vraiment pas problématique contrairement aux problèmes de ghosting que peuvent rencontrer les dalles VA.
Je ne pourrais pas te conseiller un écran en particulier puisque je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester mais je connais d'autres modèles susceptibles de t'intéresser : HP propose un ultrawide de sa gamme OMEN en 35' en 3440*1440 orienté gaming mais la dalle est en VA. Dell propose de son coté un ultrawide 35' orienté gaming également en 3440*1440 overclockable à 120hz, mais son prix est élevé : ~1400E.
Et sinon il existe aussi un écran samsung QLED en 32/9 pour la modique somme de 1500E ![]()
Merci beaucoup pour ton avis, effectivement ceux que tu proposes sont superbes mais ce qui m'embête c'est le 3440x1440.. Avec la 1070 ça va pas tenir bien longtemps avant que je baisse les graphismes pour le framerate (en sachant que j'ai toujours préféré sacrifier des pixels pour gagner en fluidité..).
Et le marché n'est soit pas encore abouti soit déjà mort pour le 2560 x 1080 on dirait vu l'offre... Pourtant en termes de densité de pixel c'est pas si pire que ça je veux dire je dois être sensiblement dans les mêmes conditions avec mon 27' full HD.. Et ça me va parfaitement.
Maintenant entre les 2 j'aime le fait que le VA soit balèze en contrastes et l'IPS à fait ses preuves mais j'ai besoin d'avis pour savoir si le ghosting est vraiment un truc affreux.. Genre des personnes qui aurait un Acer Predator, gamme joueur donc, en VA, afin de savoir si c'est dérangeant en fonction des images affichées..
Sinin je buy l'un des deux, je renvois et j'achète l'autre et je compare mais bon.. J'aime pas trop le délire ![]()
Salut
Effectivement la 1070 ne suffit pas pour du 3440x1440p 60fps.
Donc deux choix s'offre à toi je pense, il faut réfléchir sur la durée.
-Prendre un 2560x1080 144hz/200hz, là tu auras de bien meilleures perfs et encore plus lors du changement de GPU. Mais ça reste du 1080p et moi perso ça me saoule un peu en 2018^^
-Prendre un 3440x1440p 100/120hz, devoir bien baisser les graphismes pour avoir au moins 50/55fps. Et "supporter" ça pendant quelques temps jusqu'à ton prochain GPU. Et en contre parti tu es "futurproof" avec du 1440p
Et j'aurais aussi tendance à dire une chose, du 34" en 2560x1080p ça sera encore plus la misère de nos jours et ça t'oblige presque à rester sur du 29" (ce qui est petit avouons le). Voila
Pour la Dalle VA, si tu mate beaucoup de film c'est selon moi indispensable. Les gros UWQHD bien cher sont très rapide et n'on pas à rougir face au IPS.
D'ailleurs le Z35p VA est plus rapide que l'PG348q IPS
Yep VDD j'avais pensé à ça aussi, c'est ce qui me fait hésiter encore plus. Et tu as tout à fait raison sur le fait qu'avec un tel écran et cette "vraie" définition je suis tranquille un moment alors qu'avec un petit wfhd je vais être vite gonflé par les pixels..
Après à voir ce que donneraient assetto et project cars 2 à cette résolution avec mon GPU.. Si ça se trouve ça passe à 60fps+..
Tu as le z35p ? Qu'est ce que ça donne niveau format d'image, jeux compatibles ? Si c'était à refaire tu reprendrais le chemin de l'ultrawide ? ![]()
Ahah j'ai une histoire un peu particulière avec les UW.
J'avais d'abord le PG348Q que je n'ai gardé que 15 jours parce que trop d'incompatibilité, le G-sync pas foufou et surtout trop cher pour les prestations. Je l'ai renvoyé en me disant "1000balles pour ça? nope nope nope"
J'étais dégouté et je le déconseillais à tout le monde et puis à faire d'en parler et de voir les dalles VA arrivé j'ai regardé de nouveau. Finalement 1" de plus, le double de contraste, 120hz au lieu de 100hz et 200€ je me laisse retenter.
Bon après là j'ai un gros soucis, sur les deux que j'ai eu j'ai un rendu pourri sur les dégradé de couleurs, comme si c'était une dalle 6bits, je ne sais pas encore si c'est l'écran ou autre chose, c'est louche parce que sur mon vieux Tn de 2013 et sur un IPS cheap j'ai pas ça...
En tout cas faut aussi savoir que les PG348Q et X34a ont une dalle 10bits
Pour le moment j'ai une GTX1080 et je compte prendre le X34 de chez Acer (IPS-3440*1440) et faire quelques compromis au niveau des réglages en attendant la gamme Volta de Nividia. Si tu as l'intention de prendre une meilleure CG par la suite, alors le choix du 2K est plus judicieux que celui du 1080p à mon sens ![]()
Bon pour le coup je pense plus partir sur du UWQHD ça m'a convaincu.. Puis on va attendre la 2080.. Mais du coup le problème se pose aussi entre l'IPS ou le VA. Le plus vendu a l'air d'être l'asus ROG qui est un ips, quels problèmes de compatibilité as-tu eus ? Et le g-sync pas si bien que ça sur celui là seulement ou alors c'est la tech en général que tu trouves pas terrible ?
En tout ça les ips on l'air un peu hasardeux à l'achat avec ce phénomène de "glowing". Maintenant en plus si ton VA te convient mieux c'est bien qu'il y a une raison et qu'il sont bons.
Pour ton problème de contraste j'ai ce soucis avec mon TN mais justement je pensais que ça allait partir avec l'achat d'un très bon ips ou VA..
Quand j'ai dis problème de compatibilité je parlais de problème avec le format 21/9 pas de l'écran en lui même.
Non le G-sync c'est pas si révolutionnaire que ça, on en parle comme de la technologie qui annule tout les stutter et les chutes de FPS, ouais, enfin jouer entre 45 et 60fps ça reste dégueulasse selon moi. La Fast-sync fait tout aussi bien le taff je trouve.
Le VA ne me convient pas mieux, c'est juste que le rapport prestations/prix était bien meilleur.
Et mon soucis n'est pas un problème de contraste mais de dégradé de couleurs.
j'ai le x34p et j en suis content bon ma 1080ti turbine mais j'ai souvent plus de 100fps sur pas mal de jeux
après le souci les 21/9 sont vraiment pas au point fuite de lumière glow etc pour le prix s est pas le top
après en jeux s est vraiment top enfin si le jeux le gère lol
Prends le AG352UCG le meilleur compromis pour moi, j'avais testé le Pg348Q, et je devais oc par l'écran pour atteindre les 100hz, l'image était pas stable sans parler du contraste.
Le 04 février 2018 à 21:50:52 Baron_69 a écrit :
Prends le AG352UCG le meilleur compromis pour moi, j'avais testé le Pg348Q, et je devais oc par l'écran pour atteindre les 100hz, l'image était pas stable sans parler du contraste.
Oui c'était vendu comme un 60hz overclocable jusqu'à 100hz, et comme tout OC ce n'est jamais garantie. J'ai du mal à considérer ça comme un défaut.
Hum ah oui d'accord.. Oui je voulais bien parler du dégradé de couleur que j'arrive à observer aussi.. Mais sur un écran bas de gamme quoi.. J'ai pas utilisé le bon mot.
Le x34a, comme le pg348q, sont déjà vieux et n'ont pas tellement baissé en termes de prix.
L'AOC est sympa sur le papier oui. Je ne connais pas trop la marque ni sa réputation en termes de fiabilité, Quality Check et SAV ceci dit.. Mais à voir.
Ensuite sinon y'a le nouvel Alienware 34'.. D'habitude j'ai toujours trouvé leurs produits chers pour du design et de la marque. Mais pour 100 de plus y'a la fiabilité Dell et la garantie de 3 ans derrière, avec des performances assez bonnes.. Et enfin le nouvel Asus qui apparemment culminerait à 200Hz, mais il n'est pas sorti puis pour en profiter voilà le matos (et la monnaie) qu'il faudra sortir..
Le 05 février 2018 à 00:53:08 Zelkan a écrit :
Hum ah oui d'accord.. Oui je voulais bien parler du dégradé de couleur que j'arrive à observer aussi.. Mais sur un écran bas de gamme quoi.. J'ai pas utilisé le bon mot.
Le x34a, comme le pg348q, sont déjà vieux et n'ont pas tellement baissé en termes de prix.
L'AOC est sympa sur le papier oui. Je ne connais pas trop la marque ni sa réputation en termes de fiabilité, Quality Check et SAV ceci dit.. Mais à voir.
Ensuite sinon y'a le nouvel Alienware 34'.. D'habitude j'ai toujours trouvé leurs produits chers pour du design et de la marque. Mais pour 100 de plus y'a la fiabilité Dell et la garantie de 3 ans derrière, avec des performances assez bonnes.. Et enfin le nouvel Asus qui apparemment culminerait à 200Hz, mais il n'est pas sorti puis pour en profiter voilà le matos (et la monnaie) qu'il faudra sortir..
Le problème c'est du color banding (les bandes), le dégradé on dit color gradient. Bref sur un écran à 1000 balles c'est inadmissible, donc j'attends de voir ce que fout Acer sinon je partirai sur le samsung, vu que j'arriverais pas à trouver le X34a ou le PG348q à un prix raisonnable.
Effectivement le prix n'a pas bougé depuis et c'est pas normal. Ok c'était les seuls sur le marché mais quand même.
Après faut savoir que sur ce genre d'écran, dans le haut de gamme, comme les 1440p 144hz aussi, bah c'est quasi tout le temps la même dalle.
Fabriqué par AU Optronics. C'est eux qui feront les nouveaux moniteurs HDR qui devrait arriver. Et qu'on attends depuis trop longtemps bordel.
En fait le prix c'est surtout dû à la grosse stagnation sur les moniteurs depuis 3-4 ans, la seule vraie nouveauté c'est le Samsung C27HG70 et C32HG70. On attends toujours du UHD à plus de 60hz, des dalles HDR 10bits, du full led, enfin des vrais innovations. On a un peu l'impression d'avoir atteint la limite du LCD quoi. Breeef.
Yep Squall1er c'est exactement ça, d'un côté tout ça me fait envie, d'ascend sur un Ultrawide mais d'un autre côté j'ai commencé mes recherches depuis 2-3 semaines et j'arrive à la conclusion que depuis 2015 rien n'a bougé comme tu dis..
(Allez 20hz de plus à la limite)
Donc je vais encore y réfléchir mais je pense que je vais attendre encore un peu, j'ai déjà fait un petit bout de temps comme ça donc un peu plus ou moins.. Puis je sortirais le portefeuille une bonne fois pour toute quand y'aura un très bon écran avec soit l'HDR et un rendu digne (et peut-être plus de compatibilité vidéos, chrome, films, etc..) soit carrément du OLED quitte à mettre 2000 balles dedans.. Et puis un GPU Volta.. (j'espère que mon proco va pas être largué.. ? Avec l'arrivé du 8th gen.. J'ai un 7700k).
Je préfère encore payer plus cher mais avoir ce pour quoi je paye. Car bon 1000€ dans un écran on s'attend quand même à mieux que de l'ips glowing d'un côté, ghosting de l'autre sans oublier le color banding (j'ai regardé et c'est ce que j'ai aussi..
) et des forums avec les mecs qui disent qu'ils ont renvoyé 2 ou 3 fois leurs écrans et jamais c'était les mêmes rendus, toujours un problème différent, des contrastes différents, etc.
Puis bah sinon ciao ultrawide si la sauce prend pas niveau demande clientèle et par le même biais offre
(+ concurrence = + qualité) constructeur.. Car j'ai l'impression que c'est une partie du problème aussi..
A ce niveau je pense surtout que la technologie n'est pas assez mature. Sur TV ça fait longtemps que le secteur HDG avance, mais côté moniteur que dalle. On a à peine 1 moniteur HDR quoi XD
Nan t'facon tu va être comme moi, frustré de baisser autant les graphismes, au point que j'ai stoppé ma partie de 90h de The Witcher III, j'étais en train d'attendre Volta, finalement vu le prix des GPU qui monte et que ça à pas l'air de sortir pour l'instant...
Bref tu as bien raison, garde ton argent, et quand l'Acer X35 et son homologue chez Asus sortiront ça vaudra son pesant de cacaouète.
Pour rappel UWQHD 3440x1440 200hz G-sync, dalle VA QLED, HDR 10bits retroéclairage full led/local dimming 512 points.
La folie ce truc
Effectivement la ça commence à causer..!
Puis voilà si tu dois déjà baisser les graphismes avec ta 1080ti c'est bon je suis mort.. Je vais pas me précipiter sur un produit alors que dans 6 mois/1 an y'aura peut-être bien mieux.. Puis c'est sûr que je ne vais pas changer de GPU de suite j'ai acheté mon pc y'a 6 mois.. (450€ la 1070 Msi gaming X alors qu'aujourd'hui une 1060 6G vaut presque 500€... Merci les cryptomonnaies.) donc je vais juste attendre avec le Full HD x)
Bon en tout cas merci infiniment pour vos réponses c'est un peu plus clair je vais me raviser pour l'instant.. C'est plus judicieux
(radin inside)
Non je parlais de baisser les graphismes avec la 1070.
La 1080ti a pas encore goûté à l'UWQHD, mon écran est chez ACER au SAV =/
Mais déjà tu vois que tout à fond ULTRA en 1080p tu est à peine à 60fps sur Ghost Recon Wildlands, donc bon...
la 1080ti fait le taf taf sur pas mal de jeux suis pas loin des 100fps partout moi
I7 8700k 1080ti
le Dell est pas mal s est l équivalent du nouveau x34p que j'ai, je voulais le Dell mais pas dispo avant 6 semaines hélas
au pire tu teste et tu renvoi lol