CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème compatibilité ram ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 17:41:57

Bonjour en vue de bientot monter une config je me suis acheté cette ram https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10104323.html chopée à 204€ sur amazon.

Le problème c'est que quand j'essaye de l'inclure dans une config du configomatic sur topachat il ne veut pas me mettre de ryzen avec. Je comptais partir sur un 1600 mais aperemment à partir du moment ou je met cette ram dans ma config je ne peux mettre que des cpu intel avec.

C'est quoi cette histoire comment ça se fait que cette ram ne soit pas compatible, ce n'est précisé nulle part qu'elle n'est que pour intel ?

Merci

Message édité le 03 février 2018 à 17:45:29 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 17:57:26

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 18:11:13

Aidez moi les kheys j'suis en pls, j'ai déjà reçu ma ram j'fais quoi

• Je laisse tomber l'idée du 1600 et j'attend de trouver un 8400 en stock
  • Je la renvoit et j'en prend une autre plus cher pour pouvoir prendre un 1600
  • Je la garde et je prend quand même un 1600 en priant dieu que ce soit quand même compatible ?
superbegita
superbegita
Niveau 58
03 février 2018 à 18:16:34

Bon j'arrives j'arrives...attend je lis le sujet...:hap: Ne paniquons pas:oui:

superbegita
superbegita
Niveau 58
03 février 2018 à 18:18:56

Bon écoutes...ce sont des Corsair série Vengeance donc;....des puces Hynix a copp sur en puces mémoires:oui:

Le soucis de compatibilité vient probablement d elà...En gros....tu as des chances pour que tu aient quelques soucis.. selon:

Le modèle de ta carte mère
- Le type des puces mémoires (constructeur)
- SURTOUT la qualité également du contrôleur mémoire de ton processeur sachant que plus o monte dans loa gamme..meilleure il sera (vérifié perso).

superbegita
superbegita
Niveau 58
03 février 2018 à 18:23:06

Dans l'absolu si tu peux essaie de prendre une version X du 1600 pour maximiser les chances de taper au plus haut en fréquence ram.

Et bien sur la carte mère qui suit derrière (une qiu supporte jusqu'à 3200Mhz voir au dessus si tu peux te le permettre:oui:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 18:25:13

Le 03 février 2018 à 18:18:56 superbegita a écrit :
Bon écoutes...ce sont des Corsair série Vengeance donc;....des puces Hynix a copp sur en puces mémoires:oui:

Le soucis de compatibilité vient probablement d elà...En gros....tu as des chances pour que tu aient quelques soucis.. selon:

- SURTOUT la qualité également du contrôleur mémoire de ton processeur sachant que plus o monte dans loa gamme..meilleure il sera (vérifié perso).

Merci de ta réponse.
Concernant la carte mère j'envisageais de prendre ça https://www.amazon.fr/Gigabyte-GA-AB350-Gaming-Carte-mère-Socket/dp/B06XMYM95G mais je n'arrive pas à trouver les infos sur une eventuelle compatiblité.

Je sais vraiment pas quoi faire, j'étais déjà assez réticent à prendre Ryzen car malgrès le rapport perf/prix excellent il s'agit de mon premier montage et j'avais peur de galérer avec tous ces problèmes de ram et de mise à jour de bios à faire, et la de voir que la ram que j'ai déjà est à priori pas compatible ça me déprime.

J'hésite du coup à attendre des dispo de 8400 ou même à partir sur un 8350K...

superbegita
superbegita
Niveau 58
03 février 2018 à 18:25:28

Démonstration par ex..avec mes rams G.Skill Trident Z 3600Mhz

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517678674-capture-d-ecran-113.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517678687-capture-d-ecran-114.png
Dan,s le meilleur des cas ce serait 3600Mhz

Il te faut le proc en version X, la carte mère qui le supporte ET le bon type de ram (de préférence).

superbegita
superbegita
Niveau 58
03 février 2018 à 18:27:19

Le 03 février 2018 à 18:25:13 Wulitito a écrit :

Le 03 février 2018 à 18:18:56 superbegita a écrit :

Merci de ta réponse.
Concernant la carte mère j'envisageais de prendre ça https://www.amazon.fr/Gigabyte-GA-AB350-Gaming-Carte-mère-Socket/dp/B06XMYM95G mais je n'arrive pas à trouver les infos sur une eventuelle compatiblité.

Je sais vraiment pas quoi faire, j'étais déjà assez réticent à prendre Ryzen car malgrès le rapport perf/prix excellent il s'agit de mon premier montage et j'avais peur de galérer avec tous ces problèmes de ram et de mise à jour de bios à faire, et la de voir que la ram que j'ai déjà est à priori pas compatible ça me déprime.

J'hésite du coup à attendre des dispo de 8400 ou même à partir sur un 8350K...

Regardes tes mps j'ai quelque chose qui solutionneras ça:oui: (a coup sur 100% de chances).

Moi même je n'utilise que des Trident Z (leur inconvénient c'est qu'elles coûtent très cher à l'origine ..mais les perfs et compatibilitées sont là:oui:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 18:34:16

Yep je t'ai répondu en mp, mais je crois que je vais simplement partir sur du intel finalement. J'suis néophyte dans tout ça ce serait mon premier montage ça me stress déjà pas mal et Ryzen c'est une source de stress supplémentaire avec tous ces problèmes de ram et de mise à jour de bios. Dommage car les procs sont super sinon

superbegita
superbegita
Niveau 58
03 février 2018 à 18:36:23

Le 03 février 2018 à 18:34:16 Wulitito a écrit :
Yep je t'ai répondu en mp, mais je crois que je vais simplement partir sur du intel finalement. J'suis néophyte dans tout ça ce serait mon premier montage ça me stress déjà pas mal et Ryzen c'est une source de stress supplémentaire avec tous ces problèmes de ram et de mise à jour de bios. Dommage car les procs sont super sinon

Après ça dépend oui..tu ne fais que du gaming? pas d emontages vidéos..., streaming si? Tu joues ne 1080p/60Hz ou 144Hz plutôt?

DieselAK
DieselAK
Niveau 8
03 février 2018 à 18:45:25

Ce n'est pas grave, dans le pire des cas tu devras underclock ta RAM. Dans mon cas, j'avais de la RAM 4266 MHz CAS 19 incompatible avec ma CM, en la configurant en 3866 MHz CAS 16, ça boot et j'ai aucun instabilité. Tu devras juste configurer les timings et la tension manuellement au lieu de juste mettre le XMP mais rien de bien sorcier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 19:16:46

Le 03 février 2018 à 18:36:23 superbegita a écrit :

Le 03 février 2018 à 18:34:16 Wulitito a écrit :

Après ça dépend oui..tu ne fais que du gaming? pas d emontages vidéos..., streaming si? Tu joues ne 1080p/60Hz ou 144Hz plutôt?

Gaming en 1080p 60Hz, je fais un peu de simulation statistique avec R mais rien de bien méchant je pense qu'un 8400 ferait largement le taff et m'éviterait bien des soucis même si le prix ets un peu plus cher. le probleme c'est qu'il est jamais en stock

Le 03 février 2018 à 18:45:25 DieselAK a écrit :
Ce n'est pas grave, dans le pire des cas tu devras underclock ta RAM. Dans mon cas, j'avais de la RAM 4266 MHz CAS 19 incompatible avec ma CM, en la configurant en 3866 MHz CAS 16, ça boot et j'ai aucun instabilité. Tu devras juste configurer les timings et la tension manuellement au lieu de juste mettre le XMP mais rien de bien sorcier.

J'suis déjà perdu la xD Je sais effectivement qu'il me faudrat activer le profil XMP pour profiter des 3466mhz de ma ram, mais le faire manuellement c'est une autre histoire...

superbegita
superbegita
Niveau 58
04 février 2018 à 20:50:09

Ton problème est t-il rêglé ou non?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet