Bonsoir, j'ai un problème avec mon PC Portable (Lenovo Legion Y520) acheté cet été.
En fait, j'en ai deux :
- lorsque j'allume mon ordinateur ou que celui-ci sort de veille, ma souris ne fonctionne plus. Elle est bien reconnue dans le gestionnaire des périphériques, mais elle ne fonctionne pas. Il faut que je la branche plusieurs fois sur le même ou un autre port USB pour qu'elle fonctionne enfin. Je n'ai pas ce problème avec les autres périphériques branchés (DD par exemple)
J'ai tenté de mettre des MAJ, de désinstaller la souris...rien n'y fait 
- au bout de 5-6 d'utilisation, le pc se bloque presque complètement. J'ai remarqué qu'au moment où il faisait ça, 3-4 processeurs étaient à 100% d'utilisation du processeurs (Chrome, Firefox notamment). J'ai pensé à un virus, donc je suis passé du côté de Malwarebyte, et de mon antivirus, mais ils n'ont rien trouvé. A noté que pour l'éteindre, je suis obligé d'appuyer sur le bouton On/Off. Rien d'autre ne marche. J'ai remarqué aussi, que lorsque je redémarre firefox, une page d'installation de Ghostery s'ouvre toujours (alors qu'il est déjà installé).
Une idée d'où vient le problème ? 
Merci d'avance
Message édité le 29 janvier 2018 à 23:23:34 par Arckal