Qu'en pense l'élite ? Je peux avoir moins cher ailleurs pour des composants de même nature ? J'ai déjà regardé sur les deux principaux sites, et ca m'a l'air pas mal
J'ai déjà l'écran, le clavier et la souris
Windows à 139€,vires le de liste
Remise exceptionnel, et mon q ![]()
c'est un troll?
"Carte graphique : GT730"![]()
Le 28 janvier 2018 à 02:20:49 ]thedarknight[ a écrit :
c'est un troll?
Non, je m'y connais rien, du coup je suis allé en magasin
Pas vraiment non, déjà Kaby Lake on en parle plus, t'as Coffee Lake qui est sorti, et cette CG pue du fion. Puis Winfows se trouve à moins de 10€ en cherchant bien, 140€ ça fait mal.
c'est un pc pour quoi faire , parce que y'a un bon processeur mais la cg lol ...
Non, tu paye 140 euros pour Windows ![]()
Ça peux te coûter que 5 euros via Amazon,
Tu pourrait du coup acheter une bien meilleure carte graphique que ça !
Pareille l'option de montage à 40 euros, tu pourrais avoir des meilleures composants.
Même une première fois monter un pc c'est assez abordable surtout qu'il y a beaucoup de tutos.
Tu ne peux pas acheter sur un autre site ?
Le 28 janvier 2018 à 02:24:01 hiya__tr a écrit :
Non, tu paye 140 euros pour Windows
Ça peux te coûter que 5 euros via Amazon,
Tu pourrait du coup acheter une bien meilleure carte graphique que ça !
Pareille l'option de montage à 40 euros, tu pourrais avoir des meilleures composants.Même une première fois monter un pc c'est assez abordable surtout qu'il y a beaucoup de tutos.
Tu ne peux pas acheter sur un autre site ?
J'y suis juste allé comme ca en touriste parce que j'ai un magasin près de chez moi
Ca m'embete de le monter moi meme, parce qu'en cas de problème je suis pas couvert, alors que si c'est monté par un magasin, oui
Le 28 janvier 2018 à 02:23:24 retour_de_max a écrit :
Pas vraiment non, déjà Kaby Lake on en parle plus, t'as Coffee Lake qui est sorti, et cette CG pue du fion. Puis Winfows se trouve à moins de 10€ en cherchant bien, 140€ ça fait mal.
Tu parles de quoi quand tu dis Kaby Lake ?
Pour la cg je lui ai dis que j'en voulais pas une bonne pour le moment, je compte pas jouer a court terme
Edit: pour windows je savais pas du tout, on en trouve comment aussi peu cher ?
Le 28 janvier 2018 à 02:23:58 ]thedarknight[ a écrit :
c'est un pc pour quoi faire , parce que y'a un bon processeur mais la cg lol ...
Pour travailler dans un premier temps, besoin que le pc soit réactif, puisse afficher des dizaines d'onglets, 3 écrans.
Eventuellement jouer mais pas la priorité et pas en ce moment
Ah ok tu parles du processeur, pourtant ton vdd dit que c'est un bon ![]()
Le 28 janvier 2018 à 02:34:29 Waltonien a écrit :
Pas vraiment non, déjà Kaby Lake on en parle plus, t'as Coffee Lake qui est sorti, et cette CG pue du fion. Puis Winfows se trouve à moins de 10€ en cherchant bien, 140€ ça fait mal.Ah ok tu parles du processeur, pourtant ton vdd dit que c'est un bon
EDIT: celui la c'est mieux ? Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) a 289€
Le 28 janvier 2018 à 02:38:58 Waltonien a écrit :
Le 28 janvier 2018 à 02:34:29 Waltonien a écrit :
Pas vraiment non, déjà Kaby Lake on en parle plus, t'as Coffee Lake qui est sorti, et cette CG pue du fion. Puis Winfows se trouve à moins de 10€ en cherchant bien, 140€ ça fait mal.Ah ok tu parles du processeur, pourtant ton vdd dit que c'est un bon
EDIT: celui la c'est mieux ? Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) a 289€
Oui, même le 8400 est mieux pour ton utilisation.
+ aujourd'hui c'est la GT 1030 qui remplace la GT 730
là le vendeur cherche juste à écouler son stock
En l'état, sur LDLC, la config sans montage et installation ni Windows est à 802.51€ TTC (hors FDP) - 987€ avec Windows et montage/installation (toujours hors FDP).
Donc déjà y'a moyen de gratter ~40€ en prenant ailleurs. Et en prenant juste une clé Windows à 10-15€ et en faisant le montage, tu passes sur une config FDP inclus pour la même somme.
Donc est-ce cher ... bah obligé d'un peu marger comparer aux web vendeur et Windows en OEM ... donc dans l'absolu non c'est pas cher. Et pour ton utilisation elle est largement suffisante.
Daube
Meme pour travailler
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=BfNWR2jyvvODr7%2BspCAF6dIFoAl1xL6JkN6oVN9MX2E%3D
Avec ca tu peux travailler, et j'en pssse
Manque juste à installer windows pour 10€ mais t'es pas empoté je pense que t'es capable de le faire toi même
Tu créé une cle USB bootable avec cet utilitaire
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Tu installes windows 10 PRO 64 bits avec
Et tu achètes une cle d'activation pour 5-10€ sur EBay
Et voila
J'hésite même à te mettre 16 go de Ram tant il reste du budget...
C'est marrant ça, depuis le temps, j'ai pas vu passer un seul devis honnête de la part de la boutique d'informatique en bas de la rue.
950 euros pour cette config daubée
Le plus drôle c''est le i7-7700 pour 342 euros soit le prix d'un 8700K 
L'igp du 7700 est pas limite aussi performante qu'une 730 ? ![]()
Bon j'ai bien fait de poster avant de prendre une décision ![]()
Merci a tous, et surtout a RacketLeagueBan pour la config
Le 28 janvier 2018 à 10:25:28 NeutroN213 a écrit :
C'est marrant ça, depuis le temps, j'ai pas vu passer un seul devis honnête de la part de la boutique d'informatique en bas de la rue.950 euros pour cette config daubée
![]()
Le plus drôle c''est le i7-7700 pour 342 euros soit le prix d'un 8700K
La config est mal pensé et mal équilibré, mais le prix est correct. Même moins cher que LDLC (cf ma réponse quelque ligne plus haut) ... donc stop de dénigré les informaticiens du coin dont je fais parti. Merci.