CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage d'AMD à NVIDIA

Buralesque
Buralesque
Niveau 10
28 janvier 2018 à 19:19:24

Bonsoir,

J'ai envie de changer de carte graphique, car j'ai une Sapphire HD 7850 OC Eyefinity 2.0 1 GB sous AMD. Et 1GB de VRAM c'est trop peu.

Du coup je voudrais une GTX 1060 6GB, sous NVIDIA donc. Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop et j'ai plusieurs questions:

- Est-ce qu'il faut que je désinstalle tous les drivers de AMD avant de changer la carte, booter sur la carte mère, installer les drivers NVIDIA et rebooter sur la nouvelle carte? Ou il y a une manip plus simple?

- Je ne peux pas regarder sur le Config-O-Matic si la GTX 1060 est compatible avec le reste de mon PC car ma carte mère est trop ancienne et n'existe plus sur le site... Ca peut poser un problème de compatibilité à votre avis?

- De toute façon, la carte graphique ne peut pas griller, au pire elle ne fonctionnera juste pas?

Merci d'avance! :hap:

ESOB
ESOB
Niveau 8
28 janvier 2018 à 19:20:48

a ce niveau faut tout changer car de toute façon ton processeur et ta/tes ram actuels ne suivront pas

Buralesque
Buralesque
Niveau 10
28 janvier 2018 à 19:25:21

J'ai un i5-3470 3.20 Ghz en Processeur et 8 Go de RAM donc t'es sur que ça suit pas? :(

patou260567
patou260567
Niveau 69
28 janvier 2018 à 19:27:30

Le 28 janvier 2018 à 19:20:48 ESOB a écrit :
a ce niveau faut tout changer car de toute façon ton processeur et ta/tes ram actuels ne suivront pas

Tu ne connais pas son matos en entier et tu affirmes ça comme ça ? Et d'où la ram ne peut plus suivre une carte graphique maintenant ? :doute:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
28 janvier 2018 à 19:48:51

Le 28 janvier 2018 à 19:27:30 patou260567 a écrit :

Le 28 janvier 2018 à 19:20:48 ESOB a écrit :

Tu ne connais pas son matos en entier et tu affirmes ça comme ça ? Et d'où la ram ne peut plus suivre une carte graphique maintenant ? :doute:

Non mais le mec nous fait la même réflexion à chaque poste de changement de matos.

Buralesque
Buralesque
Niveau 10
28 janvier 2018 à 20:30:56

Et du coup vous-avez une idée à propos de mon problème? :ange:

gueek29
gueek29
Niveau 10
28 janvier 2018 à 20:52:12

Bonsoir,Il y a pas de problème ,tu désinstalle tes anciens driver et t'installe après celui de la Nvidia ,et ton processeur est bon !

Buralesque
Buralesque
Niveau 10
28 janvier 2018 à 20:57:46

Ok merci beaucoup :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2018 à 20:58:26

Désinstalle les anciens pilotes avec DDU, puis éteint le PC. Ensuite tu enlève la carte, tu mets la nouvelle, tu démarres et t'installe les nouveaux pilotes :ok:

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
28 janvier 2018 à 20:58:29

utilise DDU en mode sans échec pour supprimer tes anciens drivers proprement
https://www.wagnardsoft.com/content/display-driver-uninstaller-ddu-v17073-released

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2018 à 20:58:59

T'es bon rhey, tu installes juste les drivers nvidia après
Mais tu devrais attendre pour ta cg les prix sont au max la et volta arrive bientôt

lisandron
lisandron
Niveau 24
28 janvier 2018 à 20:59:34

- Est-ce qu'il faut que je désinstalle tous les drivers de AMD avant de changer la carte, booter sur la carte mère, installer les drivers NVIDIA et rebooter sur la nouvelle carte? Ou il y a une manip plus simple?

:d) Tu installe un logiciel qui s'appelle DDU. tu relance ton PC en mode sans échec et tu lance DDU qui t'effacera proprement tous les drivers de ta CG actuelle. Ensuite tu branche ta nouvelle CG et tu installe ses drivers en allant les chercher sur le site d'Nvidia.

- Je ne peux pas regarder sur le Config-O-Matic si la GTX 1060 est compatible avec le reste de mon PC car ma carte mère est trop ancienne et n'existe plus sur le site... Ca peut poser un problème de compatibilité à votre avis?

:d) Dans la limite du raisonnable non. Si t'as une HD 7850 ton PC doit dater de 2012 grosso modo, donc pas de soucis. Par contre si ta config est pas assez puissante, la 1060 peut être bridée : elle fonctionnera mais n'exploitera pas son plein potentiel.

- De toute façon, la carte graphique ne peut pas griller, au pire elle ne fonctionnera juste pas?

:d) Non, tu peux à la rigueur l'endommager en cas d'alim insuffisante ET de mauvaise qualité mais la 1060 ne consommant pas plus que la 7850 (même plutôt moins), ton alim devrait être largement suffisante.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment