Le 27 janvier 2018 à 19:57:00 RepasDuCRIF a écrit :
Voilà je suis à la recherche d'un écran et j'hésite entre un écran IPS et un écran VA notamment à cause de problèmes genre l'IPS Glow ou les fuites de lumières outout autre problème que je connais pas encore.
Est-ce que l'IPS glow est présent par défaut ou c'est un problème aléatoire ? Ainsi que les fuites de lumière, est-ce un soucis sur tout type d'écran, qui apparait de manière aléatoire, ou c'est un truc par défaut ?
Et finalement une question HS, est-ce que le 144Hz réduit assez la possibilité d'avoir du tearing pour ajouter le GSync en plus ou alors le GSync est vraiment une technologie indispensable ?
Merci beaucoup.
Salut.
Alors déjà l'IPS glow et les fuites de lumières (backlight bleed) ce n'est pas la même chose.
https://www.144hzmonitors.com/knowledge-base/ips-glow-backlight-bleed-and-dead-pixels-explained/
Les fuites de lumières peuvent apparaitre sur tout les écrans vu que c'est des fuites du retro éclairage, seul les TV haut de gamme et quelques rares écrans utilisant une technologie de local dimming (avec un nombre de point d'éclairage) en sont normalement dépourvu. Et l'OLED bien entendu^^
Sinon. Oui le tearing est moins présent sur les écrans 144hz. Le tearing apparait surtout lorsque tu as plus d'image par seconde que la fréquence de rafraichissement de l'écran. Mais bon en fait il est toujours là, tu ne le remarque peut être pas. Du moment que t'es pas pile à 60/120/144fps bah voila.
Mais sinon tu fais comment actuellement? V-sync, fast-sync? Est-ce que ça t'as déjà dérangé l'input lag? ressens-tu une différence avec ou sans?
Si la réponse est non alors le G-sync c'est très dispensable, certains ne peuvent plus s'en passer d'autres carrément.
Je dirais que tu ne dois pas privilégier le G-sync au profit d'une meilleur dalle, d'une meilleure définition ou fréquence de rafraichissement en tout cas