CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'on m'eclaircisee utilité du 144Hertz?

axelfg
axelfg
Niveau 27
21 janvier 2018 à 15:39:28

Yop ,

Voila je prend en exemple PUBG quand j'affiche les fps je tourne entre 90 et 140 fps mais je dispose d'un écran plat 60 Hertz.
Logiquement si j'ai comprit la cg a beau calculer 90 a 140 fps je reste bloqué a 60 visuellement a cause de mon écran?
Avec un 144 Herz si je comprend bien j'aurai exactement ce qu' affiche ma CG visuellement 90 a 140 fps.

Pourtant quand je bloque des jeux comme cs go a 60 Fps je vois une belle différence malgré mon 60 hertz.

Pouvez vous m’éclairer?

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
21 janvier 2018 à 15:43:07

en fait visuellement tu auras 60 images secondes avec un écran 60 hertz et pas une de plus.

En revanche en terme de réactivité, tu vas avoir celle affichée par ton compteur de fps, d'ou la sensation de différence.

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
21 janvier 2018 à 15:45:01

En effet ton écran n'affichera que 60 fps, par contre il prendra la dernière image calculé du GPU qui sera la plus récente du coup, c'est ça qui doit te donner l'impression de fluidité. Moi aussi sur LoL quand je bloque mes fps à 144 et que je les débloque et que je monte à 200 ça parait plus fluide au niveau de la souris, plus fluide et avec une latence moindre, bon alors par contre ça ce joue à que dalle mais le ressentie à la mérite d'être perçu un minimum.

loitho
loitho
Niveau 10
21 janvier 2018 à 15:45:05

Plus tes FPS sont élevés, moins il y a de "lag input".

Sachant que la Vsynch cause énormément de lag.

axelfg
axelfg
Niveau 27
21 janvier 2018 à 15:45:30

je comprend pas pas réactivité? si m'as cg calcule 140 fps mais que je peux afficher que 60 avec mon écran que je bloque ma cg a 60 fps ou 140 ça devrai etre pareil?

MotherChristmas
MotherChristmas
Niveau 9
21 janvier 2018 à 15:52:46

Tiens je profite de ce topic pour poser deux questions :

- sur quasiment tout mes jeux j'active la V-Sync et en aucun cas je ressens ou perçois le fameux "input lag" (même en jeu compétitif), normal ?

- j'ai un écran 1080p 60Hz, néanmoins, sur Rainbow 6 Siege notamment, si le jeu tourne à 60 FPS V-Sync active c'est super fluide, mais si il tourne à 90 FPS V-Sync désactivé le jeu est très saccadé, ce qui enlève tout effet de fluidité, pourquoi ?

Megarex
Megarex
Niveau 61
21 janvier 2018 à 16:00:57

Car la v sync ca syncronise totalement les images envoyé par ta cg sur les fps de l'écran

loitho
loitho
Niveau 10
21 janvier 2018 à 16:10:03

c'est super fluide, mais si il tourne à 90 FPS V-Sync désactivé le jeu est très saccadé, ce qui enlève tout effet de fluidité, pourquoi ?

Parce que l'image a du "tearing" comme L'écran se rafraichi de haut en bas et l'image change entre temps.

e fameux "input lag"

Certains jeux ne prennent pas directement les input de la souris et masquent l'effet d'input lag.

MotherChristmas
MotherChristmas
Niveau 9
21 janvier 2018 à 16:11:06

Le 21 janvier 2018 à 16:10:03 loitho a écrit :

c'est super fluide, mais si il tourne à 90 FPS V-Sync désactivé le jeu est très saccadé, ce qui enlève tout effet de fluidité, pourquoi ?

Parce que l'image a du "tearing" comme L'écran se rafraichi de haut en bas et l'image change entre temps.

D'accord

e fameux "input lag"

Certains jeux ne prennent pas directement les input de la souris et masquent l'effet d'input lag.

Ouais enfin sur l'intégralité de ma biblio Steam je le vois pas l'imput lag. ça comment à faire beaucoup de jeux quand même.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
21 janvier 2018 à 16:14:27

L'Input Lag ne vient pas que du nombre de fps et de la V-Sync. Si t'as un écran merdique, V-Sync ou pas, 60 ou 144fps ... t'auras de l'Input Lag.
Perso, j'ai un B2206WS ... V-Sync on ... et l'Input Lag est de ... moins d'une ms.

MotherChristmas
MotherChristmas
Niveau 9
21 janvier 2018 à 16:23:35

Pourtant mon écran est un vieux TN 4ms de merde qui date de 2005

loitho
loitho
Niveau 10
21 janvier 2018 à 16:25:33

Le 21 janvier 2018 à 16:14:27 Sinju_khai a écrit :
L'Input Lag ne vient pas que du nombre de fps et de la V-Sync. Si t'as un écran merdique, V-Sync ou pas, 60 ou 144fps ... t'auras de l'Input Lag.
Perso, j'ai un B2206WS ... V-Sync on ... et l'Input Lag est de ... moins d'une ms.

Indépendamment de ton écran, il y a des jeux dont le moteur va plus ou moins créer de lag selon ton nombre de FPS.

Portal 2 par exemple, si tu joues en "Raw input" avec et sans vsynch, tu vas voir une sacrée différence.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
21 janvier 2018 à 16:26:38

Le 21 janvier 2018 à 16:25:33 loitho a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 16:14:27 Sinju_khai a écrit :

Indépendamment de ton écran, il y a des jeux dont le moteur va plus ou moins créer de lag selon ton nombre de FPS.

Portal 2 par exemple, si tu joues en "Raw input" avec et sans vsynch, tu vas voir une sacrée différence.

Oui je sais ... PUBG aussi rajoute artificiellement de l'input lag. Perso je parlais vraiment au niveau hardware.

Megarex
Megarex
Niveau 61
21 janvier 2018 à 16:27:01

c'est juste que tu vois pas la différence, mais sur lol si tu joue avec et sans vsync tu vois très bien qu'au moment de se déplacer le perso est bien plus réactif sans v sync

MotherChristmas
MotherChristmas
Niveau 9
21 janvier 2018 à 16:33:20

Pourtant je joue bien à CS (bon cs c'est un mauvais exemple car c'est bien le seul jeu ou je vois bien la diff) et d'autres jeux compétitifs et je jure que je vois pas la diff.

ça m'arrive même parfois de me mettre dans un coin du jeu pendant 20 min et tester non stop la réactivité, mes yeux sont pas si mauvais faut pas déconner [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 21 janvier 2018 à 16:34:02 par MotherChristmas
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment