CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur changement d'écrans PC

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
21 janvier 2018 à 11:42:18

Le 21 janvier 2018 à 11:38:41 GiftOfGab a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 11:36:09 BirthByDarkness a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 11:29:42 GiftOfGab a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 11:22:25 BirthByDarkness a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 11:09:21 Da4arK a écrit :

> Le 21 janvier 2018 à 10:58:56 rf65zer4g a écrit :

>qu'en pensez vous de celui ci ? https://www.amazon.fr/gp/product/B00WUACE4S/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00WUACE4S&linkCode=as2&tag=pcfrnow-21

Il a l'air vraiment pas mal mais est ce qu'il serai adapté a ma config ?

Pas du tout adapté non.
Est-ce que tu es satisfait de jouer en 60 fps où tu trouves pas ça suffisant ?
Car là faut faire un choix, soit tu prends un écran 1080p et en 144hz, soit un 1440p mais tu pourras jouer qu’à 60 fps (ce qui t'empêche pas de prendre du 144hz avec pour une future upgrade de ta config, mais je crois que ton budget te le permettra pas de toute façon).

Et encore, quand je dis 60 fps, faudra éventuellement baisser un ou deux paramètres mais ça devrait le faire.

Le 21 janvier 2018 à 11:10:25 GiftOfGab a écrit :
Je peux squatter le topic pour mon propre bénéfice? :hap:

J'ai un vx238h pourrave 60hz qui me flingue les yeux depuis quelques années, je voulais en changer, j'avais en ligne de mire ce genre de trucs, classiques et qui semblent avoir fait leur preuve:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10102474.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10063213.html

Mon gpu est une R9 280x trix et mon cpu un i5 4460 :hap:

Le pc va galérer si je prends du 144hz? Vaut-il mieux prendre du 75-100? :(

Cimer.

Encore une fois, ça dépend des jeux ! Si ce sont des jeux genre LoL ou autre, il y a moyen que tu dépasses largement les 100 fps (j’avais la même CG que toi), mais si tu veux partie sur du AC, Battlefield, The witcher 3 ou autre, les 100 fps seront déjà beaucoup optimistes pour pas te mentir :hap:

Après partir sur du 144hz n’est pas complètement stupide, comme j’ai dit plus haut sur une future upgrade de ta config, tu pourrais en profiter. Surtout que ta CG a bientôt 6 ans.

Ouais mon pc commence à vieillir. :noel:

Je suis hésitant, soit je prends un bon 144hz en projetant l'upgrade du pc ou bien je change juste pour un truc comme ça

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10105374.html

mais je pense que c'est inutile non?

Le asus vx238h il me démonte la tête, j'ai jamais réussi à le régler convenablement. :(

Après je joue à des gros jeux ouais, je fais pas trop de CS et de LoL :hap:

Bon dans ce cas c’est vraiment juste ton choix et en fonction de ton budget. Si tu penses pouvoir upgrade ton PC plus tard prends le 144hz.

Perso, pour te donner une idée, ma config date de 2012, j’avais une R9 280X dont j’étais très satisfait, mais elle avait fait son temps, donc dans ma config qui avait plus de 5 ans, j’ai uniquement changé ma carte graphique pour une 1070ti, ce qui me permet de jouer en 1440p 60 fps mini sur des gros jeux, et autres petits jeux en 144hz !

Puis concrètement, la différence de prix entre un 60-75hz et un 144hz n’est pas extravagante non plus, donc si j’étais toi je me permettrais de prendre le 144hz, c’est mieux que de rechanger d’écran d’ici 2 ans quand tu seras déjà plus satisfait :ok:

C'était mon avis aussi. :hap:

Dernière question, est-ce qu'une dalle VA à caractéristiques égales avec une dalle TN (144hz 1ms) sera réellement moins réactive? :(

Je veux pas te dire de bêtises car j’en suis pas certain, mais si les deux dalles ont chacune 1 ms, y aura aucune différence normalement. Ou alors si y en a une, tu ne le ressentiras vraiment pas.
Je te conseille donc vraiment de partir sur du VA pour le coup.

rf65zer4g
rf65zer4g
Niveau 9
21 janvier 2018 à 11:42:21

ah oue carrément une 1080 pour de la 4k vous rigoler carrément pas vous, je me suis renseigner et apparement la 1070 c'est jouable tant qu'on vise pas les 60 fps ultra [[sticker:p/1kkr]]

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
21 janvier 2018 à 11:47:56

Le 21 janvier 2018 à 11:42:21 rf65zer4g a écrit :
ah oue carrément une 1080 pour de la 4k vous rigoler carrément pas vous, je me suis renseigner et apparement la 1070 c'est jouable tant qu'on vise pas les 60 fps ultra [[sticker:p/1kkr]]

Avec une 1070, les conditions de jeux seront vraiment pas géniales. Jouer en 4k et ne pas pouvoir se permettre de jouer en élevé à 60 fps, c’est vraiment du gâchis. Et crois moi tu atteindras pas les 60 fps, et sur les gros jeux tu seras loin d'être en élevé.

La 4K c’est pas encore la bonne époque pour l’instant, faut une configuration honnêtement titanesque pour se permettre d’y jouer dans de bonnes conditions.

rf65zer4g
rf65zer4g
Niveau 9
21 janvier 2018 à 11:53:13

Le 21 janvier 2018 à 11:47:56 BirthByDarkness a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 11:42:21 rf65zer4g a écrit :

Avec une 1070, les conditions de jeux seront vraiment pas géniales. Jouer en 4k et ne pas pouvoir se permettre de jouer en élevé à 60 fps, c’est vraiment du gâchis. Et crois moi tu atteindras pas les 60 fps, et sur les gros jeux tu seras loin d'être en élevé.

La 4K c’est pas encore la bonne époque pour l’instant, faut une configuration honnêtement titanesque pour se permettre d’y jouer dans de bonnes conditions.

C'est ce que je pense aussi enfaite mieux vaux être patient et voir comment les choses évolueront

Da4arK
Da4arK
Niveau 5
21 janvier 2018 à 13:56:47

Le 21 janvier 2018 à 11:22:25 BirthByDarkness a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 11:09:21 Da4arK a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 10:58:56 rf65zer4g a écrit :
qu'en pensez vous de celui ci ? https://www.amazon.fr/gp/product/B00WUACE4S/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00WUACE4S&linkCode=as2&tag=pcfrnow-21

Il a l'air vraiment pas mal mais est ce qu'il serai adapté a ma config ?

Pas du tout adapté non.
Est-ce que tu es satisfait de jouer en 60 fps où tu trouves pas ça suffisant ?
Car là faut faire un choix, soit tu prends un écran 1080p et en 144hz, soit un 1440p mais tu pourras jouer qu’à 60 fps (ce qui t'empêche pas de prendre du 144hz avec pour une future upgrade de ta config, mais je crois que ton budget te le permettra pas de toute façon).

Et encore, quand je dis 60 fps, faudra éventuellement baisser un ou deux paramètres mais ça devrait le faire.

Merci pour ta réponse du coup dis moi selon toi quel écran serai adapter à ma config avec mon budget et hors de mon budget si je dois taper plus haut pour mieux jouer pourquoi pas
Moi je souhaite avoir un grand écran que l'image sois niquel et fluide c'est tout
Et tourner à plus de 60fps c'est pas de refus non plus mais si c'est 60 c'est 60 pas bien grave

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment