CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barrette de ram HS

Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
20 janvier 2018 à 20:48:31

Bonjour, je m'explique, j'ai installé une GTX 1080 hier, aujourd'hui j'ai testé tout fonctionne correctement, sauf le contrôle des ventilo ( tourne a 100% IG et impossible de le regler via le logiciel, un vrai avion de chasse dans la piéce). Bref je tripote donc un peu le pc, les connectiques voir si tout est branché etc ... je rallume donc la bécane. Et la impossible de démarrer correctement, toute les 5 secondes le pc reboot betement ...
bref je revérifie les connectiques, remet l'ancienne CG, rien ... je test une par une les pièces, et la en remettant de l'ancienne RAM, (2x2go gskils) le pc redémarre correctement... je test donc avec mes rams actuelle (2x4go corsair vengeance) en testant barrette par barrette voir laquelle est HS, et apparemment les deux on rendus l’âme ...
ma question est de savoir si il était possible que mes deux barrettes aient cramés par je ne sais quel magie ? sachant qu'il n'y a pas d'odeur de brulé, rien ... un court circuit ? j'aimerai avoir vos lumières :) Merci !

Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
21 janvier 2018 à 09:18:24

:up:

Sebosss
Sebosss
Niveau 26
21 janvier 2018 à 09:25:52

Salut, as-tu fait un clear CMOS ?

Ça paraît quand même étrange, quel est le reste de ta config ?
Sinon tu peux aussi vérifier que ton bios est bien à la dernière version en utilisant les anciennes barettes et ensuite tu remets les actuelles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2018 à 09:28:22

a l'heure actuelle ,les barrete de ram , faut les placé sur les slot préferenteille ,generalement 2 et 4. (c ecris en noir sur blanc sur la cm et sur le manuel)

Quand tu met t barrette faut que tu les enfonce a fond et les clips doivent se refermez tous seul.
Dés fois les barette peuvent être trés dur !!! / ou quelque poussière se sont incrusté.

c juste que ta mal insérée
Après tu peux faire un clear cmos aussi.

edit: t barrette sont surement pas morte et surtout pas les 2 en même temps... A moins que tu les a brutalisé ou que tu est une vrai pile éléctrique xD

Message édité le 21 janvier 2018 à 09:30:07 par Pseudo supprimé
Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
21 janvier 2018 à 09:44:11

ca me parait également étrange, surtout que ca fonctionnait hier a 19h, a part les ventilo de la CG non detectés, maintenant les ventilos sont detectés mais plus ma RAM ! Et ayant déménagé dans une terre paumé de france pour le travail, impossible d'avoir quelqu'un avec un pc fixe pour tester la ram (ah les pc portables ...) je vais tester les slots préférentielles, au point ou j'en suis et vu le prix de la ram ! sinon je testerai le CLEAR CMOS, en 15 ans de bidouille informatique je n'ai jamais eu a la faire, ca reset que le BIOS et non le DD on est d'accord ?
Non non j'ai bien inséré loulebe, t'en fait pas ^^ le pire dans cette histoire c'est qu'avant ce soucis, je ne les avaient même pas touchées ...
Edit : pour la config : Intel I5-4690K 3.50ghz
alim 750w cooler master
carte mére Gygabite GA-h97-h3
Ram 2x4go Corsaire vengeance DDR3 1600Mhz (en attendant j'ai de la g.skils DDR3 1333mhz)
CG Gygabite gtx 1080 8go

Message édité le 21 janvier 2018 à 09:47:36 par Amnezyke
Sebosss
Sebosss
Niveau 26
21 janvier 2018 à 09:55:37

Le Clear CMOS ne va toucher que tes réglages de Bios oui t'inquiètes.
Pour moi c'est impossible que les deux claquent en même temps.

à moins vraiment d'une fausse manipulation dans le BIOS et que la fréquence ou le voltage soit bien trop haut à un instant T...

Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
21 janvier 2018 à 10:10:58

Voila, ces deux barrettes de ram viennent de me rappeler pourquoi j'ai choisi de laisser tomber les métiers de l’informatique pour m'engager dans le militaire (Taper pas compliquer !) bref j'ai testé le slot préférentielles, et la je me rend compte que depuis le début j'ai toujours mis dans le slot 2 et 4 (j'ai monté mon CM il y a deux ans, depuis j'ai oublié !), ma CM est bien foutu elle est alignée dans cette ordre 2-4-3-1 (comme presque toutes !). Du coup dépité et après avoir qualifié mon matos d'un terme propre à ma branche professionnel, je retente le coup avec les deux barrettes 2x4go, et la *pouf* ca fonctionne ..., pourtant avant le soucis je ne les avaient pas touchés (quand je vérifie des branchements je pousse juste la connectique dans son connecteur, je débranche pas). Du coup je stress pour mes ventilo de CG et ils sont detectés, plus d'avion de chasse dans le bureau ...
Bref merci, au moins j'en aurais un peu plus appris sur le CLEAR CMOS !

Sebosss
Sebosss
Niveau 26
21 janvier 2018 à 10:40:50

Tant mieux si ton problème est résolu, c'est cool :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment