Bonsoir je viens de monter mon 1er pc avec beaucoup de difficulté
tout fonctionne bien sauf que j'ai ce boîtier et j'arrive pas à faire fonctionner les 2 ventilateur déjà installer sur la façade il sont rouge aussi normalement
Le boîtier
https://www.google.fr/amp/s/www.topachat.com/pages/amp/fiche/micro/w_boi_sa/in10107767
Ma carte mère ab 350 gaming 3
J'ai ça comme fil concrètement mais je ne sais pas quoi en faire surtout que un est trop petit impossible de le brancher sur quoi que ce soit sur la carte mère

Merci pour votre aide
Laisse tomber la grosse prise
Utilise seulement la petite
Et branche la sur les prises Sys_fan de ta carte mere
Meme si sur la CM c'est 4 broches, et ta prise 3 broches (j'ai pas bien regarde) tu peux le mettre, y a un truc à aligner
T'occupes pas de la grosse prise c'est pour le brancher autrement
A d'accord merci celui du bas fonctionne correctement c'est cool merci mais j'ai toujours le même problème avec l'autre impossible de tiré ce foutu câble ![]()
Câble trop court?
Yeap regarde sur cette photo le petit truc à 3pin je peux pas le bouger d'ici il est coincé on j'en sais rien

Erreur lien
Essaye de brancher la grosse prise alors. Elle se branche en direct sur un câble de l'alim
Tu dois prendre un cable molex de ton alimentation ( faut fouiller dans ton carton de la seasonic ).
C'est ça : https://www.google.be/search?biw=1366&bih=637&tbm=isch&sa=1&ei=39BZWsrMIpG-kwXZgomgAg&q=cable+molex+alimentation&oq=cable+molex+al&gs_l=psy-ab.3.0.0j0i8i30k1.1915.3198.0.4138.3.3.0.0.0.0.107.261.2j1.3.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.3.255...0i30k1.0.sVTNqlivXc4#imgrc=PfRCn4e8Aqn7fM:
T'as une partie qui se branche à l'alimentation et l'autre sur la grosse fiche du connecteur des ventilos.
Fais une photo complet de ton cable management aussi, me semble avoir vu que t'as relié une extension molex avec le cable PCIE de la carte graphique. Alors que y'a pas besoin normalement si c'est assez long.
Le 13 janvier 2018 à 10:36:40 Moonsu90 a écrit :
Tu dois prendre un cable molex de ton alimentation ( faut fouiller dans ton carton de la seasonic ).C'est ça : https://www.google.be/search?biw=1366&bih=637&tbm=isch&sa=1&ei=39BZWsrMIpG-kwXZgomgAg&q=cable+molex+alimentation&oq=cable+molex+al&gs_l=psy-ab.3.0.0j0i8i30k1.1915.3198.0.4138.3.3.0.0.0.0.107.261.2j1.3.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.3.255...0i30k1.0.sVTNqlivXc4#imgrc=PfRCn4e8Aqn7fM:
T'as une partie qui se branche à l'alimentation et l'autre sur la grosse fiche du connecteur des ventilos.
Fais une photo complet de ton cable management aussi, me semble avoir vu que t'as relié une extension molex avec le cable PCIE de la carte graphique. Alors que y'a pas besoin normalement si c'est assez long.
Pourquoi le brancher en molex alors qu'il peut les mettre sur sa CM et ainsi régler facilement leur tensions?
Pour ton câble trop court, y a un souci il doit être bloque par quelque chose
Remonte le voir démonte le ventilateur incriminé pour le câbler proprement
Ok alors pour la CG j'ai eu un petit câble je l'ai utilisé direct je me suis gouré?
Et pour le ventilo j'ai encore essayer de tout débrancher de demonter la partie devant rien a faire il est vraiment trop trop petit en faite il fait un détour de fou au niveau des ventilo
J'ai ce câble molex et au bout par contre c'est 4 petit trou je peux m'en servir pour le brancher sur un sys_fan?

Le 13 janvier 2018 à 14:22:17 AmyReid a écrit :
Ok alors pour la CG j'ai eu un petit câble je l'ai utilisé direct je me suis gouré?Et pour le ventilo j'ai encore essayer de tout débrancher de demonter la partie devant rien a faire il est vraiment trop trop petit en faite il fait un détour de fou au niveau des ventilo
J'ai ce câble molex et au bout par contre c'est 4 petit trou je peux m'en servir pour le brancher sur un sys_fan?
Oui
Sans être méchant, on dirait que t'as fais un peu n'imp dans tes branchements.. Tu devrais tout débrancher, et reprendre à 0, bien tirer tes cables, brancher ton alimentation DIRECTEMENT à la carte graphique, bref tout remettre
Et donne nous la config complète stp
On va voir ce que tu vas utiliser et où tui vas les brancher. Oublie tout ce qui est rallonge et truc bizarre pour le moment
Il y a pas de soucis mec tu peux être méchant
c'est mon 1er montage et comme j'ai une alim modulaire j'ai l'impression que ca m'aide pas vu que j'ai beaucoup de câble j'ai l'impression de vouloir en utilisé un max donc je sais que tout n'est pas parfait déjà quand ma tour s'est allumé et tout tourné correctement a part c'est 2 ventilo déjà comprit dans le boitier enfin il y en a 1 en haut lui pas de problème il marche nickel branché directement sur la carte mère bref ma config
ryzen 5 1600
Gigabyte AB 350 gamin 3 (ATX)
2 x 4 corsaire 2666
KFA² GTX 1060 exoc 6 GO
Seasonic M12II 520 evo (modulaire)
Pour le dd et le SSD pas de soucis ça je sais le branché sur
Donc je t'écoute je passe sur mon téléphone
J'ai ce câble fournit avec la CG pas obliger de l'utiliser alors si je comprend bien

Je branché direct un câble de l'alim sur la CG 6pin ?
Debranche tout, de l'alim au PC
Retire toutes les alimentations, même les HDD / SSD
Ensuite, tu prends ton cable ATX, et tu le branches
Après tu passes au CPU, tu branches
Ensuite, le cable carte graphique, c'est un cable qui est en 6+2 normalement, tu en prends un, tu le mets sur ton alim, et l'autre bout à ta carte graphique. Tu auras le +2 qui pendent dans le vide, c'est normal !
Ensuite tu branches le SSD et le HDD.
Normalement tu ne dois avoir que 4 cables dans le boitier à la fin pour alimenter tout ton matos ! (utilise le même cable pour alimenter SSD et HDD)
Ensuite, tes ventilos, tu les branches proprement sur ta cm. Oublie les adaptateurs, tu utilises les prises à 4 broches Sys_Fan de ta Cm et tu te branches dessus. Si un cable est trop court, c'est qu'il y a un souci vois pourquoi il est trop court, vois même pour démonter le dit ventilateur et le tourner pour optimiser sa longueur de cable
Ok la je débranche tout tout et je vais vraiment voir pourquoi ce câble de ce ventilo et si court merci mec en tous cas tu m'aide vraiment t'es clair net et précis
Tiens nous au jus
Passe tes cables proprement, n'hésite pas à réunir, à simplifier tous tes passages, voir utiliser des petits serre-flex, plus c'est propre et plus c'est facile
Mec t'es un génie en faite mon câble trop court était coincé dans le châssis j'ai juste un peu et c'est good je vais pouvoir brancher les 3 ventilo direct sur la CM
Quand on s'y remet au propre ça devient tout de suite plus clair
Je vois pas comment ce cable pouvait être trop court
Rebranche moi tout propre même la CG, passe tes cables tous ensemble quand tu peux, pour qu'ils ressortent propre où ils doivent passer, et c'est cool ![]()