Salut à tous,
Dernièrement j'ai eu de gros problèmes avec mon pc, de gros lags, gros ralentissements. Mon pc à fait une vérification des fichiers et après ça tout refonctionne. Aujourd'hui j'avais décidé de nettoyer mon pc portable en le démontant ( il a beaucoup surchauffé ) afin d'enlever la poussière. En même temps j'ai décidé de retirer la pile et de la remettre afin de pouvoir accéder à mon bios qui avait un mot de passe.
Je remonte le tout, allumé mon ordi d'un pas heureux quand je vois un message "please install an operating système " "hard disk (3F0)" avec plusieurs options:
-tester la mémoire vive
-teste rapide du DD
-teste long du DD
Avec pour les deux derniers deux infos testées "smart test" ainsi que "short dst".
J'ai donc fait le test court avec le premier DD, celui par défaut. Premier test "passed" deuxième test "failed".
Pareil pour le test long.
J'ai alors essayé avec 3 autres DD dont un mort et toujours le même démarrage avec "please install an..." Sauf que j'ai testé ces derniers et au premier test "passed" et deuxième test "passed" aussi.
Cependant impossible d'utiliser windows malgré qu'il sois installé sur chacun... Et le bios comporte toujours un mot de passe...
Avant que je ne démonte tout mon ordi, il fonctionnais encore bien.
Que dois-je faire ?
D'où vient le problème ? Du DD ? De l'ordi ?
Merci