CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config PC 800-900€ "gamer"

The_Elder_Cube
The_Elder_Cube
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:37:15

Bonjour !
Après vous avoir demander comment "upgrader" mon pc il y a 4 ou 5 ans, je reviens pour cette fois changer totalement de PC.
Hors comme pour la 1er fois que je suis venu, je m'y connais vraiment pas grand chose, donc j'ai besoin de votre connaissance !
Le principale utilisation du PC sera le jeux vidéo, et je possède un budget de 800 à 900€, mais si ça fait VRAIMENT la différence (mais genre vraiment), je peux monter à 1000.

Je veux juste le PC en lui-même, pas besoin d'écran ou de périphérique, et pour windows je pense prendre une de ses licences qu'on trouve à 25€ (a moins qu'elle ne soit pas fiable ?). Je n'ai pas de préférence de marque, Nvidia, AMD, intel je m'en fout, du moment que c'est de la bonne qualité je prend. Et puis aussi j'ai pas besoin de boitier kikoo avec des led et tout, un simple boitier noir me convient parfaitement.

Je ne pense pas qu'il y ai grand chose a récupérer sur mon PC présent, mais au cas où je vous donne ces liens si jamais quelque chose peut encore servir : https://gyazo.com/27ce734c69019f186031ff1c021cc793 https://gyazo.com/a1422af9289655de4f4caccf89c39847

Aussi pour ce qui est du montage, je ne m'y connais rien donc je préfère prendre l'option montage.

Merci d'avance pour vos réponses !

iweus
iweus
Niveau 10
10 janvier 2018 à 19:39:13

Je up car exactement dans la même situation [[sticker:p/1kki]]

The_Elder_Cube
The_Elder_Cube
Niveau 10
10 janvier 2018 à 20:20:42

Merci mec [[sticker:p/1lm9]]

iweus
iweus
Niveau 10
10 janvier 2018 à 20:21:44

Le 10 janvier 2018 à 20:20:42 The_Elder_Cube a écrit :
Merci mec [[sticker:p/1lm9]]

Avec plaisir [[sticker:p/1lm9]]

The_Elder_Cube
The_Elder_Cube
Niveau 10
10 janvier 2018 à 20:37:10

En regardant sur un autre topic, j'ai pris cette config et j'ai baissé certain composant pour que ce soit plus proche de mon prix, est-ce que cela vous semble bien ?

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=UYfrcaKufxYigFmvL%2Bn%2FesYHgFK6c8kKJ1KDbuvrRXk%3D

EDIT: Et est-ce que j'ai rien oublié surtout aussi [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 10 janvier 2018 à 20:39:15 par The_Elder_Cube
-Rengar-
-Rengar-
Niveau 10
10 janvier 2018 à 20:39:02

Pas mauvais du tout

iweus
iweus
Niveau 10
10 janvier 2018 à 20:45:57

Obligé de mettre autant de watt dans l'alim ?

-Rengar-
-Rengar-
Niveau 10
10 janvier 2018 à 20:50:12

Non pas obliger, 400 suffisent en sois mais pour être bien et trkl faut viser du 500/550

The_Elder_Cube
The_Elder_Cube
Niveau 10
10 janvier 2018 à 20:58:01

Ah ok, merci pour les infos.
T'as une idée par quelle alim remplacer ducoup, j'ai cherché vite fait mais ya tellement de choix que je ne sais pas du tout laquelle choisir

-Rengar-
-Rengar-
Niveau 10
10 janvier 2018 à 20:59:08

Une EVGA de 500W ( ça te coûteras moins cher même ) passe nickel

NotReadyToDie
NotReadyToDie
Niveau 11
10 janvier 2018 à 20:59:37

Pour Windows, l'installer avec le logiciel donné par Microsoft est entièrement gratuit. La clé de licence, elle, appelée "OEM" est la clé que tu vas rentrer pour confirmer l'authenticité de ta version Windows 10, et sa coute minimum 5€, max. 10€ :ok:

Y'a rien que tu peux garder dans ton "ancienne" configuration pour être honnête, il n'y aurait que le disque dur et encore, c'est un SATA 2 et non 3 (donc moins rapide dans le traitement de donnée) un HDD décent fais du 7200 tour/min, le tien doit faire du 5000 et des brouettes [[sticker:p/1jnh]]

Donc autant repartir à zéro en effet. Voilà ce que je te propose: https://shop.hardware.fr/configurateur/309d172228e7c349b607997dccd3d1c8

Total de 984,25€ MAIS!!
Hardware.fr, du moins leur twitter a annoncé une remise de -7% sur tout les composants il y'a 8heures de cela avec le code DUSS. Regarde par toi même https://twitter.com/ShopHpHFR/status/951061560880803842

Du coup, vu que les -7% compte tout les composants sauf le montage PC à 39.95€, sa te revient le PC à 918.15€ [[sticker:p/1lm9]]

Et avec sa, tu peux jouer en 1080p/60FPS sur la plupart des jeux en medium/high voir ultra si ils sont bien optimisés [[sticker:p/1kki]]
Après sur les 3 ans à venir disons, la GTX 1060 devra tabler plus sur du medium pour maintenir les 60 FPS sur les jeux plus gourmands mais je te parle de sa dans au moins 3 ans, encore une fois, dépendamment de l'optimisation du jeu :(

Et si t'es connaisseur un minimum, tu t'overclock le processeur (très facile à faire) jusqu'a 3.7Ghz avec le ventirad inclus sans souci et tu peux gagner au moins 20% de performances en plus sur les jeux les plus gourmands niveau CPU [[sticker:p/1kkn]]

The_Elder_Cube
The_Elder_Cube
Niveau 10
10 janvier 2018 à 21:23:20

ça c'est du pavé qui fait plaisir, merci l'ami [[sticker:p/1klb]]
Pour ce qui est de de la 1060 dans 3 ans, ce n'est pas vraiment un problème vu que je joue aux jeux 2 ou 3 ans après leur sortie (le jeu AAA le plus récent que je possède est MGSV, pour dire)
Puis pour l'overclock, je n'y connais que dalle, mais j'imagine qu'il doit exister des tuto pour ça, du coup merci de l'info :ok:
Ah et aussi merci pour l'info sur W10, je ne savais pas !

Je te remercie d'avoir prix de ton temps pour me pondre un beau texte comme ça, et je te souhaite une bonne soirée ! :coeur:

NotReadyToDie
NotReadyToDie
Niveau 11
10 janvier 2018 à 22:10:08

Mais derien khey, sa fait toujours plaisir d'aider un nouveau frère [[sticker:p/1lmh]]

RealLycos
RealLycos
Niveau 1
10 janvier 2018 à 22:41:39

Salut les mecs, je viens de voir le topic et je suis fort intéressé par cette config, je ne m'y connais pas vraiment niveau informatique et je demande donc si cette config fait tourner Raimbow Six Siege en meilleur qualité si vous le savez. Autre question, niveau FPS in game, comment savoir a combien de FPS la config peut elle aller ?
Autant pour moi si les questions sont un peux hasardeuses.

Merci d'avance :)

NotReadyToDie
NotReadyToDie
Niveau 11
11 janvier 2018 à 11:08:52

Le 10 janvier 2018 à 22:41:39 RealLycos a écrit :
Salut les mecs, je viens de voir le topic et je suis fort intéressé par cette config, je ne m'y connais pas vraiment niveau informatique et je demande donc si cette config fait tourner Raimbow Six Siege en meilleur qualité si vous le savez. Autre question, niveau FPS in game, comment savoir a combien de FPS la config peut elle aller ?
Autant pour moi si les questions sont un peux hasardeuses.

Merci d'avance :)

Avec cette config ,sur R6S en Ultra 1080p tu fais du 100-110 FPS en moyenne (suffit de regarder les benchmarks sur youtube) :ok:

RealLycos
RealLycos
Niveau 1
11 janvier 2018 à 20:16:36

Ok merci bien l’ami :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation