CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CM défectueuse?

A-Souvorov
A-Souvorov
Niveau 11
13 janvier 2018 à 22:18:59

Le 13 janvier 2018 à 22:17:25 Hugo1702 a écrit :
les pilotes CG et proco sont à jour je l'ai fait hier, proco c'est la 3.30 je pense vu que jl'ai installé par instant flash sur clé usb

Tu as l'air d'avoir trouvé ton problème, change ton câble alim

Message édité le 13 janvier 2018 à 22:19:21 par A-Souvorov
Hugo1702
Hugo1702
Niveau 10
14 janvier 2018 à 00:36:35

parfois ça marche mon câble alim, parfois pas c'est chiant :x
ici j'ai du rallumer mon pc pcq au lancement d'une game de Deceit mon pc s'est relancé tout seul (et n'affichait plus rien), ça m'arrive parfois lors de lancement de games d'Overwatch c'est chiant [[sticker:p/1kks]]

A-Souvorov
A-Souvorov
Niveau 11
14 janvier 2018 à 01:39:23

Ton PC ou ton écran s'est rallumé?

Hugo1702
Hugo1702
Niveau 10
14 janvier 2018 à 02:02:19

mon pc oui (ventilos qui tournent), mon écran non, donc je l'ai éteint et suite à ça revient mon problème de devoir éteindre-rallumer mon ordi jusqu'à ce que mes périphériques externes marchent c'est vraiment lourd à force

A-Souvorov
A-Souvorov
Niveau 11
14 janvier 2018 à 03:27:27

Alors je peux juste te conseiller de refaire le montage de A à Z, je ne peux pas plus t'aider, faire aussi un clear CMOS de ta carte mère sinon essaye de renvoyer la carte mère en garantit. Un problème étrange quand-même. Tu as essayé d'utiliser le port DVI/Display-port ? , mais pour moi ton problème ressemble à un problème d'alimentation de ta carte mère, vu que tes périphériques restent éteint.

Hugo1702
Hugo1702
Niveau 10
14 janvier 2018 à 03:36:59

en quoi consiste le clear CMOS? vais-je potentiellement perdre des données ou est-ce que ça reset juste mon bios (et je vais donc devoir remettre ses drivers à jour)? et pas du tout, je sais même pas ce que c'est, un adaptateur? j'ai peut-être ça chez moi mais ça doit être un truc assez vieux, à moins que ce soit fourni avec la CM?

A-Souvorov
A-Souvorov
Niveau 11
14 janvier 2018 à 03:43:10

Tu réinitialise ton BIOS comme en sortie d'usine (tu ne perd rien sur tes HDD), regarde sur le manuel, ils expliquent comment effectuer un clear CMOS.

Hugo1702
Hugo1702
Niveau 10
14 janvier 2018 à 03:45:42

donc techniquement ça va rien changer mis à part les drivers installés manuellement quoi? si c'est le cas ça se tente vu que si ça marche pas ça vient forcément de là[[sticker:p/1lmh]]

A-Souvorov
A-Souvorov
Niveau 11
14 janvier 2018 à 03:48:27

Bah au point où tu en es essaye, sinon le DVI c'est le gros port qui ressemble au VGA derrière ta CG

Message édité le 14 janvier 2018 à 03:48:38 par A-Souvorov
Hugo1702
Hugo1702
Niveau 10
14 janvier 2018 à 03:50:01

ouais voilà c'est ça que je veux dire, au point où j'en suis c'est plus trop un choix et je m'étais fait la réflexion que ça ressemblait à un vga mais en quoi le displayport est connectable à mon écran?

A-Souvorov
A-Souvorov
Niveau 11
14 janvier 2018 à 03:54:56

Exact je n'avais pas vu que ton écran n'avait pas de display port

Message édité le 14 janvier 2018 à 03:55:25 par A-Souvorov
Hugo1702
Hugo1702
Niveau 10
14 janvier 2018 à 16:29:01

le fait qu'il se coupe ne viendrait pas d'un problème d'alimentation? toutes mes températures ont l'air au point [[sticker:p/1kks]]

Hugo1702
Hugo1702
Niveau 10
14 janvier 2018 à 21:42:30

Genre ici, je termine/lance une game de deceit mon écran freeze et mon pc crash [[sticker:p/1lmk]]

Hugo1702
Hugo1702
Niveau 10
15 janvier 2018 à 01:25:10

:up:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
15 janvier 2018 à 01:33:12

Le 14 janvier 2018 à 21:42:30 Hugo1702 a écrit :
Genre ici, je termine/lance une game de deceit mon écran freeze et mon pc crash [[sticker:p/1lmk]]

Ton PC crash ?
Il s'éteint et ne se rallume pas ?
Ou il s'éteint et reboot ?
Si il reboot, tu devrais déjà commencer par désactiver le redémarrage automatique afin d'avoir accès au BSoD afin de vérifier si ton PC y est sujet.

Message édité le 15 janvier 2018 à 01:33:56 par Sinju_khai
Hugo1702
Hugo1702
Niveau 10
15 janvier 2018 à 01:35:51

Alors, en fait mon pc ne "crash" pas à proprement dit mais on dirait que ça se rapproche du blue screen, les ventilateurs tournent encore et je l'entends redémarrer mais mon écran perd le signal (no signal detected) donc je connais pas vraiment la suite.
Il redémarre simplement, juste que mon écran n'a plus aucun signal (probablement surchauffe?) ainsi que mes périphériques externes qui ne répondent pas (clavier-souris) alors que le pc est censé avoir redémarré.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
15 janvier 2018 à 01:53:50

Apparemment tu dis que ça fonctionne avec le câble du PC de ton frère. Ce que je te conseille, c'est de faire des tests sur plus long terme en échangeant vos câbles afin de voir si ça résout ton problème et si ton frère n'est pas touché par les mêmes symptômes.
Si ça marche pour vous deux, c'est certainement le câble qui est en cause au niveau d'un contacteur et le câble de ton frère est peut être plus serré ou autre.
Si ça marche plus pour lui et que ça marche pour toi, c'est que le câble est bien en cause ... suffit d'en racheter un ou d'en récupérer un vieux (c'est universel et ça ne s'use que très peu les câbles donc pas de soucis).
Si par contre, même avec le câble de ton frère le problème réitère, faudra installer des logiciels de monitoring (After Burner) pour afficher In Game les T° afin d'écarte ce genre de problème et s'orienter vers un problème autre (comme l'alimentation).
Je te conseille néanmoins de désactiver le redémarrage automatique afin d'avoir le message du BSoD si le problème vient de ce type d'erreur. Si c'est pas un BSoD, au moins tu seras fixer (vu que ça rebootera sans message).

Hugo1702
Hugo1702
Niveau 10
15 janvier 2018 à 02:01:02

merci beaucoup de ta réponse en tout cas, j'vais essayer ça, par contre pour l'histoire du câble avec mon frère j'ai l'impression que les tests ont servi à rien sachant que à froid, les deux écrans marchent, c'est à chaud que j'aurai dû les essayer car le mien ne marche pas après un redémarrage ou un freeze

Hugo1702
Hugo1702
Niveau 10
15 janvier 2018 à 03:24:43

par exemple, je viens de sortir de mon bios par exit et plus de signal sur l'ecran, la souris..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment