CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question HyperX Cloud Alpha

grabuge12
grabuge12
Niveau 27
07 janvier 2018 à 05:12:48

Salut [[sticker:p/1jnf]]
Voilà il fallait que je m'achète un casque micro pour 100€ et aprés renseignement j'ai vu que ce casque était plutôt considérer comme l'un des meilleurs dans cette gamme de prix.
Cependant j'ai un problème ac le micro, mon interlocuteur entend assez facilement le retour de ce que j'écoute même si je ne met le son pas fort du tout![[sticker:p/1jne]]
est-ce normal? un problème connu? on a pas encore tester une session de jeux, juste un test ac de la musique pas forte, je vous en dirais des nouvelles mais si vous pouviez me dire déja si c'est normal...

ensuite je possède une carte son Xonar DGX ac amplificateur pour casque intégré, et j'ai le choix de l'impédance, en sachant que ce casque a une impédance de 65ohms, j'ai le choix entre :
-plus petit que 32ohms
-32-64 ohms
-plus grand que 64 ohms
on peut voir l'image de ce réglage sur cette page internet https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/Xonar_DGX/

Pour le moment je suis en 32-64 et le son me semble correct et assez fort, quel réglage me conseillez vous?
j'aimerais savoir aussi si régler sur 64 et plus peut endommager le casque?

Voilà, merci!

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
07 janvier 2018 à 06:05:07

Salut !

1°) As-tu vérifiés que le mixage stéréo n'est pas actif ?
2°) A vérifier la carte mère que tu as, mais la DGX est franchement un carte cheap qui concurrence à peine les chipset intégré à des cartes mère correctes (~100€ et +) équipées de Realtek 898 ou plus récent.
3°) Si ton casque fait 65Ohms, non il n'y a pas de risque à régler sur "plus grand que 64Ohms".

grabuge12
grabuge12
Niveau 27
07 janvier 2018 à 06:48:22

1) oui j'ai commencé par vérifier sa !
2)ma carte mère est une asus strix B350-F gaming, qu'en pense tu? le truc c'est que je n'ai pas d'interface logicielle comme avec ma carte xonar DGX permettant de régler plusieurs paramètre, mais peut-etre faut il intstaller un driver mais j'ai peur de le regretter si sa rentre en conflit avec ma xonar qui je trouve sonne plutot bien, elle est si moisi que sa?
3)ok merci!

grabuge12
grabuge12
Niveau 27
07 janvier 2018 à 10:29:20

Alors y'a du nouveau, le problème de retour son pour mon interlocuteur n'est présent que sur discord et pas sur skype[[sticker:p/1jne]]
sa fait chier paske skype n'a pas de noise gate et est bourré de parasites donc...
de retour à discord, si j'écoute de la musique et que je désactive mon micro sur ma réglette de volume, mon interlocuteur entend malgrés tout ma musique par "accoup" (je sait pas comment sa s'écrit)
j'ai beau trifouiller les paramètres de discord je n'arrive a rien et c'est chiant pour mon collègue [[sticker:p/1lmc]]

si quelqu'un à une idée please [[sticker:p/1lmk]]

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
07 janvier 2018 à 10:36:17

Et si tu baisse un peu le niveau de ton micro ?

grabuge12
grabuge12
Niveau 27
07 janvier 2018 à 10:42:07

j'ai essayé aussi :(
possible que mon casque soit défèctueux ? non je crois pas vu que tout vas bien sur skype...

grabuge12
grabuge12
Niveau 27
07 janvier 2018 à 12:34:16

:svp:

PasEnviePseudo6
PasEnviePseudo6
Niveau 8
07 janvier 2018 à 13:03:37

J'ai eu exactement le même soucis, voici comment je l'ai réglé :

-Clique droit sur l'icone du son ensuite clique droit sur "Périphérique d'enregistrement", après ça, j'ai activé le mixage stéréo, ensuite clique droit sur mixage stéréo > propriétés

Dans "général" : Il faut mettre utilisation du périphérique > Désactiver

Dans "écouter" : alimentation > désactiver

Dans "niveaux, tu mets à 0 et tu le mute

Et voila, en faisant ça je n'ai plus ce problème par contre j'entends toujours le son de mon pote car il est sur Sahdow et n'a pas acces au mixage stéréo mais lui n'entends plus mon son [[sticker:p/1jnh]]

Apres mon casque est branché avec deux jacks sur la CM et j'ai le hyper X Cloud [[sticker:p/1kkn]]

Et je sais pas si ça a un rapport mais j'ai le "Dolby Atmos" d'activé comme "Son spatial" :hap:

Message édité le 07 janvier 2018 à 13:06:57 par PasEnviePseudo6
grabuge12
grabuge12
Niveau 27
07 janvier 2018 à 16:08:58

Merci pour ta réponse :)
Alors j'ai pas exactement "mixage stéréo", mais "stéréo mix" j'imagine c'est l'équivalent.
Dans "écouter" je n'ai pas l'option d'alimentation, et si dans "général je met utilisation du périphérique > Désactiver sa me désactive tout les onglets ce qui fait que finalement je ne peut rien modifier.
j'ai donc mis a 0 et muter dans "niveaux avant de réaliser cette manip mais cela n'a pas réellement améliorer les choses [[sticker:p/1lmc]]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment