CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Problème de Wifi

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
10 janvier 2018 à 21:07:09

Bonjour à tous,

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis novice dans tout ce qui est hardware et encore plus dans le software alors... Soyez indulgent(e)s :hap:

Que je vous explique tout :

- J'ai du changer le Disque dur de mon PC portable Asus K75VJ-TY046H il avait rendu l'âme. Jusque là rien de compliqué, je transfert les disques, je mets le nouveau, j'installe windows et je lance le PC.

1er étape : RAS le pc démarre normalement, l'installation se termine, je me connecte à ma wifi pour faire mes majs/installations. Je laisse le pc tourner.

2eme étape : Je reviens et me rends compte que j'ai un panneau Jaune sur ma wifi (Donc que j'ai pas d'accès réseau) j'essaye de deco reco et là c'est comme si la wifi se coupait pour se remettre de suite et à partir de là les réseaux sont tjs visibles mais je ne peux plus m'y connecter. Seul moyen pour retrouver ma connexion ? Reboot et ça me deco au bout de max 5 minutes encore.

J'ai donc tenté de faire un petit coup de CMD -> Ping 127.0.0.1 -t quand le pc est connecté à internet ici RAS la réponse est constante et convenable.

Je n'ai donc aucun idée d'ou viens le souci et surtout comment le fixer. :(

Merci pour votre aide ! Et encore une fois, j'espère avoir été claire parce que c'est assez confus dans ma tête d'informaticienne en herbe :hum:

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
10 janvier 2018 à 21:25:54

:up:

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
10 janvier 2018 à 21:49:43

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
10 janvier 2018 à 22:44:37

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
10 janvier 2018 à 23:58:51

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
11 janvier 2018 à 09:05:28

_SK4T3_
_SK4T3_
Niveau 10
11 janvier 2018 à 09:33:47

Salut [[sticker:p/1kkr]]
Pour commencer, l'adresse "127.0.0.1" pointe sur ta propre machine, donc même sans internet ça fonctionnera :hap:
Tu peux d'abord mettre à jour le pilote wi-fi, ou au moins récupérer le même que tu avais avant.
Quand ta connexion se coupe, plutôt que de relancer entièrement l'ordi, désactive et ré-active ta carte wi-fi pour voir. Essaye aussi de te brancher directement en ethernet.
Sur le vif, je ne vois qu'un soucis de driver, surtout suite à une ré-installation de Windows. J'espère pour toi que c'est juste ça :noel:

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
11 janvier 2018 à 09:46:43

Hello :)

Tout d'abord merci de ta réponse !

Okey donc déjà je passe pour une cruche avec ma vieille commande CMD :hap: Je pensais que ça pingait ma machine par rapport à ma connexion et donc je pensais voir si il y avait un changement lors du bug.. My bad

Le problème c'est que pour mettre à jour le pilote je dois être connectée à internet et ce n'est pas le cas au bout de quelques minutes ... Est il possible de trouver le driver sur le net si j'arrive à trouver le nom de ma carte réseau dans le gestionnaire des périphériques ?

Et bien c'est ce que j'ai fais en premier lieu, je suis passé en monde Avion puis l'ai désactivé et le bug reste actif, le seul truc que j'ai trouvé c'est le reboot..

Je n'ai pas pensé à checker avec un cable, je verifierai ça, mais la wifi/ethernet ne dépendent pas du même truc non? Si ça marche en ethernet ça ne veut pas dire que la wifi marchera également ? C'est peut être bête comme question mais je suis un peu perdue :hap:

Merci beaucoup en tout cas et désolée du pavey :ok:

boo92
boo92
Niveau 10
11 janvier 2018 à 09:47:35

+1 pour le souci de pilote.
Regardes aussi du côté de ta box (certaine comme chez orange on besoin que tu appuis sur un bouton pour valider l’association).

boo92
boo92
Niveau 10
11 janvier 2018 à 09:51:46

https://www.asus.com/fr/Laptops/K75VJ/HelpDesk_Download/
Connexion sans fil Version V10.0.0.263 2013/10/1239.42 MBytes c'est pour W8.1 64b

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
11 janvier 2018 à 09:54:02

Le 11 janvier 2018 à 09:47:35 boo92 a écrit :
+1 pour le souci de pilote.
Regardes aussi du côté de ta box (certaine comme chez orange on besoin que tu appuis sur un bouton pour valider l’association).

Coucou ! :)

Ok c'est plutot rassurant si c'est "que" ça ! Pour ce qui est de la box c'est ok parce qu'en fait quand j'allume le PC je me connecte normalement et je peux ouvrir une page sur le navigateur c'est après quelques minutes qu'il se deco tout seul et se met a planter..

Merci pour le lien :ok: vous assurez ! Par contre je suis sous W10, pas de souci de compatibilité? :hum:

boo92
boo92
Niveau 10
11 janvier 2018 à 10:00:11

Pour W10 regardes plutôt par là :
http://www.driverscape.com/manufacturers/asus/laptops-desktops/k75vj/184
Network & Wireless Drivers Atheros AR9485 Wireless Network Adapter Drivers Download

_SK4T3_
_SK4T3_
Niveau 10
11 janvier 2018 à 10:01:55

T'inquiète pas pour le soucis de compatibilité, prend la version W8 et ça devrait aller :oui:

Et sinon, ethernet et wi-fi ne sont pas les mêmes choses non. Dans le cas présent par exemple, tu pourrais avoir de la connexion en te branchant directement à ta box, car il n'y a pas besoin d'avoir de pilote pour qu'ethernet fonctionne.

Bon courage :ok:

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
11 janvier 2018 à 10:05:25

Le 11 janvier 2018 à 10:00:11 boo92 a écrit :
Pour W10 regardes plutôt par là :
http://www.driverscape.com/manufacturers/asus/laptops-desktops/k75vj/184
Network & Wireless Drivers Atheros AR9485 Wireless Network Adapter Drivers Download

Merci beaucoup je test ça ce soir :)

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
11 janvier 2018 à 10:07:38

Le 11 janvier 2018 à 10:01:55 _SK4T3_ a écrit :
T'inquiète pas pour le soucis de compatibilité, prend la version W8 et ça devrait aller :oui:

Et sinon, ethernet et wi-fi ne sont pas les mêmes choses non. Dans le cas présent par exemple, tu pourrais avoir de la connexion en te branchant directement à ta box, car il n'y a pas besoin d'avoir de pilote pour qu'ethernet fonctionne.

Bon courage :ok:

Okey je pensais qu'il y aurait un problème de compatibilité mais tant mieux si ce n'est pas le cas :)

C'est ce que je pensais aussi, je testerai quand même on ne sait jamais hein !

Merci de ton aide en tout cas !!!

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
11 janvier 2018 à 11:04:18

infernusblood
infernusblood
Niveau 10
11 janvier 2018 à 14:20:15

Sous forums