CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écran G-Sync ?

GilbertSukhey
GilbertSukhey
Niveau 5
07 janvier 2018 à 00:55:18

Salut

J'aurais besoin d'aide pour choisir un écran pour jouer et travailler, j'ai une 1070 Ti et G-Sync m'attire pas mal.
Niveau setup actuellement j'ai un moniteur 1080p 60Hz 24" lambda que je compte garder pour dual screen.

Des infos pour orienter mon choix :

• Je fais pas mal de code et écriture en plus du jeu
  • J'aimerais bien un grand écran avec une grande surface de bureau, genre 27" 1440p
  • Je joue principalement à des FPS mais j'ai aussi acheté The Witcher 3, Rise of the Tomb Raider, GTA 5 et des trucs du genre
  • Mon bureau fait 120x60 et ma tour est dessus faute de place

Vu tout ça, je sais pas si un 27" est une bonne idée vu la taille de mon bureau (je pourrais peut être me démerder pour mettre ma tour par terre pour libérer de la place pour l'écran).

Le 1440p en 24/25" ça passe bien ou c'est trop petit ? Genre sur CS ça devient vraiment chaud de viser la tête ?

Il paraît qu'en 27" on commence déjà à avoir des pb d'angles de vision avec les dalles TN même en étant face au moniteur, vaudrait mieux rester en 24/25" TN ou 27" IPS alors ?

Dans les modèles qui m'intéressent :

• Asus PG278QR (27" TN 1440p 144Hz)
  • Asus PG279Q (27" IPS 1440p 144Hz)
  • Acer XB252QBMIPRZX (24.5" TN 1080p 240Hz)

J'ai trouvé une grosse promo sur le dernier alors je suis vraiment tenté de le commander, mais d'un autre côté ça me fait un poil chier de rester en 1080p.

Ceci dit, si je go dual screen je peux peut-être me passer d'un 1440p pour la bureautique et le code ?

27182
27182
Niveau 18
07 janvier 2018 à 02:02:28

Alors khey je viens de commander mon moniteur après une immense hésitation alors je vais essayer de t'aider :hap:

Taille de l'écran : Bon ça c'est une question de goût et de place dispo je peux pas vraiment t'aider. Le 1440p fera une grosse diff par rapport au 1080 sur l'un et l'autre.
Type de dalle : C'est très important. Si tu fais du gaming hardcore style FPS à haut niveau au point d'avoir besoin d'un temps de réponse très bas, go TN. Ces dalles sont aussi moins chères mais à part ça elles font pâle figure par rapport aux IPS et VA. Tu auras une bien meilleure qualité (surtout au niveau des couleurs) avec une IPS, bien que lègèrement moins réactive.

AOC, Asus, Acer et Viewsonic ont tous un 27" en IPS 1440p 144Hz basé sur la même dalle!

Vu ton usage plutôt polyvalent, je te conseillerais celui que j'ai commandé hier, le Viewsonic XG2703-GS (630€ sur LDLC en promo, le moins cher des 4 chee eux). Si tu arrives à caser un 27" sur ton bureau je pense qu'il sera top. Ses défauts sont une esthétique discutable et des boutons d'OSD pas top apparemment.

Tout ça est à prendre avec des pincettes, je n'ai pas encore reçu mon écran :hap:

Attention par contre, achète ton moniteur chez un vendeur fiable chez qui tu peux le retourner en cas de problème, car beaucoup de ces moniteurs ont des soucis (rétro éclairage, pixels morts) et ce quelque soit la marque.

Si tu comprends l'anglais, jette un oeil aux tests de pcmonitors :oui:

BriquePourpre
BriquePourpre
Niveau 57
07 janvier 2018 à 02:14:10

Type de dalle : C'est très important. Si tu fais du gaming hardcore style FPS à haut niveau au point d'avoir besoin d'un temps de réponse très bas, go TN

Sachant qu'il existe maintenant des dalles VA avec 1ms, ça ne veut plus rien dire.

Et faut arrêter avec cet argument de merde.... A part si tu joues en ESL et que tu peux gagner 1 million d'€, le joueur lambda, même en compétitif ne verra strictement aucune diff entre un TN 1ms et un bon écran IPS/VA de 4ms...

27182
27182
Niveau 18
07 janvier 2018 à 02:15:49

C'est exactement ce que je viens de dire :)

BriquePourpre
BriquePourpre
Niveau 57
07 janvier 2018 à 02:17:47

Le 07 janvier 2018 à 02:15:49 27182 a écrit :

Ouais non mais là je vais encore plus loin. Dans l'optique où même l'auteur cherche un max de réactivité, ça revient à ce que je dis.

Les dalles TN n'ont plus de raisons d'être recommandées, peut importe les usages (sauf budget ultra serré)

27182
27182
Niveau 18
07 janvier 2018 à 02:20:14

C'est clair que ça dépend aussi de ton budget l'OP, en G-sync les dalles TN sont environ 100/150€ moins chères que les IPS à caractéristiques équivalentes.

BriquePourpre
BriquePourpre
Niveau 57
07 janvier 2018 à 02:29:54

Après je concède qu'il existe une poignée d'écrans TN avec de bons rendu, mais la plupart sont assez triste.

Après si son PC tient les 144Fps la G-Sync est très optionnelle. Et ça lui permettrait de partir sur des écrans super bons au même prix voir moins cher.

GilbertSukhey
GilbertSukhey
Niveau 5
07 janvier 2018 à 14:22:52

Le 07 janvier 2018 à 02:17:47 BriquePourpre a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 02:15:49 27182 a écrit :

Ouais non mais là je vais encore plus loin. Dans l'optique où même l'auteur cherche un max de réactivité, ça revient à ce que je dis.

Les dalles TN n'ont plus de raisons d'être recommandées, peut importe les usages (sauf budget ultra serré)

Où t'as lu que je cherchais un max de réactivité ? :( J'ai cité le dernier par ce qu'il est à bon prix sur un site du pays où j'habite (angleterre).

Il y a le AOC Agon AG271QG que personne n'a cité aussi.

Mais en vrai un de mes gros pb pour choisir là est la question de la place. Mon bureau est vraiment pas bien grand, et je préfèrerais vraiment être en dual monitor pour les aspects pros.

Du coup vous pensez que c'est quoi le mieux entre 24 et 27" pour dual screen avec mon 23.5" actuel ? :(

1440p c'est trop petit ou pas sur 24" ?

Et je pense que je préfèrerais de l'IPS en 27" plutôt que du TN.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2018 à 15:37:15

L'idéal pour du 2560x1440 c'est clairement du 27", le must c'est le pg279q dalle ips 165hz g-sync, et le Samsung qui a presque les mêmes caractéristiques

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment