Le 08 janvier 2018 à 18:03:52 Bistoubishi a écrit :
Y'a pas de diplome pour travailler ou apprendre le hardware.
+1
J'ai un BAC Pro SEN (Système Electronique Numérique) en AVM (Audio Visuel Multimédia) et en tant que pro, on doit faire des stages, j'ai pu discuter avec bon nombre d'employeur (J'ai fait 10 stages dans tous les domaines possibles, même à l'armée.
), et crois-moi mon expérience, un employeur ne va pas forcément recruter un BTS plutôt qu'un BAC Pro, car si le bac pro a plus de connaissance théorique et beaucoup de pratique dans le domaine où il veut se faire embaucher, l'employeur va plus se diriger vers le bac pro que le BTS, là où ils ne font pas forcément ce que l'employeur veut
Nous par exemple, en SEN AVM, on fait absolument pas de PC, on fait un peu de théorique, pas mal de pratique (on a passé notre certificat BR d'ailleurs), mais de tout (caméra, vidéoprojecteur, ampli), et en BTS aussi (c'est pire pour en avoir vu), et quand j'ai travaillé dans une petite boutique d'informatique (réparation d'ordi portable, installation d'OS, montage PC), j'ai fait tout ce que tu n'apprends pas à l'école quoi (quoi que, l'installation d'OS on a vu ça, mais c'était redondant pour moi.
), bah si tu as déjà des connaissances extrascolaire (donc ce que tu apprends sur le forum par exemple), l'employeur va préférer un moins qualifié au niveau du BAC, mais avec de la théorie et surtout de la pratique applicable là où il se trouve. (Moi par exemple, je suis passionné d'informatique, toutes mes connaissances je le dois au forum, si je n'avais jamais découvert ce forum, et que je me pointais dans la boutique là où j'ai fait mon stage, même en terminale j'aurais rien pu faire si je m'étais reposé sur la théorie et la pratique que j'ai apprise en cours), et c'est ça qui fait toute la différence.
Petit pavé mais c'est important si tu veux travailler et poursuivre tes études (en plus, entre nous, un BTS sera certes normalement plus payé que le simple BAC PRO, et ça peut jouer un peu sur l'employeur, car ça l'arrange de payer moins cher.
)
Message édité le 08 janvier 2018 à 19:12:09 par patou260567