Bonsoir,
Je partage mon expérience depuis les maj de windows 10.
Pour commencer, j'ai un i7 7700k, et maintenant j'ai constamment 10/13% d'utilisation en idle, je passe à 20/25% avec discord, origin, steam, chrome et nahimic (qui me bouffe 8/10%), alors qu’auparavant je dépassé pas les 10% avec ces même logiciels de lancés.
Deuxièmement, en jeux aucune perte de fps ou de drop, mais je tourne très souvent à 99% (je n'atteint jamais les 100% ça stop pile à 99% avec des petites diminution), pour mes tests j'ai comparé plusieurs jeux et logiciel avec ce que j'avais avant.
*
COD WWII -> 40/50% -> 99%
PUBG -> idem
Bf1 -> idem
bf4 -> 50/60% -> 70/80%
TW W2 -> ça n'a pas changé
UE4 -> up de 10% dans l'éditeur sans compilation et +15% en compilant (perte de 300ms pour des compilations de petites tailles et à chaque fois c'est exponentielle ), je n'ai encore pas essayé de tous compiler)
3ds max -> à peu près stable sauf lors du rendu où je perds quelques minutes (env 5 à 30min suivant les scènes).
Windows 10 -> le bureau met 4 minutes pile à se charger à chaque fois.
Et je suis passé de 16go de ram à 14.2go utilisable (même si c'est que GeForce et windows qui me le dise) .
Je tiens quand même à préciser que j'ai tout de même passer au crible mon ordinateur, au cas où j'aurai choper un truc, mais rien, j'ai juste plus de processus windows (svchost.exe (67 je trouve ça un peu trop pas vous?)) qui se lance et reste actif.
En gros tous est normal sauf pour le cpu et la ram. Mais à part le démarrage de windows et les logiciels de rendu, compilation, etc... aucunes pertes.
Après windows m'a foutu pas mal de maj en 1 semaines, le problème vient surement de là. Je verrai à réinstaller windows.
Message édité le 02 février 2018 à 02:53:45 par iceflue