CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication du bug des CPU Intel

roulio_izleglas
roulio_izleglas
Niveau 25
22 janvier 2018 à 16:01:06

Win 10 mis a jour, non vulnérable a meltdown mais vulnérable a spectre , j'ai pas perdu en performance je trouve (bon je joue en 1080p /Vsynch on avec un 4790/R9 390 et 16Go , donc encore heureux ).
Là ou je perd un peu, c'est en encodage video lourd (4k /HEVC) , pour un film qui mettait 4/5H a convertir , j'en suis plus vers les 7h maintenant.

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
22 janvier 2018 à 23:04:24

Moi perso je n'ai pas encore fait la màj et j'attend les retours ! :)

Sur un OS de particulier et qui s'y connait en informatique je pense que c'est la meilleur chose à faire. Wait and see et beaucoup trop de bruit pour rien.... Pour le particulier !

Message édité le 22 janvier 2018 à 23:05:51 par ptibiscuit32
pudge93
pudge93
Niveau 10
24 janvier 2018 à 00:17:06

Le troll : AMD n'est pas touché par Meltdown. Seulement Spectre comme Intel aussi qui a les deux, et AMD n'a jamais nié Spectre. :(

Moonsu90
Moonsu90
Niveau 22
24 janvier 2018 à 01:00:04

http://www.01net.com/actualites/intel-ses-processeurs-recents-eux-aussi-touches-par-des-problemes-de-patches-anti-spectremeltdown-1352818.html

Toujours beaucoup de touches de ce côté là.

Dallas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2018 à 14:58:07

https://www.reddit.com/r/ASUS/comments/7qszyp/asus_refusing_bios_updates_for_z97_motherboards/

Asus refuse de mettre à jour les BIOS (pour patcher Spectre) de leurs mobo en Z97 :)

Plus jamais j'achète du matos chez ces voleurs :ok:

kinston
kinston
Niveau 7
26 janvier 2018 à 19:20:58

Apparemment je suis le seul affecté par cette maj. Avant en idle mon CPU était à 0 ou 1%, et depuis la maj je suis en permanence à environ 30% en idle ! Faut dire que j'ai un vieux i3 530, dommage car il me suffisait (je ne joue plus trop), mais maintenant je vais sans doute devoir en changer quand même....

devastation
devastation
Niveau 53
26 janvier 2018 à 20:51:16

Le 26 janvier 2018 à 19:20:58 kinston a écrit :
Apparemment je suis le seul affecté par cette maj. Avant en idle mon CPU était à 0 ou 1%, et depuis la maj je suis en permanence à environ 30% en idle ! Faut dire que j'ai un vieux i3 530, dommage car il me suffisait (je ne joue plus trop), mais maintenant je vais sans doute devoir en changer quand même....

Un I3 de première génération. Avec ce vieux CPU il ne faut pas s'attendre à des miracles (avec ou sans la maj)

tsez93
tsez93
Niveau 10
27 janvier 2018 à 03:56:19

Un CPU en idle ne fait rien... donc la cause est ailleurs. Il aurait fallu que tu fasses des benchs avant les patches des logiciels et firmware.

kinston
kinston
Niveau 7
27 janvier 2018 à 16:04:12

Le 27 janvier 2018 à 03:56:19 tsez93 a écrit :

Un CPU en idle ne fait rien... donc la cause est ailleurs. Il aurait fallu que tu fasses des benchs avant les patches des logiciels et firmware.

Tu penses à quoi? un virus?
En fait après une maj (avant la 1709) il y avait ensuite environ 30% de charge CPU en idle, par une dizaine de services qui tournent en permanence. Les principaux sont :
- Hôte de services : service local (aucun réseau) (3) : environ 15%
- Hôte de services : Partage de connexion internet (ICS) : environ 11%
- System : environ 4%
- gestionnaire des tâches : environ 1%
- interruption system : environ 1%

C'est dû à quoi à ton avis ? et peut-on faire quelque-chose ?
Merci

tsez93
tsez93
Niveau 10
27 janvier 2018 à 19:13:04

Cela semble en rapport avec le réseau. Crée stp un nouveau sujet en donnant le max de détails.

yuki72
yuki72
Niveau 10
31 janvier 2018 à 16:21:52

J'ai un i7 6700K

Suis-je aussi concerné par cette maj ?
Car, je n'ai vue aucune mis à jour via le bios. CM : MSI Z170A GAMING M7
Pourtant c'est bien un proco de 6ieme génération. Je suis sous Windows 10

Je n'ai pas lu toutes les pages, que les 3 premières, j'avais lu proco 6ieme génération Maj via bios et les autres procos, maj via windows update

Message édité le 31 janvier 2018 à 16:25:19 par yuki72
tsez93
tsez93
Niveau 10
01 février 2018 à 03:29:44

Les mises à jour des BIOS sont reportées car Intel a merdé...
Donc il est normal de ne pas voir de mises à jour disponibles sur les sites des contructeurs.

iceflue
iceflue
Niveau 9
02 février 2018 à 02:52:02

Bonsoir,

Je partage mon expérience depuis les maj de windows 10.

Pour commencer, j'ai un i7 7700k, et maintenant j'ai constamment 10/13% d'utilisation en idle, je passe à 20/25% avec discord, origin, steam, chrome et nahimic (qui me bouffe 8/10%), alors qu’auparavant je dépassé pas les 10% avec ces même logiciels de lancés.

Deuxièmement, en jeux aucune perte de fps ou de drop, mais je tourne très souvent à 99% (je n'atteint jamais les 100% ça stop pile à 99% avec des petites diminution), pour mes tests j'ai comparé plusieurs jeux et logiciel avec ce que j'avais avant.

*

COD WWII -> 40/50% -> 99%
PUBG -> idem
Bf1 -> idem
bf4 -> 50/60% -> 70/80%
TW W2 -> ça n'a pas changé
UE4 -> up de 10% dans l'éditeur sans compilation et +15% en compilant (perte de 300ms pour des compilations de petites tailles et à chaque fois c'est exponentielle ), je n'ai encore pas essayé de tous compiler)
3ds max -> à peu près stable sauf lors du rendu où je perds quelques minutes (env 5 à 30min suivant les scènes).
Windows 10 -> le bureau met 4 minutes pile à se charger à chaque fois.

Et je suis passé de 16go de ram à 14.2go utilisable (même si c'est que GeForce et windows qui me le dise) .
Je tiens quand même à préciser que j'ai tout de même passer au crible mon ordinateur, au cas où j'aurai choper un truc, mais rien, j'ai juste plus de processus windows (svchost.exe (67 je trouve ça un peu trop pas vous?)) qui se lance et reste actif.

En gros tous est normal sauf pour le cpu et la ram. Mais à part le démarrage de windows et les logiciels de rendu, compilation, etc... aucunes pertes.

Après windows m'a foutu pas mal de maj en 1 semaines, le problème vient surement de là. Je verrai à réinstaller windows.

Message édité le 02 février 2018 à 02:53:45 par iceflue
Myc939
Myc939
Niveau 12
02 février 2018 à 07:56:14

j'ai juste plus de processus windows (svchost.exe (67 je trouve ça un peu trop pas vous?)) qui se lance et reste actif

67...?

Ça me semble énorme.

J'en ai deux à 4 max.

Quelqu'un aurait une explication ?

iceflue
iceflue
Niveau 9
02 février 2018 à 21:03:23

La seule explication que j'ai trouvé, c'est un problème avec les updates qui me lance explorer au bout de 4 minutes pas plus pas moins et des services en plus le problème étant que si je l'ai désactive, ils se réactivent tous seul.

Et le problème n'est pas détecté par windows, j'essaie quand même depuis le début de trouver le problème au cas où qqun serait dans le même cas, mais rien à faire.

Aucun virus, pas de fichier corrompu , manquants, etc...
Seule solution pas encore essayée, réinstaller windows.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment