Même de 57 à 54, qu'est-ce qu'on s'en fout... ![]()
Les débiles qui vont pas faire la maj, vous viendrez pas chialer quand on vous aura piqué vos mdp ![]()
La MàJ différencie AMD et Intel ? Pas envie de perdre de la performance pour un truc qui ne concerne pas mon CPU...
Si ça ne différencie pas, c'est prévu de différencier dans le futur une fois l'urgence passée ?
Le 05 janvier 2018 à 13:03:36 pudge95 a écrit :
La MàJ différencie AMD et Intel ? Pas envie de perdre de la performance pour un truc qui ne concerne pas mon CPU...Si ça ne différencie pas, c'est prévu de différencier dans le futur une fois l'urgence passée ?
Ca concerne même AMD
Et on perd rien, y'a qu'eux ceux qui ont pas fait la MAJ qui disent qu'on a perdu ![]()
[20:35:03] <jc-angel>
Le 04 janvier 2018 à 18:22:07 Randy-Legacy a écrit :
Pour moi ça l'est pas, et c'est même mis ici que c'est la variante 1 qui sera corrigé pour AMD et elle correspond à spectre (mais du coup je pige pas la différence avec la variante 3 appelé aussi spectre)
http://c-7npsfqifvt34x24jnhx2eqvsdix2edpn.g00.tomshardware.fr/g00/3_c-7x78x78x78.upntibsex78bsf.gs_/c-7NPSFQIFVT34x24iuuqtx3ax2fx2fjnh.qvsdi.dpnx2fbne-nfmuepx78ox2fpx2fbIS1dEpwM32mAHmiMnKmd4SwAn2qZ4KwMnOwcT0KM2hwOaRx78Okl4M30zbXeqcnGtM3ewc3etAT2x78dn0rAXO1MYqmdn9ueHm1cHVvboCox3fj21d.nbsl.jnbhf.uzqf_$/$/$/$-
Le 04 janvier 2018 à 18:31:22 Randy-Legacy a écrit :
Le 04 janvier 2018 à 18:28:51 Druidiix a écrit :
Ce bordelOui vraiment putain je comprends plus rien
En gros
Variant 1: bounds check bypass (CVE-2017-5753)
Variant 2: branch target injection (CVE-2017-5715)
Variant 3: rogue data cache load (CVE-2017-5754)
Spectre (variants 1 and 2)
Meltdown (variant 3)
source : googleprojectzero.blogspot.fr/2018/01/reading-privileged-memory-with-side.htmlPour plus d'info voir la FAQ entre Spectre est Meltdown : https://meltdownattack.com/
Spectre est très difficile voir impossible a corriger. On peut ce défendre contre certaine attaque très spécifique comme celle utilisé dans la Variant 1. Mais il est très probable que d'autre attaque découle de la vulnérabilité trouvé avec Spectre.
it is not easy to fix, it will haunt us for quite some time.
ce n'est pas facile à réparer, ça nous hantera pendant pas mal de temps.Meltdown a pu être exploité uniquement sur les processeur Intel. Mais les chercheurs ne sont pas certains que les processeur AMD ne présentent aucun risque car le problème majeur qui a permit de réaliser l'attaque Meltdown est aussi présent sur les processeur AMD
(voir l'article https://meltdownattack.com/meltdown.pdf paragraphe 6.4)
AMD sont sûr d'eux (Technique de communication ou vérité).
Au dernière nouvelle le patch pour corriger meltdown sur Linux ne concerne désormais que les processeurs Intel
Merci pour ton post donc la variante 1 Spectre est corrigeable
Comme la variante 1 est présente aussi bien sur AMD et Intel contrairement à meltdown jusqu'à preuve du contraire , la maj devrait donc être là pour corriger la variante 1 de spectre
Meltdown ce sera le 9 janvier qu'elle sera corrigé je pense
En tout cas si c'est bien ça, la perte de performance attendu n'est pas vraiment pour maintenant
Ou alors elle corrige peut être les 2 et on aura pas de maj le 9 mais du coup même sur AMD on aura des perte de performance
Dans tous les cas attendons cette fameuse MÀJ du 9 Janvier et nous serons tous fixés. ![]()
Mais Microsoft à confirmer que c'était cette maj là je crois, mais j'attend toujours le lien.
Le 05 janvier 2018 à 14:09:25 NovaKakume a écrit :
Dans tous les cas attendons cette fameuse MÀJ du 9 Janvier et nous serons tous fixés.
Elle est disponible, tu peux la télécharger chez Microsoft et tu verras qu'elle n'impacte en rien nos PC.
Elle est disponible, tu peux la télécharger chez Microsoft et tu verras qu'elle n'impacte en rien nos PC.
Elle est pas dispo pour windows 7 encore, elle sortira le 9 pour ce dernier et pareil pour windows 8.
En gros ça touche tous les appareils quoi, ordinateurs, téléphones, tablettes, qu'ils soient portables, fixes, américains,, chinois, Apple, Windows ou Android. Si j'ai bien compris ![]()
Les failles ne sont pas exactement les mêmes pour tous les matériels. Je n'ai pas bien suivi pour AMD et ARM mais cela semble moins grave que chez Intel. Il faut attendre de toute façon.
Normal que mes Windows Update ne détectent pas la maj si elle est déjà dispo? J'ai windows 10 Education sur l'un et Family (je pense vu que c'était fournit avec le pc portable) sur l'autre.
Normal que mes Windows Update ne détectent pas la maj si elle est déjà dispo? J'ai windows 10 Education sur l'un et Family (je pense vu que c'était fournit avec le pc portable) sur l'autre.
Oui les mises à jour automatiques sont en général distribuées suivant un calendrier. Si hors-calendrier, Microsoft n'envoie pas la mise à jour à tout le monde en même temps.
D'accord merci, je vais patienter alors.
J'ai un nouveau bios qui est sorti pour ma carte mère : CPU Microcode
Je le mets à jour ou les maj de Windows Update suffisent ? Déjà que mon Bios n'est pas toujours des plus stable avec ma ram
Le 06 janvier 2018 à 17:53:43 kermitou3 a écrit :
Le 06 janvier 2018 à 13:10:12 kurt4 a écrit :
J'ai un nouveau bios qui est sorti pour ma carte mère : CPU MicrocodeJe le mets à jour ou les maj de Windows Update suffisent ? Déjà que mon Bios n'est pas toujours des plus stable avec ma ram
Les MAJs bios peuvent corriger la faille spectre
Ouaip je sais. J'ai décidé de mettre à jour finalement.
C'est cette mise à jour qui corrige la faille spectre ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4056894/windows-7-update-kb4056894
Du coup ça vaut le coup de mettre le bios à jour ?
Du coup ça vaut le coup de mettre le bios à jour ?
Non si cette release ne corrige pas de faille de sécurité. Donne-nous la release note du constructeur.
C'est risqué de faire une mise à jour de BIOS, il vaut le mieux faire que si c'est nécessaire.
c'est le bios F23 de gigabyte
Update intel ME for security vulnerabilities