Bonjour,
alors voilà, je suis passé de Windows 8 à Windows 10 car j'avais trop d'écrans bleus (trop vieille version, aucune mises à jour...). Bref, maintenant que j'ai Windows 10, je continue d'avoir les écrans bleus: quand je télécharge un jeu sur steam, quand je ne fais rien, etc...
Parfois Windows ne répond tout simplement pas et je dois attendre très très longtemps.
Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer et m'aider, merci.
T'a fais une mise a niveau ou une installation propre ?
Le 07 janvier 2018 à 10:15:10 Megarex a écrit :
T'a fais une mise a niveau ou une installation propre ?
Tout a été réinitialiser, tout sur mon disque dur normalement, vraiment tout.
Les écrans bleu ne sont pas forcement lié à l'os.. ça peut-être un composant qui lâche, une surchauffe etc..
Mais bon, qu'entends tu par Réinitialisation ?
Le mieux, est de totalement formaté le SSD/HDD présent (Avec Gparted ou simplement l'éditeur de disque dur windows durant l'installation), pour faire une vraie installation propre.
Le 07 janvier 2018 à 10:21:33 logiquetest355 a écrit :
Les écrans bleu ne sont pas forcement lié à l'os.. ça peut-être un composant qui lâche, une surchauffe etc..Mais bon, qu'entends tu par Réinitialisation ?
Le mieux, est de totalement formaté le SSD/HDD présent (Avec Gparted ou simplement l'éditeur de disque dur windows durant l'installation), pour faire une vraie installation propre.
J'ai pas trop envie de tout refaire, mais bon si j'y suis obligé.
Non aucun composant ne lâche, j'ai changer tous mes composants donc aucun problème à ce niveau là normalement.
Essaye de voir le code erreur de l'écran bleu avec le logiciel "Who crashed"
Hello, c'est pas une Réinitialisation qu'il faut faire mais un formatage, mais bon même avec ça s'est pas dit que tu n'es plus de problème.. comme écrit plus haut cela peut-être matériel.
Le 07 janvier 2018 à 10:33:04 Xwar a écrit :
Hello, c'est pas une Réinitialisation qu'il faut faire mais un formatage, mais bon même avec ça s'est pas dit que tu n'es plus de problème.. comme écrit plus haut cela peut-être matériel.
Je ne pense pas que ce soit dû au matériel, tout a bien été fait, de plus, aucune surchauffe ...
Le 07 janvier 2018 à 10:47:24 Viholktarrh a écrit :
Je ne pense pas que ce soit dû au matériel, tout a bien été fait, de plus, aucune surchauffe ...
Je peux parier à 90% que le problème vient de tes barettes de RAM.
Avant, j'avais 8 go de ram, puis un jour j'ai racheté 8 go pour un total de 16 GO.
2 mois après, écran bleu, pc qui plante, en jouant, en ne faisant rien, enfin des plantage à des moment aléatoires.
Après plusieurs recherche j'ai testé ma RAM et la plus récente était défectueuse. Je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre.
Si j'étais toi je pencherais mes recherches sur les barrettes de RAM.
Le 07 janvier 2018 à 10:56:25 Ibadez38 a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 10:47:24 Viholktarrh a écrit :
Qu'est-ce qui a bien été fait?? La surchauffe n'a rien à voir. Je peux parier à 90% que le problème vient de tes barettes de RAM.
Avant, j'avais 8 go de ram, puis un jour j'ai racheté 8 go pour un total de 16 GO.
2 mois après, écran bleu, pc qui plante, en jouant, en ne faisant rien, enfin des plantage à des moment aléatoires.
Après plusieurs recherche j'ai testé ma RAM et la plus récente était défectueuse. Je l'ai remplacé et tout est rentré dans l'ordre.
Si j'étais toi je pencherais mes recherches sur les barrettes de RAM.
Ah, il est vrai que j'ai rajouter une barrette de ram de 8go qui s'ajoute à mon ancienne barrette de 4go, qu'est-ce que je devrais faire ?
ram ou ssd, le ssd est il correctement paramétré dans le bios ?
tester le ssd, j'ai eu un Vertex, il me faisait des micros freezes, puis des freezes de 5-10 secondes, maintenant il n'est juste plus reconnu du tout, bref il est mort, il n'a même pas tenu 3 mois. le pas de chances en somme.
Si plusieurs barrette ram tester une a une sur chaque ports disponibles (car il est possible que soit la barrette ram ou le ports soit out), tout fait penser à un problème matériel et non logiciel.
Tu enlèves une paire:
-Si ca crash tu enlève l'autre paire et remet celle que tu as enlevé
-Si ca crash pas celle que tu as enlevé sont défectueuse
Si ca crash pour chaque paire:
-soit les deux sont défectueuses
-soit le prob viens d’ailleurs.
Le 07 janvier 2018 à 11:04:34 MidianWay a écrit :
ram ou ssd, le ssd est il correctement paramétré dans le bios ?tester le ssd, j'ai eu un Vertex, il me faisait des micros freezes, puis des freezes de 5-10 secondes, maintenant il n'est juste plus reconnu du tout, bref il est mort, il n'a même pas tenu 3 mois. le pas de chances en somme.
Si plusieurs barrette ram tester une a une sur chaque ports disponibles (car il est possible que soit la barrette ram ou le ports soit out), tout fait penser à un problème matériel et non logiciel.
Dans le BIOS je dois mettre "SSD" ?
Le 07 janvier 2018 à 11:06:15 Ibadez38 a écrit :
Tu enlèves une paire:
-Si ca crash pas celle que tu as enlevé sont défectueuseSi ca crash pour chaque paire:
-soit le prob viens d’ailleurs.
C'est simple à faire, je t'avoue que ce n'est pas moi qui ai monté les composants, c'est pas trop dur ?
Le 07 janvier 2018 à 11:16:50 Viholktarrh a écrit :
ram ou ssd, le ssd est il correctement paramétré dans le bios ?tester le ssd, j'ai eu un Vertex, il me faisait des micros freezes, puis des freezes de 5-10 secondes, maintenant il n'est juste plus reconnu du tout, bref il est mort, il n'a même pas tenu 3 mois. le pas de chances en somme.
Tu enlèves une paire:
-Si ca crash pas celle que tu as enlevé sont défectueuseSi ca crash pour chaque paire:
-soit le prob viens d’ailleurs.C'est simple à faire, je t'avoue que ce n'est pas moi qui ai monté les composants, c'est pas trop dur ?
AHCI
Le 07 janvier 2018 à 11:30:32 redgears336 a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 11:16:50 Viholktarrh a écrit :
Tu enlèves une paire:
-soit le prob viens d’ailleurs.C'est simple à faire, je t'avoue que ce n'est pas moi qui ai monté les composants, c'est pas trop dur ?
AHCI
?
EDIT: Mon PC vient de recrash, dans le bios je fais quoi dans le BIOS du coup ?
Ton CPU doit surchauffé remplace la pâte thermique ![]()
DocteurLulu
j'ai changé il y a deux - trois jours tu penses que c'est ça ? Mon PC fait que crash là...
Je up, j'ai vraiment besoin d'aide!
Aucune surchauffe il a écrit, donc tentes un formatage tu y gagnes dans tous les sens car faire en mise à jour c'est de la merde, problème d'instabilité, sa ram bref formate et après ça revient si cela continu.. Bon courage ![]()
Le 07 janvier 2018 à 12:20:03 Xwar a écrit :
Aucune surchauffe il a écrit, donc tentes un formatage tu y gagnes dans tous les sens car faire en mise à jour c'est de la merde, problème d'instabilité, sa ram bref formate et après ça revient si cela continu.. Bon courage
J'ai dû mal exprimé je suis désolé, on m'a installé Windows 10 en tout formatant, quand on m'a donné le PC je n'avais plus rien, là je dois me re-dl Fallout 4 et tous les mods. (Et avec ma co ce n'est pas gagné
)
Mais du coup oui ça ne peut pas venir de là.