D’après le site Tom’s Hardware, le prix des gpu moyen et haut de gamme (gtx 1060 a 1080ti chez nvidia et de rx 570 a vega 64 pour AMD) risque d’augmenter de 5 a 20€
La cause au succès de pubg en chine et au minages de crypto monnaie
Déjà que la ram devient terriblement cher ça devrait par arranger les choses pour ce monter de nouvelles config
Espérons qu’nvidia n’en abuse pas pour la sortie des nouveaux gpu volta
source ( http://www.tomshardware.fr/articles/gpu-prix-hausse-nvidia-amd,1-66378.html )
Oui d'après steam les 1060 se vendent à la pelle en Chine. 50% des joueurs steams sont chinois et jouent exclusivement à PUBG.
Pourquoi les mecs achètent des GPU juste pour jouer à PUBG je comprends pas ![]()
Et il a quoi de ouf ce jeu, à part l'avoir vu tourner à 20 fps sur console avec des graphismes dégueu je connais pas ![]()
Le 05 janvier 2018 à 11:09:53 francoporto42 a écrit :
Pourquoi les mecs achètent des GPU juste pour jouer à PUBG je comprends pasEt il a quoi de ouf ce jeu, à part l'avoir vu tourner à 20 fps sur console avec des graphismes dégueu je connais pas
Seul BR avec un gunplay intéressant. H1Z1 est trop casu et est encore plus mal codé, Fortnite est très différent et a un gunplay pourri tout de même, puis certains n'aiment la direction artistique. En fait la seule raison, c'est qu'il n'a pas de concurrence dans le genre
mais le concept du jeu est intéressant (enfin pas pour moi mais pour bcp de monde)
Putain et moi qui doit attendre encore quelques mois pour avoir un appart, un salaire et de quoi me monter mon pc avec les nouvelles générations CPU/GPU, je vais jamais m'en sortir si les prix montent encore à ce niveau (et je parle pas du prix de la RAM )
Le 05 janvier 2018 à 11:06:41 [USS]redbaron a écrit :
Oui d'après steam les 1060 se vendent à la pelle en Chine.
Non mais Steam n'a rien à voir avec les parts du marché, et encore moins les parts réelles. Stop citer Steam comme une référence encore une fois.
Steam se base uniquement sur le matériel de ses utilisateurs, rien à voir. Tu peux avoir cinquante comptes, Steam ne ferait même pas la différence que c'est la même personne derrière.
Le 05 janvier 2018 à 11:56:43 Sileon a écrit :
Oui d'après steam les 1060 se vendent à la pelle en Chine.Non mais Steam n'a rien à voir avec les parts du marché, et encore moins les parts réelles. Stop citer Steam comme une référence encore une fois.
Steam se base uniquement sur le matériel de ses utilisateurs, rien à voir. Tu peux avoir cinquante comptes, Steam ne ferait même pas la différence que c'est la même personne derrière.
PUBG dispo uniquement sur steam...
Oui d'après steam les 1060 se vendent à la pelle en Chine.Non mais Steam n'a rien à voir avec les parts du marché, et encore moins les parts réelles. Stop citer Steam comme une référence encore une fois.
PUBG est uniquement sur Steam. Il y a 8 mois il n'y avait pas un chinois sur steam et la 970 etait en tete sur steam. Now, il y a 50% de chinois, dont 90% n'ont que PUBG en bibilotheque et la 1060 a éclaté la 970 sur steam. Non non 65 millions de chinois équipés en 1060 en 6 mois ça n'a pas d'impact sur les ventes ![]()
Pour info c'est comme si chaque français, nourissons inclus, s'en achetait une d'un coup.
Au contraire, vu le poids de steam (c'est à dire un quasi monopole) c'est un bon indicateur concernant les ventes de hardware.
Et puis il n'y a aucun intérêt à avoir 50 comptes sur steam, si ?
Le 05 janvier 2018 à 12:06:35 NeutroN112 a écrit :
Et puis il n'y a aucun intérêt à avoir 50 comptes sur steam, si ?
Non, puisque tu ne peux pas jouer en meme temps sur deux comptes sur la meme machine
Non, non, Steam utilise bel et bien des enquêtes sur tous les comptes sans vérifier avec un contrôle d'IP. Trois de mes comptes sont passés au crible avec les mêmes matériels. Surtout quand on sait que les Chinois (et Russes) sont les premiers à user de tels trucs.
Les parts GPU d'AMD sont actuellement à 29% contre Steam qui met 8/9%. Même en virant Intel ça ne corrobore pas. Tu descends pas de 29% à moins de 10% en un mois après les derniers résultats, Chinois ou pas... D'ailleurs, c'est Intel qui est en tête en réalité avec les GPU intégrés.
Mais le jour où Steam sera amené à une enquête sur la transparence... ![]()
Le 05 janvier 2018 à 12:19:31 Sileon a écrit :
Non, non, Steam utilise bel et bien des enquêtes sur tous les comptes sans vérifier avec un contrôle d'IP. Trois de mes comptes sont passés au crible avec les mêmes matériels. Surtout quand on sait que les Chinois (et Russes) sont les premiers à user de tels trucs.Les parts GPU d'AMD sont actuellement à 29% contre Steam qui met 8/9%. Même en virant Intel ça ne corrobore pas. Tu descends pas de 29% à moins de 10% en un mois après les derniers résultats, Chinois ou pas... D'ailleurs, c'est Intel qui est en tête en réalité avec les GPU intégrés.
Mais le jour où Steam sera amené à une enquête sur la transparence...
Et alors tu crois que avec tes 3 comptes tu va fausser les résultats de l'enquêtes?
![]()
Surtout quand on sait que les Chinois (et Russes) sont les premiers à user de tels trucs.
Le 05 janvier 2018 à 12:19:31 Sileon a écrit :
Non, non, Steam utilise bel et bien des enquêtes sur tous les comptes sans vérifier avec un contrôle d'IP. Trois de mes comptes sont passés au crible avec les mêmes matériels. Surtout quand on sait que les Chinois (et Russes) sont les premiers à user de tels trucs.Les parts GPU d'AMD sont actuellement à 29% contre Steam qui met 8/9%. Même en virant Intel ça ne corrobore pas. Tu descends pas de 29% à moins de 10% en un mois après les derniers résultats, Chinois ou pas... D'ailleurs, c'est Intel qui est en tête en réalité avec les GPU intégrés.
Mais le jour où Steam sera amené à une enquête sur la transparence...
Tu compares les parts de marchés mondiales à celle des gamers... Forcément AMD atteint 29% en ajoutant les datacenter et autres utilisations, mais sur le marché gamer, STEAM est fiable et utilisé par... nVidia, AMD et Intel pour montrer leurs bilans
Et tes histoires de multi compte c'est super marginal sachant que tu peux pas avoir deux comptes connectés en meme temps sur la meme machine. Tu crois que ça fausse 128 millions de comptes ? :p Et Steam sait très bien si deux comptes sont sur la meme machines puisqu'il l'indique dans les parametres de partages de bibliotheque. Par exemple, j'ai 3 machines avec mon compte steam, selon ton raisonnement, laquelle il choisi pour mon compte ?... Steam choisi par par compte mais par machine. Moi je vaux 3 config, toi avec tes trois compte sur une machine il en compte qu'une et non 3.
Edit: et cela n'a aucun lien avec l'IP qui serait un moyen stupide de verifier, ils utilisent le materiel donc sans doute la signature l'ensemble des adresses MAC comme windows le fait très bien pour ses licences.
En effet VDD part de marché total =/= part de marché gaming, les gens qui jouent sont très souvent sous intel/nvidia ça date pas d'hier.