CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config PC

aurelkiko
aurelkiko
Niveau 1
04 janvier 2018 à 13:50:08

Bonjour à tous/toutes.

Alors voilà je compte m'acheter ma première config PC (Pour jeu/travail/quotidien) et j'ai besoin de vos avis.
Voici ma config :

- Processeur : ?
- Carte mère : MSI B350M Bazooka
- CG : KFA2 GeForce GTX 1060 6GO OC
- RAM : HyperX Fury 2x4Gb 2666 Mhz Cas 15
- Alim : Corsair CX550M 550W
- Disque dure : Seagate BarraCuda 1To
- SSD : Crucial MX300, 275 Go, SATA III
- Boitier PC : Zalman Z11 Plus HF1 (Ou autre mieux dans la même gamme de prix)

Mon problème arrive maintenant :

J'hésitais à la base entre un AMD Ryzen 5 1500x et un Intel Core i5 7500, mon coeur penchait déjà pour le 1500x du fait de ces 4C/8T qui laisse plus de polyvalence (Jeu/Multi taches/etc) et avec les dernières nouvelles de Intel le couteau c'est enfoncé pour le i5.
Sauf que : Maintenant j'hésite entre le 1500x et le 1600 ...

Je compte principalement jouer à LoL, Overwatch, et pourquoi pas BF1 et Fornite.

Le 1500x parait plus que suffisant pour ma demande, mais le 1600 me parait peut-être plus adapté au long terme si les jeux viennent à utiliser + de coeur durant les prochaines années.

De plus, je ne pense pas Overclocker le processeur donc les fréquences de base du 1500x paraissent plus intéressantes que celles du 1600.

Voici ma question : Quel processeur me conseillez vous entre le 1500x et le 1600 ? Pourquoi ?

Merci d'avance !

Prix TopAchat : 942 €.
Toutes suggestion sur les autres composants sont les bien venus mais je ne souhaite pas élargir mon budget a + de 1000€.

RunninWild
RunninWild
Niveau 46
04 janvier 2018 à 13:57:24

Prends le 1600, 6 coeurs 12 threads pour à peine plus cher. Tiendra mieux dans le temps.
Change le boîtier aussi :d) NZXT Source 340 [[sticker:p/1lm9]]

De plus, je ne pense pas Overclocker le processeur

C'est ce que tu dis maintenant, tu changeras peut-être d'avis plus tard. Y a aucune raison de préférer le 1500x de toute façon. En plus, on trouvait le 1600 à 160-170€ y a pas longtemps. [[sticker:p/1kkr]]

aurelkiko
aurelkiko
Niveau 1
04 janvier 2018 à 15:01:31

En effet la différence de prix est pas énorme.
Du coup si j'OC pas tu penses que le 1600 est tout de même supérieur au 1500x en jeu ? Malgré ses fréquences plus basses.

Ce n'est pas que je ne veuille pas OC mais je sais pas comment faire et j'ai " peur " que ça use le proc beaucoup plus rapidement que prévu. De plus, si les 2 sont OC, leur fréquences seront les mêmes seulement les 2C/4T de + du 1600 seront déterminant (Pas forcement trés utile en gaming pour le moment)
Enfin, si j'OC penses tu que le ventirad Wraith spire sera suffisant pour refroidir le CPU ou il faudra prévoir un nouveau ventirad qui du coup fera " gonfler " le prix de la config ?

starkillor
starkillor
Niveau 7
04 janvier 2018 à 15:05:20

Si tu as le budget prends le r5 1600 tu pourra toujours lui faire un léger OC plus tard pour gagner des perfs sans que ça chauffe trop.

RunninWild
RunninWild
Niveau 46
04 janvier 2018 à 15:10:15

Ce n'est pas que je ne veuille pas OC mais je sais pas comment faire et j'ai " peur " que ça use le proc beaucoup plus rapidement que prévu.

T'inquiètes pas pour ça, t'es pas obligé de le surcadencer tout de suite
Viendra un jour où t'auras envie (ou tu ressentiras le besoin) de le faire et avec un bon petit tuto ça va passer crème, c'est pas difficile [[sticker:p/1lm9]]

aurelkiko
aurelkiko
Niveau 1
04 janvier 2018 à 15:15:37

D'accord mais sans vouloir être trop " lourd " ^^ Si je n'OC jamais mon proc, le 1600 reste tout de même mieux que le 1500x ? Puisque les fréquences de base du 1500x sont quand même bien supérieur au 1600.

Sinon ma config global vous semble comment ? J'aurais aimé plus de RAM mais vu les prix en ce moment merci quoi :(

RunninWild
RunninWild
Niveau 46
04 janvier 2018 à 15:32:41

Ah oui merde j'avais pas vu la ram... Prends une barrette de 8 si possible, pas deux barrettes de 4... Comme ça tu libères de la place pour pouvoir en rajouter d'autres. [[sticker:p/1kkl]]

D'accord mais sans vouloir être trop " lourd " ^^ Si je n'OC jamais mon proc, le 1600 reste tout de même mieux que le 1500x ?

https://www.youtube.com/watch?v=PnesSIdHCic oui un peu quand même, et dans le futur ça sera encore plus flagrant. [[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 04 janvier 2018 à 15:33:26 par RunninWild
aurelkiko
aurelkiko
Niveau 1
04 janvier 2018 à 15:56:51

Hum j'ai toujours vu qu'il fallait mieux avoir 2 barrettes qu'une seul pour le dual chanel ^^.

J'ai tout de même des doutes sur le fait que le 1600 avec ses 3.2-3.6 ghz soit meileur que le 1500x en 3.5-.7ghz sans OC, je voudrais pas me retrouver avec un proc + cher et moins performant si je l'OC pas [[sticker:p/1kks]]

aurelkiko
aurelkiko
Niveau 1
04 janvier 2018 à 17:54:23

Personne pour m'inciter à prendre tel ou tel processeur ?
Je suis en pleine réflexion et j'aimerais pouvoir profiter des 5% sur topachat qui finissent demain.
Si un dieu du CPU pouvait passer par là [[sticker:p/1kkn]].

Sorry pour le double post :sarcastic:

aurelkiko
aurelkiko
Niveau 1
04 janvier 2018 à 20:07:22

:up:

DonneMoiTaMain
DonneMoiTaMain
Niveau 36
04 janvier 2018 à 20:19:25

tu a deja eu 2 reponse probantes. le rysen 5 1600 est meilleure, c'est un fait. si tu as des doutes, et que tupreferes l'autre prend l'autre et c'est tout, fais comme tu veux, :oui:
l"utilité de une barrette de 8 c pcq c'est + evolutif, tu pourras passer à 16 go plus facielement au lieu d'etre saturer ; le dual channell c'est bien mais tu va pas bloquer 2 espaces pour 8 go quant meme .

bonne soirée :-d

aurelkiko
aurelkiko
Niveau 1
04 janvier 2018 à 20:23:55

Ah bah voilà une réponse franche ! Merci

Concernant la RAM j'ai 4 slots sur la CM donc ça devrait le faire :)

Merci je vais prendre le 1600 soyons fou !

Par hasard dernier question, ça change quoi si la CG est ' AMP " ou pas ? ^^'

AmyReid
AmyReid
Niveau 7
04 janvier 2018 à 20:28:30

Le 1600 est largement au dessus du 1500x hein faut pas juste regarder les GHz

aurelkiko
aurelkiko
Niveau 1
04 janvier 2018 à 20:31:31

Je comprends bien qu'avec 2C et 4T de plus il soit meilleurs en tout point mais en gaming pur là ou généralement le single core est vraiment solicité la cadence du proc joue un rôle important non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment