CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence entre processeur?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2017 à 16:47:05

[[sticker:p/1kki]] yo!

J'avais fait appel a vous pour une aide la dernière fois et quelque chose me tracassais dans ma tête.

Quelqu'un peu m'expliquer la différence entre un processeur AMD FX 6300 (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10064839.html)
et un Raizen 3 1200 (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10105898.html)

j'ai bien compris que ce dernier est nouveau, mais si je regarde en terme de coeur et de fréquences. le FX est gagnant et moins cher!

[[sticker:p/1jnh]]ou alors, le raizen 3 a quelque chose de mieux que je ne remarque pas?

PS: cette exemple peu également s'appliquer chez intel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2017 à 16:56:49

Quelqu'un lui dit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2017 à 16:57:47

Le 27 décembre 2017 à 16:56:49 Xwar a écrit :
Quelqu'un lui dit ?

[[sticker:p/1kki]]un volontaitre?

armadom
armadom
Niveau 24
27 décembre 2017 à 17:02:25

Moi je me porte volontaire pour dire que mes deux vdd sont des trous duc :oui:

Sinon pour te répondre l'auteur, le ryzen sera meilleur du fait de son architecture qui lui garantie de meilleures performances :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2017 à 17:04:39

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2017 à 17:04:49

Le 27 décembre 2017 à 17:02:25 armadom a écrit :
Moi je me porte volontaire pour dire que mes deux vdd sont des trous duc :oui:

Sinon pour te répondre l'auteur, le ryzen sera meilleur du fait de son architecture qui lui garantie de meilleures performances :ok:

[[sticker:p/1lmb]]salo!

[[sticker:p/1jnh]]mais de quels genres de perf' tu parles? sur quoi tu te bases? gagnes-tu réellement quelque chose entre le FX et le reizen?

loitho
loitho
Niveau 10
27 décembre 2017 à 17:11:43

Sérieux les deux premiers posts ... si c'est pour rien dire autant rien commenter.
Tout le monde n'a pas les même connaissances ...
Et vous auriez été les premiers à vous plaindre si quelqu'un avait fait pareil sur l'un de vos posts.

Pour te réponde l'auteur :

Un cœur, ça définie pas une unité de performance. Un coeurs c'est juste une unité de calcul qui peut avoir plusieurs threads (des fils d'execution)

Plus t'as de fils d'executions, plus tu peux faire de choses en parallèle.
Pour ta fréquence est élevé, plus tu peux faire d'action rapidement.

Mais du coup, pourquoi le Ryzen 3 est supérieure au FX en terme de performances ?

Parce que un Processeur, en plus de se baser sur un certain nombre de threads et une fréquence possède des optimisations au sein de son architecture.
Que ce soit parce qu'il possède des instructions plus optimisées ou bien des instructions en plus.

Si tes processeurs sont de la même génération, tu peux estimer que les optimisations et instructions sont globalement les mêmes, et tu peux comparer leur nombre de coeur et fréquence.
Si c'est pas les même générations, dit toi que les générations précédentes sont généralement moins performantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2017 à 17:15:34

Le 27 décembre 2017 à 17:11:43 loitho a écrit :
Sérieux les deux premiers posts ... si c'est pour rien dire autant rien commenter.
Tout le monde n'a pas les même connaissances ...
Et vous auriez été les premiers à vous plaindre si quelqu'un avait fait pareil sur l'un de vos posts.

Pour te réponde l'auteur :

Un cœur, ça définie pas une unité de performance. Un coeurs c'est juste une unité de calcul qui peut avoir plusieurs threads (des fils d'execution)

Plus t'as de fils d'executions, plus tu peux faire de choses en parallèle.
Pour ta fréquence est élevé, plus tu peux faire d'action rapidement.

Mais du coup, pourquoi le Ryzen 3 est supérieure au FX en terme de performances ?

Parce que un Processeur, en plus de se baser sur un certain nombre de threads et une fréquence possède des optimisations au sein de son architecture.
Que ce soit parce qu'il possède des instructions plus optimisées ou bien des instructions en plus.

Si tes processeurs sont de la même génération, tu peux estimer que les optimisations et instructions sont globalement les mêmes, et tu peux comparer leur nombre de coeur et fréquence.
Si c'est pas les même générations, dit toi que les générations précédentes sont généralement moins performantes.

[[sticker:p/1jnh]]étonnant! Je ne pensais pas que l'architecture faisait autant de différence!

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
27 décembre 2017 à 17:38:44

Et à ton avis, pourquoi il existe une différence entre les Ryzen de AMD et les iCore de chez Intel si l'architecture ne faisait aucune différence ?
Si ça t'amuses de vouloir comparer, regardes des comparatifs Intel Pentium 4 D Vs AMD Athlon X2 ou Pentium 4 D Vs Core 2 Duo ...
Un bel exemple, qui date, mais qui montre bien à quel point l'archi fait tout :
https://www.anandtech.com/show/2051/9
Un PIV D965 Extreme @ 3.7Ghz se fait torcher par un petit Core 2 Duo E6300 @ 1.8Ghz !

KillerJamme2
KillerJamme2
Niveau 10
27 décembre 2017 à 18:26:43

Ceux qui rabaissent le first et le second mais qui n'ont pas vu que le second = l'OP. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

TCGv4
TCGv4
Niveau 8
27 décembre 2017 à 18:30:42

La puissance d'un processeur ne se base pas seulement sur sa fréquence, son nombre de coeurs ou de la taille totale de son cache :hap:
Mais comme dit plus haut l'architecture est extrêmement importante, l'architecture des FX est moins optimisée que celle des Ryzen, tout comme la finesse de gravure du Ryzen (14nm) est bien plus fine que celle des FX (35nm) du coup on peut y ranger beaucoup plus de transistors tout en réduisant la consommation énergétique et la chauffe, donc économies sur l'alimentation et sur le ventirad si on prend le Ryzen [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 27 décembre 2017 à 18:33:55 par TCGv4
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware