CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité pour upgrade

FolzTiKk
FolzTiKk
Niveau 1
24 décembre 2017 à 20:48:04

Bonjours,
J'aimerais changer la carte graphique de mon pc, mais je ne sais pas si cela va être possible niveau compatibilité.

Donc voici mon pc actuel https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_tc-605-032.html

Et voici la carte graphique que j'aimerais installer: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099769.html
En conséquent je change l'alim que je pense prendre: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10095670.html
et je prend 8 go de ram: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10078052.html

Ayant peut de connaissance sur le sujet, j'aimerais savoir si ces trois composants sont compatible avec mon pc

FolzTiKk
FolzTiKk
Niveau 1
25 décembre 2017 à 01:12:11

Bonjour,
Petit up,
Mon pc a actuellement une barrette de 4go de ram je pense finalement prendre une barrette de 8go, j'aurais donc 12go mais étant néophyte à ce sujet je ne sais pas si il est possible d'avoir une barrette de 4go et une de 8go en même temps et si je peut prendre n'importe laquelle (Je sais juste qu'il me faut de la DDR3)? De plus à quoi correspondent le CAS et les MHz ? Sont-il important ?

cloud-strife99
cloud-strife99
Niveau 10
25 décembre 2017 à 04:57:30

Il faut la même frequence de RAM et le même CAS pour que ça fonctionne de manière optimale

ouchdinw1
ouchdinw1
Niveau 61
25 décembre 2017 à 09:59:25

Je te conseille de changer ta carte graphique pour une GeForce 1050 elle dois coûté 120-130 € je crois que ton alimentation sera assez grosse car c'est une carte graphique qui consomme pas grand chose

Sinon. Pour savoir quelle RAM tu as exactement regarde tout simplement sur l'étiquette collé sur la barrette de RAM

FolzTiKk
FolzTiKk
Niveau 1
25 décembre 2017 à 10:07:28

Même si je ne fait pas de dual channel il est préférable d'avoir des barrettes identique ?

Message édité le 25 décembre 2017 à 10:10:14 par FolzTiKk
ouchdinw1
ouchdinw1
Niveau 61
25 décembre 2017 à 10:35:13

Le 25 décembre 2017 à 10:07:28 FolzTiKk a écrit :
Même si je ne fait pas de dual channel il est préférable d'avoir des barrettes identique ?

Non ,mai en faite le problème si tu achètes des barettes de plus haut fréquence elle vont se synchroniser avec la fréquence la plus basse , sion il y a pas de problème tu peux mettre n'importe quelle barettes tant que c'est les même ( DDR3 avec de la DDR 3) pas DDR 3 avec delà DDR 4

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment