CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

proc valable pour oc?

dodo20
dodo20
Niveau 9
22 décembre 2017 à 15:01:14

bonjour,
:pave:
il y a quelque jour je me suis mit en quète d'overclocker pour la premère fois de ma vie mon proc(un fx 8350) car j' ai eu la bonne surprise que ac origin ne tournait qu'a peu de fps.... je me suis donc renseigner sur comment faire et j'ai dl occt pour les stress test et hvwmonitor pour la température. je démarre l'oc et tous se passe bien jusqu'a ce que je passe a 4.5ghz pour 1.3v(de base 1.2 et j'ai monté si haut car il plantait assez vite...) et la c'est le drame...le pc ne bootait casi plus,même pas jusqu'au bios.[[sticker:p/1kks]]
Grande panique je commence a regarder mes composants si tout va bien et en touchant le boitier de watercooling j'ai faillis me bruler... mon proc surchauffait^^ donc avec la boule au ventre je l'ai laissé se refroidir la nuit avant de voir si rien n'était endomagé. Ensuite j'ai pensé que j'ai ce pc depuis 2 ans et je n'ais jamais changé la pâte thermqiue et j'ai que peux dépoussiéré mon pc. je commence donc le nettoyage et je part en quète d'une pâte(artic mx-2). mais lorsque j'ai changé la pâte et remis le boitier en place je check les températures de mon cpu sur le bios et je le vois monter comme une fusée de 20C° a 90C° en 5 min! grande panique je regarde si tout est en place et normalement oui. après moult examination je pense que la pin de mon watercooling était mal branchée et ne le faisais pas fonctionner correctement :/ ha oui au final le changement de pâte a fait tomber la t° du proc de 73° a 56°^^
fin du :pave:
tous ca pour vous dire que cette première exprience d'oc m'a fais faire des sueurs froides^^ et si au final ma config pourrait tenir un oc[[sticker:p/1ljr]]

voici ma config:
fx8350(4ghrz, 8coeur a 1.24 volt je pense)
r9 390x serie en carte graphique
un water cooling lepa(désolé je n'ais plus le nom complet)
alim lepa 800Watt
16gb de ram

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
22 décembre 2017 à 15:23:22

Quelle CM? Y'a un paquet de monde qui ont cramé leur CM car elle n'était pas vraiment adaptée à l'oc.

dodo20
dodo20
Niveau 9
22 décembre 2017 à 15:29:43

oups j'ai oublié de la citer c'est une 970 gaming

sinon j'ai été voir mon magasinier et il m'a dis que si je voulait uppgrade ma config je devrais changer de 1 le proc car il est limitant ensuite la carte mère et la ram car on était passé en DDR4 même si je pensais qu'elle n'était pas encore fort utilisée :/

redgears336
redgears336
Niveau 16
22 décembre 2017 à 15:31:37

Le 22 décembre 2017 à 15:29:43 dodo20 a écrit :
oups j'ai oublié de la citer c'est une 970 gaming

sinon j'ai été voir mon magasinier et il m'a dis que si je voulait uppgrade ma config je devrais changer de 1 le proc car il est limitant ensuite la carte mère et la ram car on était passé en DDR4 même si je pensais qu'elle n'était pas encore fort utilisée :/

Tu peux large OC avec une 970 gaming.
Mp et je t'aiderai, j'ai OC pas mal de fx :)

dodo20
dodo20
Niveau 9
22 décembre 2017 à 15:33:34
[[sticker:p/1lmh]]
Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
22 décembre 2017 à 15:33:56

Si un FX8350 ce n'est vraiment plus terrible, même en 2012 c'était franchement pourri pour du jeu.
Donc il a raison, le CPU sera le prochain truc à changer, et donc la CM et la RAM vu que l'AM3 et la DDR3 sont morts depuis un moment. AC Origins est vriament gourmand d'une façon absurde, mais Ryzen 5 1600 est parfois à 90% :rire:

dodo20
dodo20
Niveau 9
22 décembre 2017 à 15:35:40

perso je fais tourner mes jeu sans problème depuis 2 ans le sul jeu qui m'a résisté est ac origin et non je ne les fais pas tourner en low minimum du high et certains en ultra sans problème :p

superbegita
superbegita
Niveau 57
22 décembre 2017 à 16:02:31

Mais clairement pas a 60 fps..pas avec un FX[[sticker:p/1kki]] Petit cpnseil changes pour un Ryzen voir un Coffeelake (si tu as la chance d'en trouver pour ces derniers) Ce serait actuellement la meilleure chose à faire (quitte a faire un changement autant que ce soit sur le long terme).:oui:

dodo20
dodo20
Niveau 9
22 décembre 2017 à 16:09:29

ce sont deux processeurs je suppose ce que tu m'a dis, je verrais car dans lesprochaisn mois je devrais avoir les moyens de me permettre une uppgrade de mon pc^^

dodo20
dodo20
Niveau 9
23 décembre 2017 à 01:42:49

mais je ne comprend pas ce n'est pas le nombre de coeur et la fréquence qui détermine la puissance d'un cpu?
je ne connais casi rien dans l'hardware, les parametre a examiner pour voir l'efficassité par exemple...

CronosV
CronosV
Niveau 10
23 décembre 2017 à 07:15:21

Fais toi une idée par toi même: http://www.hardware.fr/ar/articles/880-17/moyennes.html

Le I7 3770K qui pulvérise ton CPU, est bien en dessous de ce qui se fait de mieux maintenant pour le jeu.

Le fx 8350 était un très mauvais CPU pour le jeu en 2012. Et même overclocké comme un fifou à 5 Ghz, il se ferait quand même battre en jeu par le 3770K à 3,50 Ghz à 4 cœurs.

Tu peux overclocker tout ce que tu peux, mais tu ne pourras jamais jouer dans de bonnes conditions sur des jeux récents très demandeur en ressource CPU.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment