CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Bloquer Maj Windows 10

ittouch
ittouch
Niveau 10
21 décembre 2017 à 19:57:18

Yo,

A l'achat de mon ordi ya plus d'1an, j'avais bloqué les maj windows en suivant un tuto sur internet.
Sauf que depuis hier ça marche plus et windows arrete pas de vouloir télécharger une maj (Fall Creator Update), allant même jusqu'à m'empêcher d'éteindre mon ordi, du coup je laisse appuyer le bouton de l'alim.

Vous savez comment bloquer la maj ? Moi j'arrête pas de couper ma 4g quand je vois la fenêtre apparaître puis je vais dans le gestionnaire des tâches pour couper le processus, mais ça arrete pas de revenir.

Jsui aussi obligé de démarrer mon ordi sans connexion pour qu'il puisse démarrer, sinon ça commence le téléchargement avant même que je puisse faire quoi que ce soit [[sticker:p/1kks]]

Shadowaves
Shadowaves
Niveau 5
21 décembre 2017 à 20:03:10

Pourquoi vouloir empêcher les mises à jour au passage ?

Edit : "Fall creator Update", ok j'avais pas vu... Mais la deuxième question reste valable.

Message édité le 21 décembre 2017 à 20:06:54 par Shadowaves
ittouch
ittouch
Niveau 10
21 décembre 2017 à 20:10:00

Ca me bouffe de la 4g pour rien déjà.
Et je pars du principe que moins j'en installe sur mon laptop, mieux il se portera.

Donne moi une raison de l'installer [[sticker:p/1jnh]]
J'ai gardé mon ancien ordi 4 ans de cette manière, et il se porte encore à merveille

ittouch
ittouch
Niveau 10
21 décembre 2017 à 20:16:33

Bon je vais aller demander sur le 18-25 [[sticker:p/1lmk]]

Shadowaves
Shadowaves
Niveau 5
21 décembre 2017 à 20:18:14

T'as tenté de désactiver Windows Update dans les services ?

tsez93
tsez93
Niveau 10
21 décembre 2017 à 20:21:13

Pour éviter d'ouvrir toute grandes les portes de ton PC à tous les hackers du net.
Si tu n'installes pas les mises à jour de sécurité (les seuls obligatoires) alors rien n'empèche par exemple d'exécuter du code à distance.

ittouch
ittouch
Niveau 10
21 décembre 2017 à 20:28:21

Le 21 décembre 2017 à 20:18:14 Shadowaves a écrit :
T'as tenté de désactiver Windows Update dans les services ?

Oui hier, (et je viens de vérifier, il est toujours en "Stopped"), mais la maj tente toujours de se faire. Je pense que c'est parceque ça a déjà téléchargé l'assistant d'installation

Le 21 décembre 2017 à 20:21:13 tsez93 a écrit :

Pour éviter d'ouvrir toute grandes les portes de ton PC à tous les hackers du net.
Si tu n'installes pas les mises à jour de sécurité (les seuls obligatoires) alors rien n'empèche par exemple d'exécuter du code à distance.

Bah là c'est pas les mises à jour de sécurité, c'est la Fall Creator Update (et puis mon pc est sorti d'usine en 2015 et ya eu aucune maj depuis donc il doit tout y avoir).
Et puis comme je te l'ai dit, j'ai jamais eu de problème et puis j'ai un antivirus alors ça doit suffir nan ? [[sticker:p/1kkh]]

tancredlefilou
tancredlefilou
Niveau 9
21 décembre 2017 à 20:44:35

Antivirus =/= Protection à 100%

ittouch
ittouch
Niveau 10
21 décembre 2017 à 20:47:07

Bah j'ai jamais eu de problème et j'ai pas envi de ralentir mon ordi avec l'accumulation des majs, j'ai le droit quand même [[sticker:p/1jne]]

tsez93
tsez93
Niveau 10
21 décembre 2017 à 20:52:43

Bah là c'est pas les mises à jour de sécurité, c'est la Fall Creator Update

Les anciennes version de Windows 10 ne sont plus supportées (1511 par ex). Tu es obligé d'installer les upgrades (Fall Creator par ex) pour avoir les mises à jour de sécurité.

(et puis mon pc est sorti d'usine en 2015 et ya eu aucune maj depuis donc il doit tout y avoir).

Microsoft sort des mises à jour tous les mois... Comment vérifies-tu que tu n'as aucune mise à jour concernant ton PC ?

Et puis comme je te l'ai dit, j'ai jamais eu de problème et puis j'ai un antivirus alors ça doit suffir nan ?

Non du tout.
En fait la première barrière de protection est un OS à jour par rapport aux failles de sécurité. Cela concerne tous les OS, pas que Windows.

ittouch
ittouch
Niveau 10
21 décembre 2017 à 21:05:16

Le 21 décembre 2017 à 20:52:43 tsez93 a écrit :

Bah là c'est pas les mises à jour de sécurité, c'est la Fall Creator Update

Les anciennes version de Windows 10 ne sont plus supportées (1511 par ex). Tu es obligé d'installer les upgrades (Fall Creator par ex) pour avoir les mises à jour de sécurité.

Je m'en fiche des maj de sécurité :hap:

(et puis mon pc est sorti d'usine en 2015 et ya eu aucune maj depuis donc il doit tout y avoir).

Microsoft sort des mises à jour tous les mois... Comment vérifies-tu que tu n'as aucune mise à jour concernant ton PC ?

J'avais boquer Windows update en rentrant un truc dans la console et ça avait marché jusqu'à hier où Windows Update me prévient pour la Fall Creator update + une centaine de maj à faire :rire:

Et puis comme je te l'ai dit, j'ai jamais eu de problème et puis j'ai un antivirus alors ça doit suffir nan ?

Non du tout.
En fait la première barrière de protection est un OS à jour par rapport aux failles de sécurité. Cela concerne tous les OS, pas que Windows.

bon là tu dois avoir raison mais j'ai pas envi de ralentir mon ordi pour le peu que je l'utilise

7suna2
7suna2
Niveau 35
21 décembre 2017 à 21:43:42

Sur un OS à large diffusion, ne pas faire les maj et se contenter d'un antivirus, mouais.
Une fois que les failles sont connues bah ton AV ne pourra pas faire grand chose contre quelqu'un qui décide de l'exploiter.

Et les maj ca ne se cumule pas dans ton ordi normalement, il fait le nettoyage

Par contre c'est vrai que le fonctionnement des majs windows 10 est chier et que leur facon de s'installer bouffe pas mal de ressources.

M'enfin quand je ense que tu es probablement encore en 1511, je sais pas comment tu supportes ce windows 10 xD
La 1607 etait ptetre la meilleur je trouve.
Dommage que l'on ne puisse as choisir quel windows 10 avoir.

Message édité le 21 décembre 2017 à 21:45:45 par 7suna2
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment