CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai commandé ma config !  (+questions)

KillerJamme2
KillerJamme2
Niveau 10
20 décembre 2017 à 18:28:36

Bonsoir [[sticker:p/1kki]]
Après plusieurs topics, je me suis enfin lancé ! :oui:
Pour +/- 690€ j'ai un ryzen 3 1200, une GTX1060 3go OC en mini, 1X8go de DDR4 en 2400Mhz et une Seasonic G-450 modulaire 80+ gold, une ASRock AB350 GAMING-ITX/AC. (+ le reste nécessaire au PC) Le tout sera dans un Cooler Master Elite 110 avec deux petits ventilos Arctic F8 PWM à 4.50€.

La date de livraison est estimée pour le 8-9janviers. (presque tout était en stock sauf la CM, j'ai préféré attendre pour tout recevoir d'un coup)

Déjà merci à vous tous pour les réponses que j'ai eu (même si j'ai bidé la plupart du temps), ça m'a beaucoup aidé et jamais j'aurais pu me lancé là-dedans sans vos avis et réponses. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Sauf que j'y viens, j'ai jamais monter de PC moi. En plus c'est du format mini-ITX.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Pour le montage j'espère que les quelques vidéos youtube que j'ai vu suffiront.
Par contre je n'ai aucune idée de ce que je dois faire une fois le tout assemblé.

:d) Que dois-je faire exactement dans le bios ? Y'a des truc à configurer pour certains composants ou je procède directement à l'installation de windows ? [[sticker:p/1jnh]]
:d) Une fois windows installer, je dois installer des drivers il me semble ? :( (je sais même pas exactement ce que c'est)
:d) Je sais pas vraiment comment ça fonctionne, dans la vidéo du JbShow il conseille de prendre un logiciel qui s'occupe de tout installer, ça sera bon comme ça ? [[sticker:p/1jnh]]
Si j'ai oublié des étapes dites le moi.

Désolé du pavé mais je vais être beau moi une fois ma config entre les mains qui ne fonctionne pas [[sticker:p/1lmb]]
C'est très important pour moi, je vous remercie d'avance :ok:

KillerJamme2
KillerJamme2
Niveau 10
20 décembre 2017 à 20:34:54

Pas tous à la fois. [[sticker:p/1jnf]]

Magix12
Magix12
Niveau 9
20 décembre 2017 à 21:40:10

T aurai du prendre 2 barettes de 4Go mais c ps tro grave

KillerJamme2
KillerJamme2
Niveau 10
20 décembre 2017 à 22:37:13

Le 20 décembre 2017 à 21:40:10 Magix12 a écrit :
T aurai du prendre 2 barettes de 4Go mais c ps tro grave

Bah comme il n'y a que deux emplacement sur la carte mère, je me suis dit qu'il vallait mieux prendre une seule barrette de ram pour passer sur 16go par la suite [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 20 décembre 2017 à 22:37:30 par KillerJamme2
Nicolas1999
Nicolas1999
Niveau 24
20 décembre 2017 à 22:41:41

Que dois-je faire exactement dans le bios ? Y'a des truc à configurer pour certains composants ou je procède directement à l'installation de windows ?

Boh normalement non. Tu fais ta clé bootable, tu boot dessus et t'installes Windows.

Une fois windows installer, je dois installer des drivers il me semble ?

Vaut mieux. :hap:

Je sais pas vraiment comment ça fonctionne, dans la vidéo du JbShow il conseille de prendre un logiciel qui s'occupe de tout installer, ça sera bon comme ça ?

Ce genre de logiciels c'est souvent merdique et tu dois payer un abo.
Si tu veux un site/logiciel pour ça, j'utilise Drivers-Cloud. Un petit software qui analyse ton pc et puis te redirige vers une page web avec la description de tes composants et les drivers à installer.

Mais normalement y'a les drivers de la carte graphique, de la carte mère et tes périphériques.

Sauf que j'y viens, j'ai jamais monter de PC moi. En plus c'est du format mini-ITX.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Y'en a tellement que oui, ça suffira. Puis y'a la sainte Bible, le manuel de la carte mère. :hap:

KillerJamme2
KillerJamme2
Niveau 10
20 décembre 2017 à 22:48:06

Le 20 décembre 2017 à 22:41:41 Nicolas1999 a écrit :

Que dois-je faire exactement dans le bios ? Y'a des truc à configurer pour certains composants ou je procède directement à l'installation de windows ?

Boh normalement non. Tu fais ta clé bootable, tu boot dessus et t'installes Windows.

Une fois windows installer, je dois installer des drivers il me semble ?

Vaut mieux. :hap:

Je sais pas vraiment comment ça fonctionne, dans la vidéo du JbShow il conseille de prendre un logiciel qui s'occupe de tout installer, ça sera bon comme ça ?

Ce genre de logiciels c'est souvent merdique et tu dois payer un abo.
Si tu veux un site/logiciel pour ça, j'utilise Drivers-Cloud. Un petit software qui analyse ton pc et puis te redirige vers une page web avec la description de tes composants et les drivers à installer.

Mais normalement y'a les drivers de la carte graphique, de la carte mère et tes périphériques.

Y'en a tellement que oui, ça suffira. Puis y'a la sainte Bible, le manuel de la carte mère. :hap:

Merci pour ta réponse [[sticker:p/1lm9]]
Ah donc y'a pas besoin de modifier des trucs dans le bios ? Ça doit juste être pour ceux qui veulent directement overclocker alors [[sticker:p/1kkl]]

Je connaissais pas le site, merci à toi :ok:
Donc il n'y a que ceux de la carte graphique et carte mère à installer ? Pour les périphérique tu entends quoi exactement ?
Car à part la carte wifi fourni avec la carte mère et une bête souris+clavier j'aurais pas vraiment d'autre périphérique :(
Pour l'écran j'utilise ma TV et ses HP intégrés.

Nicolas1999
Nicolas1999
Niveau 24
20 décembre 2017 à 22:55:13

Ah donc y'a pas besoin de modifier des trucs dans le bios ? Ça doit juste être pour ceux qui veulent directement overclocker alors

J'ai jamais eu besoin de vraiment aller dans le bios sauf quand je veux m'amuser à trafiquer mon pc. :noel:
Donc non, pas vraiment besoin.

Donc il n'y a que ceux de la carte graphique et carte mère à installer ? Pour les périphérique tu entends quoi exactement ?

Ouaip, y'a que ceux-là en priorité. A part si j'ai un trou de mémoire... :rire:
Au cas-où c'était + qu'une bête souris et un clavier. :noel:

Pour la carte wifi, si je ne me trompe pas, y'aura des drivers à installer (avec sûrement un software pour le wifi).

KillerJamme2
KillerJamme2
Niveau 10
20 décembre 2017 à 23:02:52

Le 20 décembre 2017 à 22:55:13 Nicolas1999 a écrit :

Ah donc y'a pas besoin de modifier des trucs dans le bios ? Ça doit juste être pour ceux qui veulent directement overclocker alors

J'ai jamais eu besoin de vraiment aller dans le bios sauf quand je veux m'amuser à trafiquer mon pc. :noel:
Donc non, pas vraiment besoin.

Ouaip, y'a que ceux-là en priorité. A part si j'ai un trou de mémoire... :rire:
Au cas-où c'était + qu'une bête souris et un clavier. :noel:

Pour la carte wifi, si je ne me trompe pas, y'aura des drivers à installer (avec sûrement un software pour le wifi).

Tu me rassure pour le bios :noel:
Et les drivers de la carte wifi doivent être fourni avec la carte mère (ou au moins un lien pour les télécharger) je suppose [[sticker:p/1jnf]]
Par contre c'est quoi exactement un software ? Je dois paraître con je sais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Nicolas1999
Nicolas1999
Niveau 24
20 décembre 2017 à 23:11:06

Les drivers de la carte wifi seront livrés avec celle-ci, sur un petit cd. :noel:

Software = logiciel :hap:

KillerJamme2
KillerJamme2
Niveau 10
20 décembre 2017 à 23:12:01

Le 20 décembre 2017 à 23:11:06 Nicolas1999 a écrit :
Les drivers de la carte wifi seront livrés avec celle-ci, sur un petit cd. :noel:

Software = logiciel :hap:

Mais j'ai pas de lecteur CD moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723948-tv7.png
Ah et d'accord c'est juste un bête logiciel, putain je suis con :rire:

superbegita
superbegita
Niveau 57
21 décembre 2017 à 00:01:14

Perso je conseil toujours d'avoir un lecteur cd/dvd...justement pour pouvoir mettre le cd d'installation..du wifi[[sticker:p/1kki]].

C'est la 1ere chose à faire:oui: Ensuite...conseil perso:

NE PAS INSTALLEZ LES DRIVERS DE LA CG.....avant d'avoir mit totalement à jour....Windows 10.

Pourquoi? Simple ! L'installlation des drivers ne pourra être compatible (cf les tout derniers sortis:noel:)..avec la version de Windows 10...vu que ce sera la Redstone 1 (donc..ni la version Anniversary...et encore moins la Crêator's Update et la Fall Créator's Update..

J'avais remarqué ça que l'installation des drivers de ma cg (du moins chez Nvidia) refusait de se faire SI l'OS n'était pas totalement mit à jour (et évidemment...on préfêrera toujours dans l'absolu installez les tout derniers drivers tout beaux tout neufs:noel:).

Perso en ce qui me concerne j'utilise une clé usb Wifi..de marque Belkin (jusqu a 950Mbps en norme AC)..puis j'installe les drivers pour que la clé soit bien reconnue...de là...je peux ensuite installez Opéra maître course...et téléchargez le reste des logiciels que je juge...nécessaire:oui:

Message édité le 21 décembre 2017 à 00:03:11 par superbegita
KillerJamme2
KillerJamme2
Niveau 10
21 décembre 2017 à 00:10:05

Le 21 décembre 2017 à 00:01:14 superbegita a écrit :
Perso je conseil toujours d'avoir un lecteur cd/dvd...justement pour pouvoir mettre le cd d'installation..du wifi[[sticker:p/1kki]].

C'est la 1ere chose à faire:oui: Ensuite...conseil perso:

NE PAS INSTALLEZ LES DRIVERS DE LA CG.....avant d'avoir mit totalement à jour....Windows 10.

Pourquoi? Simple ! L'installlation des drivers ne pourra être compatible (cf les tout derniers sortis:noel:)..avec la version de Windows 10...vu que ce sera la Redstone 1 (donc..ni la version Anniversary...et encore moins la Crêator's Update et la Fall Créator's Update..

J'avais remarqué ça que l'installation des drivers de ma cg (du moins chez Nvidia) refusait de se faire SI l'OS n'était pas totalement mit à jour (et évidemment...on préfêrera toujours dans l'absolu installez les tout derniers drivers tout beaux tout neufs:noel:).

Perso en ce qui me concerne j'utilise une clé usb Wifi..de marque Belkin (jusqu a 950Mbps en norme AC)..puis j'installe les drivers pour que la clé soit bien reconnue...de là...je peux ensuite installez Opéra maître course...et téléchargez le reste des logiciels que je juge...nécessaire:oui:

Un lecteur CD c'est au moins 15€, je vais pas en acheter un surtout qu'il ne me sera pas utile.
Sinon la carte mère ça sera celle-là https://www.asrock.com/MB/AMD/Fatal1ty%20AB350%20Gaming-ITXac/index.asp Et donc il me semble que y'a le wifi grace aux antennes sur le coté, y'a quand-même besoin de drivers ou c'est reconnu de base ? [[sticker:p/1jnh]]

Et dans le cas ou faut quand-même faire ça à partir d'un CD, tu pense que y'a moyen de prendre le logiciel dans le CD à partir de mon PC portable et de le copier sur le nouveau PC avec une clé USB ? :hap:

Et merci pour l'info sur l'ordre des majs, je ferai comme ça [[sticker:p/1lm9]]

patou260567
patou260567
Niveau 69
21 décembre 2017 à 00:36:19

tu pense que y'a moyen de prendre le logiciel dans le CD à partir de mon PC portable et de le copier sur le nouveau PC avec une clé USB ?

Quitte à faire ça, autant prendre les drivers les plus récents sur le site constructeur, tu te feras moins chier et tu auras les pilotes à jours. :hap:

KillerJamme2
KillerJamme2
Niveau 10
21 décembre 2017 à 00:46:32

Le 21 décembre 2017 à 00:36:19 patou260567 a écrit :

tu pense que y'a moyen de prendre le logiciel dans le CD à partir de mon PC portable et de le copier sur le nouveau PC avec une clé USB ?

Quitte à faire ça, autant prendre les drivers les plus récents sur le site constructeur, tu te feras moins chier et tu auras les pilotes à jours. :hap:

Mais avec ce genre d'antenne wifi https://www.asrock.com/MB/AMD/Fatal1ty%20AB350%20Gaming-ITXac/index.asp Y'a quand-même besoin de drivers pour que ça fonctionne ? J'ai beau chercher sur le site je trouve rien [[sticker:p/1kkl]]

patou260567
patou260567
Niveau 69
21 décembre 2017 à 00:57:54

https://www.asrock.com/MB/AMD/Fatal1ty%20AB350%20Gaming-ITXac/index.asp#Download

Tu choisis ton OS et tu prends le Intel wireless lan driver un truc comme ça. :ok:

Au pire si tu as vraiment la flemme, utilise un logiciel pour mettre tes drivers comme driver Booster (mais c'est pas super recommandé, car faut bien les configurer)

RacketLeagueBan
RacketLeagueBan
Niveau 10
21 décembre 2017 à 01:01:46

Cher je trouve

0fuckgiven
0fuckgiven
Niveau 9
21 décembre 2017 à 01:39:24

En général w10 installe la majorité des drivers tout seul ( cm audio lan ) quand je formate j'ai juste à installer les drivers de la cg.
T'auras ptete à aller dans le bios pour régler ta ram sur 2400 si elle est reconnue à 2133

KillerJamme2
KillerJamme2
Niveau 10
21 décembre 2017 à 12:19:12

Le 21 décembre 2017 à 00:57:54 patou260567 a écrit :
https://www.asrock.com/MB/AMD/Fatal1ty%20AB350%20Gaming-ITXac/index.asp#Download

Tu choisis ton OS et tu prends le Intel wireless lan driver un truc comme ça. :ok:

Au pire si tu as vraiment la flemme, utilise un logiciel pour mettre tes drivers comme driver Booster (mais c'est pas super recommandé, car faut bien les configurer)

Merci :ok:
Par contre y'a beaucoup de drivers différents, je suis obligé de tout prendre ou juste 2-3truc qui m'intéresse comme le wifi et bluetooth ? [[sticker:p/1kkl]]

Le 21 décembre 2017 à 01:01:46 RacketLeagueBan a écrit :
Cher je trouve

C'est du format mini-ITX, quand tu prends en compte que la carte mère à elle seule me coûte 120€ finalement c'est difficile de faire mieux avec ce budget :(

Le 21 décembre 2017 à 01:39:24 0fuckgiven a écrit :
En général w10 installe la majorité des drivers tout seul ( cm audio lan ) quand je formate j'ai juste à installer les drivers de la cg.
T'auras ptete à aller dans le bios pour régler ta ram sur 2400 si elle est reconnue à 2133

Je savais pas, merci pour les infos [[sticker:p/1lm9]]

kureauhiyokoBAN
kureauhiyokoBAN
Niveau 29
21 décembre 2017 à 13:45:07

Allez dans me bios ça peut être pratique pour vérifier certains paramètre, comme tes fréquences de RAM, si elles sont bien prises en compte

KillerJamme2
KillerJamme2
Niveau 10
23 décembre 2017 à 23:17:14

J'ai reçu mon HDD aujourd'hui, il était dans un colis en carton sauf qu'il y avait beaucoup de papier à bulles autour du HDD.

Je l'ai pas déballer pour l'instant, j'attends de recevoir toute ma config :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment