Salut,
Je dois changer de PC portable, celui que j'ai acheté à Boulanger il y a un an ayant un défaut de fabrication. Ils m'ont donc donné un avoir de 500€ mais j'ai quelques doutes sur ce que je dois acheter.
Avant tout, un lien avec les specs du PC qui est mort : https://www.grosbill.com/4-lenovo_yoga_500_14_i3_4005u-655774-ordinateurs-ordi_portable
J'ai vu ce PC là, qui me semble être assez équivalent (je me fiche que l'écran soit tactile ou non) : https://www.boulanger.com/ref/1097072
Mon questionnement principal concerne le processeur : est-ce que le nouveau (Intel Pentium 4405U) serait équivalent à l'ancien (Core i3 4005U) ? J'ai pas envie de tomber sur un truc qui marche bien au début mais qui ram au bout d'un an. De ma petite expérience, je pense que les i3 sont plus solides que les Pentium, Celeron et cie. sur le long terme... Quel est votre avis ?
Merci !