Le 14 décembre 2017 à 11:36:47 Jeawyll a écrit :
Ouais tu prends un tuto et tu te renseigne bien avant !J'ai monté mon premier PC le mois dernier, résultat j'ai réussi a faire qch de propre avec un bon cable management (après je me suis aidé des cablemod c'est vrai que ça facilite la tâche)
Des cablemod ?
C'est quoi ? Ça m'intéresse
Le câble management c'est le truc qui me saoul le plus dans le montage
Le 14 décembre 2017 à 11:38:40 Altair09 a écrit :
Merci du tuto et du conseils ! Jme sens un peu plus rassuré maintenant mais j'vais quand même demander a un ami de m'ssister au cas ou si jai un problème on sait jamais xD
Un autre conseil tout con, si possible prend un tournevis magnétique, très pratique pour récupérer les vis
Etre calme, prendre le temps, avoir de la place pour bosser .
Savoir lire une notice
Ne pas poser ses composants n'importe ou
Ne pas avoir ton gosse ( ou petit frere / soeur ) qui va essayer de manger la ram ou d utiliser la carte graphique en guise d helicoptere...
Pour moi qui n'est pas encore monté le mien, le risque c'est de prendre un ventirad qui ne passe pas à cause de la ram ![]()
Dacc pour le tournevis magnétique j'vais essayer de m'en choper un.
Et j'ai pu voir que certaine personnes utilisait des gants spéciaux, c'est indispensable?
Et pour les petits frères et soeurs qui mangent mes Rams ça devrait aller haha
Et oui crisis ce serait con que ça passe pas quand même x)
Les gants cest pas obligatoire
Mais se laver les mains et bien les secher , cest mieux.
Surtout si tu manipules les cartons.
D'accord merci Rohirrim!
Ben après si ton boitier à des portes en verre trempée, les gants sont pratique pour éviter les traces de doigts
Mais bon, en soit j'en utilise jamais perso
Les traces des doigts se nettoient .
Mains nues, tu es plus précis et puis ca evite les soucis d électricité statique....
Le 14 décembre 2017 à 11:38:45 Jean-Reblochon a écrit :
Ouais tu prends un tuto et tu te renseigne bien avant !J'ai monté mon premier PC le mois dernier, résultat j'ai réussi a faire qch de propre avec un bon cable management (après je me suis aidé des cablemod c'est vrai que ça facilite la tâche)
Des cablemod ?
Le câble management c'est le truc qui me saoul le plus dans le montage
Les cablemod ce sont des câbles d'alimentation donc il faut une alim modulaire ou semi modulaire... Ça remplace les câbles fournis dans ton alim, mais c'est plus esthétique et surtout plus pratique à manier et ranger
Par contre c'est un peu cher mais il y a des câbles de remplacement etc
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_accboi_puis_ref_est_in10097139.html J'ai pris ceux la pour mon alim corsair
Alimentation modulaire
Le bonheur du cable management
Dis toi que c'est la première fois tu dois comprendre plein de trucs, mais une fois l'investissement fournit dans cette première fois, ça roule après mais genre impeccable.
C'est extrêmement simple, t'as juste besoin de lire les notices comme ça t'en apprends un peu plus sur tes composants.
Faut être handicapé pour pas y'arriver
Le 14 décembre 2017 à 12:08:45 Jeawyll a écrit :
Des cablemod ?
Le câble management c'est le truc qui me saoul le plus dans le montageLes cablemod ce sont des câbles d'alimentation donc il faut une alim modulaire ou semi modulaire... Ça remplace les câbles fournis dans ton alim, mais c'est plus esthétique et surtout plus pratique à manier et ranger
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_accboi_puis_ref_est_in10097139.html J'ai pris ceux la pour mon alim corsair
Ah putain c'est exactement ce que je voulais prendre en plus ![]()
Enfin, pour mon alim aussi, c'est une Seasonic Prime Titanium 650W
Perso ce qui me fait le plus stresser a chaque fois c’est la pose de pâte thermique, toujours peur d’en mettre soi trop soi pas assez
Le 14 décembre 2017 à 12:16:58 Jean-Reblochon a écrit :
Le 14 décembre 2017 à 12:08:45 Jeawyll a écrit :
Des cablemod ?
Le câble management c'est le truc qui me saoul le plus dans le montageLes cablemod ce sont des câbles d'alimentation donc il faut une alim modulaire ou semi modulaire... Ça remplace les câbles fournis dans ton alim, mais c'est plus esthétique et surtout plus pratique à manier et ranger
Ah putain c'est exactement ce que je voulais prendre en plus
Enfin, pour mon alim aussi, c'est une Seasonic Prime Titanium 650W
Oui il y en a pour ton alim sur topachat !
Franchement les cablemods c'est cher, mais c'est de la qualité, c'est un bonheur pour le cable management et c'est esthétique si t'as une vitre en verre sur le boitier
J'ai monté le mien il y a 5 mois, c'était le deuxième que je montais (le premier c'était dans les années 2002 ou 2003). Suffit de bien lire la notice de ta carte mère c'est le plus important
-Pour la pose de la pate thermique suffit de regarder les tutos pour pas trop en mettre (perso j'ai choisi la méthode en croix)
-Pense à brancher le cable d'alimentation CPU avant de mettre ton ventirad (seulement s'il est imposant, perso j'ai pas eu le choix c'est un noctua NH-D15
) si tu as un watercooling osef de ce que je viens de marquer.
-Prend ton temps ce n'est pas une course, le but c'est qu'il démarre.
-Essaye de le monter sur une grande table, avec des bols ou tu ira mettre la visserie sans en perdre !
Merci encore a tous pour les conseils !