CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide configuration PC portable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2017 à 21:45:23

Bonsoir à tous, j'ai une question pour les gamers nomades.

Voilà, je dois remplacer mon PC portable et il est très difficile de faire un choix et j'espère que vous pourrez me conseiller. J'aimerais acquérir une machine avec un budget maximum de 1100 euros ou moins et à la période des soldes.

J'aimerai avant tout un PC portable 17" disposant d'un bon système de refroidissement (même si je n'utilise jamais un portable sans une tablette ventilée digne de se nom) avec au minimum 8GO de ram.
Mon interrogation se situe au niveau de la carte graphique et du processeur. Etant plutôt AMD, j'ai remarqué qu'il n' y a que deux portables sortis sur le marché français avec une garte graphique "gamer" d'AMD. Un lenovo équipé d'une RX560 donc beaucoup trop légère, et un asus avec un ryzen 7 et une RX 580 mais bien au dessus de mes moyens. la question cruciale est donc: Vas-ton avoir un ordi gamer a budget moyen full AMD (du genre un ryzen 5 et une 570) entre décembre et janvier ou AMD a t'il définitivement abandonné le portable gaming pour un futur proche?

Si la réponse à la question est négative, alors j'aimerai savoir une chose, bien sur que si je trouve un ordinateur avec une 1060 6GO dans mes prix je le prendrai, mais les seuls jeux gourmands que je compte installer dessus sont Total war warhammer, Total war Warhammer 2, Doom et Dishonored 2, Le reste sera essentiellement des jeux de 2014-2016 et pas des gouffres à puissance comme the witcher 3. Ainsi, ne vaut-il mieux pas prendre une config avec i7 et 1050TI 4GO avec SSD+DD plutôt qu'un ordi avec 1060, un I5 et un seul DD sachant que je veux absolument mettre dessus total war warhammer 1 et 2 et le faire tourné en élevé voire élevé+ (pas en ultra cela s'entend). Bien que je veux un ordi capable de faire tourner correctement les jeux de 2017 et dans de bien meilleures conditions les jeux des années précédentes, l'ordinateur devra être taillé pour la bureautique et le visionnage de vidéos.

Ainsi,; avec mes critères, quel PC pourrait me convenir pour la période des soldes (c'est à dire qu'il sera susceptible de baisser fortement de prix à ce moment).

Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie.

PS je précise, je ne prend jamais de machine d'occasion et je ne commande que sur Cdiscount, Amazon ou Materiel.net.

Kalasin
Kalasin
Niveau 7
13 décembre 2017 à 01:28:55

https://www.rueducommerce.fr/produit/acer-predator-helios-300-ph317-51-77hz-noir-29571964?xtor=AL-67-80[lien_profond]-120001[zanox]-[169249]&utm_source=169249&utm_medium=affiliation&utm_content=lien-profond je pense que celui la convient a ce que tu recherches sauf qu'il est plus cher de 95€
il était a 1100€ lors d'une promotion récemment mais c'est plus le cas, mais je trouve bête de mettre 1100-1200€ pour un pc portable avec une 1060 alors qu'une 1070 est trouvable 100-200€ a peine plus cher comme:
https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-173-msi-ge72mvr-7rg-061fr-apache-pro-full-hd-i7-7700hq-gtx-1070-8-go-ssd-128-go-hdd-1-to-windows-10-1133748
https://www.dealabs.com/bons-plans/adherents-pc-portable-156-asus-rog-g502vs-gz142t-full-hd-i7-7700hq-gtx-1070-8-go-ram-128-go-ssd-hdd-1-to-windows-10-50-euros-en-cheque-cadeaux-1130796
la différence entre 1060 et 1070 est assez énorme
et tu peux avoir confiance en rueducommerce j'ai déja pris un laptop gamer chez eux aucun soucis

Siege-Tour
Siege-Tour
Niveau 9
13 décembre 2017 à 11:52:52

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/legion-pc-portable-gamer-lenovo-y520-15ikbm-15-fhd/f-10709-80yy003rfr.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-268983 bonne promo

nvidia_8800gx2
nvidia_8800gx2
Niveau 28
13 décembre 2017 à 12:34:29

Le 13 décembre 2017 à 11:52:52 Siege-Tour a écrit :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/legion-pc-portable-gamer-lenovo-y520-15ikbm-15-fhd/f-10709-80yy003rfr.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-268983 bonne promo

Il est pas mal en effet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment