CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hyperx cloud 1 ou cloud 2 ?

IssouVille
IssouVille
Niveau 6
13 décembre 2017 à 19:16:15

Bonsoir les kheys [[sticker:p/1kkr]]

Je n'arrive pas à me décider sur lequel de ces deux casques est le meilleur, sachant que ce serait pour un usage jeux, films mais également musique de temps en temps. Apparemment le cloud 2 peut se brancher par prise jack (donc sans utiliser la carte son intégrée), cependant y-a t'il une différence entre le son stéréo du cloud 1 et celui du 2 (qui a plutôt été conçu pour un son 7.1 plutôt que stéréo) ?
Je précise que les deux sont à peu près au même prix sur Amazon en ce moment.

manu19781
manu19781
Niveau 10
13 décembre 2017 à 19:57:22

cependant y-a t'il une différence entre le son stéréo du cloud 1 et celui du 2

Non c'est pareil, c'est juste le branchement par jack qui change.
Le 2 tu vas payer plus cher car il y a la "commande usb 7.1" (pas sur que ce soit vraiment utilie)

IssouVille
IssouVille
Niveau 6
13 décembre 2017 à 20:00:24

Le 13 décembre 2017 à 19:57:22 manu19781 a écrit :

cependant y-a t'il une différence entre le son stéréo du cloud 1 et celui du 2

Non c'est pareil, c'est juste le branchement par jack qui change.
Le 2 tu vas payer plus cher car il y a la "commande usb 7.1" (pas sur que ce soit vraiment utilie)

Non justement je sais pas ce qu'il s'est passé avec les prix [[sticker:p/1lmc]]
https://www.amazon.fr/dp/B00JJNQG98/ref=twister_B00MGGIWGK?_encoding=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Casque-Gaming-Mobile/dp/B00SAYCXWG/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1513191475&sr=1-2&keywords=hyperx+cloud

Du coup je commande le II sans regrets ? Personne n'a pu comparer les deux ?

manu19781
manu19781
Niveau 10
13 décembre 2017 à 20:02:49

Les prix remontent souvent sur amazon quand le stock est épuisé.
A toi de voir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2017 à 20:04:07

J'ai le 2 et je te le conseil, par contre le 7.1 c'est médiocre, pour certaines musiques à la rigueur sinon on est content de s'en passer :ok:

IssouVille
IssouVille
Niveau 6
13 décembre 2017 à 20:06:15

Le 13 décembre 2017 à 20:04:07 Xwar a écrit :
J'ai le 2 et je te le conseil, par contre le 7.1 c'est médiocre, pour certaines musiques à la rigueur sinon on est content de s'en passer :ok:

Du coup aucun problème à l'utiliser en prise jack ? Est ce que le micro et les écouteurs peuvent être alimenté par une seule prise jack ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2017 à 20:09:31

Non aucun soucis de ce côté, bah c'est un adaptateur avec les deux prises jack donc tu relie dessus et le reste par usb OU directement, c'est toi qui choisies.

IssouVille
IssouVille
Niveau 6
13 décembre 2017 à 20:13:34

Ok bon bah je pense partir sur le II du coup, si j'ai bien compris c'est vraiment les mêmes casques juste avec la carte son 7.1 en "bonus" pour le II [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 13 décembre 2017 à 20:13:49 par IssouVille
[Devil]
[Devil]
Niveau 8
13 décembre 2017 à 20:13:44

J'ai d'abord acheté la version 2 pour la PS4 puis j'ai pris un 1 derrière pour le PC afin d'être tranquille.

Je trouve que le 1 a un meilleur son sur mon PC bizarrement... Et concernant le 7.1 au début on se dit "wouaaaa c'est génial" mais en faite non j'ai fini par le désactiver :o))

Du coup je te conseillerai plutôt le 1 :ok:

IssouVille
IssouVille
Niveau 6
13 décembre 2017 à 20:39:47

Le 13 décembre 2017 à 20:13:44 [Devil] a écrit :
J'ai d'abord acheté la version 2 pour la PS4 puis j'ai pris un 1 derrière pour le PC afin d'être tranquille.

Je trouve que le 1 a un meilleur son sur mon PC bizarrement... Et concernant le 7.1 au début on se dit "wouaaaa c'est génial" mais en faite non j'ai fini par le désactiver :o))

Du coup je te conseillerai plutôt le 1 :ok:

Arf si tu as vraiment remarqué un avantage pour le cloud 1 face au 2 en mode stéréo ça peut être plus intéressant de prendre le 1... Vu que les avis sont unanimes en ce qui concerne la qualité médiocre du 7.1 je me demande si ça vaut le coup de risquer d'avoir un stéréo moins propre [[sticker:p/1kks]]
Je l'utilise aussi sur PC en plus.

Flowtche
Flowtche
Niveau 7
14 décembre 2017 à 03:02:08

J'ai le 1 et j'en suis plus que ravi ;)

IssouVille
IssouVille
Niveau 6
14 décembre 2017 à 12:11:53

Au final j'ai prit le II, j'ai pas vraiment trouvé d'avis sur le net en ce qui concerne le mode stéréo du II comparé à celui du I. A chaque fois qu'on recommande le I c'est du à la différence de prix entre les deux modèles qui n'est pas justifiée, mais vu qu'ils sont au même prix actuellement [[sticker:p/1kkh]]

En plus apparemment l'isolation du micro est mieux sur le II, et ses coussinets gardent une forme adaptée lorsque qu'on retire le casque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366232-risitas44.png

MotherChristmas
MotherChristmas
Niveau 9
14 décembre 2017 à 12:13:34

C'est con le 1 est trouvable moins cher et est aussi bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2017 à 13:09:31

Jetais dans le même cas que toi mais le 2 était au même prix + qqes avantages, La carte USB est sous-cotée j'ai essayé et le son est certe moins "pur" ou"propre" mais en jeu pour la spatialisation et la détection des petits bruits c'est au poil les bonnes fréquences sont amplifiées, si t'es pas un grand mélomane ça fait le taf pour la musique aussi et le le micro est meilleur ainsi ( j'ai pas de carte son ni rien) le 7.1 est vraiment un gadget par contre on dirait un vieil effet de reverb :rire:

IssouVille
IssouVille
Niveau 6
14 décembre 2017 à 15:01:02

Le 14 décembre 2017 à 13:09:31 Slashtaunts a écrit :
Jetais dans le même cas que toi mais le 2 était au même prix + qqes avantages, La carte USB est sous-cotée j'ai essayé et le son est certe moins "pur" ou"propre" mais en jeu pour la spatialisation et la détection des petits bruits c'est au poil les bonnes fréquences sont amplifiées, si t'es pas un grand mélomane ça fait le taf pour la musique aussi et le le micro est meilleur ainsi ( j'ai pas de carte son ni rien) le 7.1 est vraiment un gadget par contre on dirait un vieil effet de reverb :rire:

Je pensais justement que c'était la carte USB qui permettait d'avoir la 7.1 et donc les effets de spatialisation et tout :( Du coup tu utilise la carte USB mais en stéréo ? C'est pas mieux de directement brancher le jack à la carte mère (derrière le boitier du pc) ?

IssouVille
IssouVille
Niveau 6
14 décembre 2017 à 15:02:13

Le 14 décembre 2017 à 12:13:34 MotherChristmas a écrit :
C'est con le 1 est trouvable moins cher et est aussi bien.

Normalement oui mais en ce moment c'est pas le cas, le cloud 1 est à 77€ mini.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment