CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis processeur

Kwathor
Kwathor
Niveau 9
13 décembre 2017 à 01:06:08

Salut. Comme par ici il y a du monde mordu d'informatique, je voulais avoir votre avis. Mon processeur à environ 3 ans et demi, je voulais avoir votre avis, si j'ai le temps avant de le changer, par rapport à ce qu'on peut trouver actuellement, et par rapport aux jeux en général (le reste de mes composants je m'en fous, juste le proc qui m'intéresse :) )

Alors, c'est ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00148765.html et si mon proc est toujours bon, par rapport à quoi en particulier ?

Merci d'avance :)

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
13 décembre 2017 à 01:43:11

Ton processeur est kif-kif avec mon vieux i5-3570k.
Pour ma part, le miens sert encore parfaitement pour jouer à 60FPS sur tous les jeux (avec une bonne carte graphique). Il ne limite pas la CG.
Je pense que c'est pareil pour toi, si tu ne comptes pas avoir un écran plus rapide que le 60Hz, alors tu peux encore conserver ton proco pour 1 ou 2 ans max :)

Kwathor
Kwathor
Niveau 9
13 décembre 2017 à 01:52:24

Mon écran, je m'en fous complètement du taux de rafraichissement. Chui pas le genre de mordu à vouloir tout en réaction à 0.1s (écran, souris, clavier) :)
Merci pour l'info en tout cas. Si d'autres personnes veulent donner leur avis également, que j'ai quelques avis, ça serait cool :)

Message édité le 13 décembre 2017 à 01:53:14 par Kwathor
CronosV
CronosV
Niveau 10
13 décembre 2017 à 07:21:29

Le 13 décembre 2017 à 01:43:11 Skipwoof a écrit :

Pardon? Ton vieux I5 poutre littéralement son CPU en jeu!

Les FX sont, et ont toujours été mauvais pour le jeu. Des CPU complétement ratés.

http://www.hardware.fr/articles/899-5/performances-jeux-3d.html

Natop
Natop
Niveau 8
13 décembre 2017 à 13:43:19

Le 13 décembre 2017 à 07:21:29 CronosV a écrit :

Les FX sont, et ont toujours été mauvais pour le jeu. Des CPU complétement ratés.

Mais ils sont plutôt bon pour le montage vidéo ^^

Kwathor
Kwathor
Niveau 9
13 décembre 2017 à 14:40:26

Le 13 décembre 2017 à 07:21:29 CronosV a écrit :

J'ai regardé le lien, sympa. Après, je n'ai jamais eu non plus l'impression qu'il soit si nul que ça en jeu. Bon, faut dire aussi que je ne suis pas regardant sur les FPS, tant que j'en ai au moins 30 en hight. Je ne vise jamais les 60, donc peut-être que là effectivement, il doit y avoir une différence à ce niveau.

CronosV
CronosV
Niveau 10
13 décembre 2017 à 16:32:59

C'est sûr que si tu vises pas les 60 FPS, ça aide beaucoup ton CPU, qui aurait de toute façon du mal à les atteindre sur un jeu openworld tout au minimum.

Si tu changes, tu peux partir vers un Ryzen, ou attendre les prochains Ryzen qui devraient pas tarder à sortir. Dans tous les cas la difference avec ton CPU serait très importante.

Perso je préfère largement être à 60 fps en baissant les options, qu'à 30 FPS. 30 FPS nui au gameplay pour moi.

Kwathor
Kwathor
Niveau 9
13 décembre 2017 à 17:24:19

Le 13 décembre 2017 à 16:32:59 CronosV a écrit :
C'est sûr que si tu vises pas les 60 FPS, ça aide beaucoup ton CPU, qui aurait de toute façon du mal à les atteindre sur un jeu openworld tout au minimum.

Si tu changes, tu peux partir vers un Ryzen, ou attendre les prochains Ryzen qui devraient pas tarder à sortir. Dans tous les cas la difference avec ton CPU serait très importante.

Perso je préfère largement être à 60 fps en baissant les options, qu'à 30 FPS. 30 FPS nui au gameplay pour moi.

Ben, je pensais le garder encore genre 1an et demi 2ans. Comme Skipwoof a l'air de dire que ça peut passer, je verrais les prix à ce moment là.
Pour te répondre pour les FPS, je parle des 30 FPS, même si en général, je m'en occupe même pas, je règle mon jeu au max, si ça tourne nickel, je touche rien, sinon je baisse un truc par-ci, par-là (genre, je vais commencer par réduire des trucs comme les ombres en médium, des trucs comme ça).
Puis, comme je ne me fixe pas aux 60 FPS, justement, je ne voit pas la différence en étant plus bas, du coup, ça me conviens très bien comme cela, mais j'imagine que pour quelqu'un qui fait que 60FPS, il doit y avoir une différence effectivement.
Mais d'un côté, je me dit, aujourd'hui c'est 60FPS, demain ça sera 80. Avant, on ne se fixait pas forcément là dessus, on voulait juste un jeu beau (subjectif, les graphismes, je m'en fous également en général), et fluide :)

CronosV
CronosV
Niveau 10
13 décembre 2017 à 23:26:42

Sinon beaucoup de gens partent des consoles, pour avoir du 60 FPS sur PC.

Bah si ça te convient, au moins jouer sur PC te revient à moins cher.

Message édité le 13 décembre 2017 à 23:27:06 par CronosV
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment